Song « Smeb » Kyung-ho, égérie des ROX Tigers puis de kt Rolster a décidé lui aussi de prendre sa retraite. Il devrait continuer ses activités de streaming.

Ils sont nombreux cette année à avoir pris la décision de quitter la scène compétitive de League of Legends. Un point en commun entre tous ? Uniquement des monstres sacrés, qui ont marqué à jamais la faille de l’Invocateur par leur talent. Uzi, Bjergsen, Doublelift, Crown, GorillA, et maintenant Smeb.
Après dix années d’existence pour le MOBA le plus célèbre du monde, et presque autant d’années de compétition pour certains d’entre eux, il était certain qu’on allait un jour assister à ces départs.
Song « Smeb » Kyung-ho est très certainement le dernier d’entre eux pour l’année 2020. C’est sur ses réseaux sociaux que le toplaner de KT Rolster a annoncé son départ en retraite.
For global fans
— Kyung Ho Song (@LOLSmeb) December 17, 2020
Read: https://t.co/nUBdM1I6hT
Smeb était l’un des piliers de la formation sud-coréenne des KT Rolster. Les deux dernières années ont été catastrophiques pour l’équipe, qui était pourtant l’une des teams les plus dominatrices en Corée du Sud. Souvenez-vous de l’époque où les Telecom War avaient encore une once de suspens.
En 2018, KT était avec RNG l’une des équipes avec le plus de probabilités de remporter les championnats du monde. Un rêve éclipsé par Invictus Gaming en quarts de finale. C’était la dernière chance pour Smeb de mettre la main sur le titre ultime. Sans succès.
Avant cela, c’est en 2016 que Smeb a connu la période la plus faste de sa carrière lorsqu’il jouait pour l’équipe mythique des ROX Tigers. Avec Peanut, Kuro, GorillA et PraY, ils avaient réussi à se hisser jusqu’en demi-finale des Worlds. Le BO5 face à SKT T1 (remporté 3-2 par l’équipe menée par Faker) reste pour beaucoup l’un des plus beaux matchs de League of Legends.
Avec le départ de Smeb – et si l’on met de côté PraY dont l’inactivité est encore incertaine – le jungler Han « Peanut » Wang-ho reste la dernière relique de l’époque des ROX Tigers encore en activité (recruté chez Red Force en LCK).
Retrouvez tout le mercato de League of Legends sur notre portail.
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -