Splyce – Duke intégré en tant que Strategic Coach !

Splyce a déjà perdu deux joueurs League of Legends à savoir Sencux et Mikyx partis chez Misfits. Suite à l’officialisation d’Odoamne, c’est KaSing qui rejoint l’équipe en tant que support. Duke, l’ancien coach français du PSG eSports, est intégré chez Splyce en tant que strategic coach !

splyce-bannière

 

Mise à jour 08/01/2018

Le casteur d’O’Gaming, Hadrien “Duke” Forestier, fait son retour dans l’équipe staff d’une structure. Duke n’est pas à son premier essai, il avait rejoint le PSG eSports en février 2017, où il avait passé une année en tant que coach. Pour cette nouvelle année, Duke rejoint l’organisation Splyce en tant que strategic coach pour le Spring Split LCS EU 2018 !

Pour information, Splyce a aussi effectué un changement au niveau du logo pour la saison 2018.

Odoamne passe d’H2K à Splyce

Le joueur roumain n’a connu qu’une seule équipe depuis son arrivée dans le championnat européen : H2K. Avec cette équipe, il a toujours fait office de toplaner ultra performant. A l’aise sur des champion à engage comme Gnar et Maokai, Odoamne aime les décalages et placer des téléportations décisives pour aider son équipe. Son expérience n’est désormais plus à prouver avec une troisième place en LCS EU en 2016 et une expérience aux Worlds de cette même année. L’équipe Splyce se tourne vers des joueurs ayant fait leurs preuves et souhaite retrouver le top niveau européen.

Xerxe jungle, import UOL

Andre “Xerxe” Dragomir a été officialisé en tant que jungler Splyce pour cette saison 2018. Joueur très précoce, il a démarré sa carrière à l’âge de 16 ans chez Crew e-Sport Club en Turquie. Passé du côté de Dark Passage, Xerxe était trop doué trop tôt. il n’a pas pu participer aux qualifiers des championnats du monde en 2016 à cause justement de son trop jeune âge. Son arrivée en LCS EU se fait avec Unicorns of Love où il va passer toute la saison 2017.

A l’aise sur une multitude de champions, c’est le genre de joueur sur qui l’équipe peut compter. Avec son jeune âge, il a encore une marge de progression assez grande pour potentiellement renvoyer Splyce aux Championnat du Monde de 2018.

Nisqy de retour en Europe

Le joueur belge ayant fait ses armes dans les lans française a finalement réussi à faire reconnaître son talent. Mais ce ne fut pas en Europe. Le jeune joueur belge a dû s’exporter outre-atlantique pour faire ses armes sur la scène professionnelle. Même s’il fait partie de Fnatic Academy et évolué en Challenger Series, son passage chez Team Envy lui a permis de pleinement s’exprimer. Ce petit laps de temps lui a offert une visibilité nécessaire pour accéder au plus au niveau.

Même si sa saison en LCS NA fut compliquée, il a tout de même réalisé des performances somme toute correctes. Un KDA de 3.8 mais surtout un kill participation à 71.1 % montrant une vraie volonté de teamplay. Nisqy pourra véritablement considérer cette saison 2018 en LCS EU comme l’année où  il doit confirmer les espoirs que le public met en lui.

Kobbe, maintenu à son rôle d’ADC

A l’heure actuelle, c’est le seul rescapé de l’équipe qui était quasi exclusivement danoise. Kasper “Kobbe” Kobberup a fait sa majeure partie de carrière LCS au sein de la structure Splyce. S’y sentant bien, il décide de rester et le staff va alors construire la nouvelle équipe autour de lui. Même si des rumeurs font état de l’arrivée de joueurs comme Nisqy, Odoamne, ou Xerxe, rien n’a été encore officialisé.

Le joueur détient des statistiques correctes sans pour autant être considéré comme un des meilleurs ADC. Avec plus de 60% de kill participation, il reste actif pour l’équipe et fait fournit un dps correct avec 26.7 % des dégâts de son équipe.

KaSing complète le roster

KaSing est donc le dernier joueur annoncé par Splyce. Après des débuts très prometteur avec H2K, la suite de sa suite est un peu plus chaotique. En quittant H2K, il fit un bref passage chez TSM lors des IEM San Jose. Non retenu il s’est tourné vers Vitality où il a fait toute sa saison 6. Une nouvelle fois il n’est pas retenu et tombe en Challenger Series avec la Team Red Bull. Et même cette saison, malgré son expérience, le joueur n’a pas fait d’étincelle, son équipe ne parvenant pas à se hisser à la ligue supérieure, les LCS.

KaSing fait donc son grand retour avec Splyce qui a bien fait bouger son équipe durant ce mercato. Alors que l’année dernière toute l’équipe avait été reconduite, il ne reste désormais plus que Kobbe. Cette équipe est un mix entre des joueurs d’expérience comme Odoamne et KaSing entourant des étoiles montantes de League of Legends : Kobbe, Xerxe et Nisqy.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.