League Of Legends

SKT T1 a dû faire un choix pour le MSI. Ils ne pouvaient emmener que 6 joueurs sur les 8 de leur roster. La raison ? Les règles des events internationaux de Riot qui l’exigent.

SKT T1

Un choix difficile

SKT T1 a, dans son effectif, trois postes doublés. Si, pour la midlane, l’affaire était entendue depuis longtemps, Faker n’ayant jamais été sur le banc de la saison, il en allait différemment pour les autres postes. En effet, tant au niveau de la toplane que de la jungle, la concurrence fut rude. Que ce soit Blank ou Profit, les deux ont joué durant la saison. Ils ont chacun été décisifs et ont donc eux aussi largement participé au succès de SKT. Malheureusement, les règles sont les règles et un seul pouvait recevoir son ticket pour le MSI.

L’heureux gagnant est Blank. Son expérience du MSI de l’an dernier et des Worlds ont sans doute pesé dans la balance lors du choix du KkOma. De plus, il semble avoir franchi un cap cette saison. Exit le Blank tétanisé par la pression qui passait à côté de ses games. Quand il rentre, il est souvent décisif. Le voir au MSI n’est donc pas une surprise.

SKT T1

A quand un changement de règles ?

La question peut légitimement se poser. A l’heure actuelle, les rosters de cinq joueurs deviennent de plus en plus rares. Les teams commencent à multiplier les subs en voyant les avantages qu’ils apportent. Alors la question est : pourquoi autoriser autant de subs en championnat mais pas en event inter ?

En effet, il est dommage de voir des teams arriver avec des stratégies complètes qui ne pourront pas être appliquées à cause de cette règle. Et enfin, il est injuste de « punir » des joueurs comme c’est ici le cas de Profit qui ont fait une saison remarquable. Car rappelons nous que ces événements à très haut niveaux sont le rêve de tous les joueurs pro. Espérons donc que d’ici les Worlds, les règles sur les rosters seront modifiées.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -