Spring Split 2018 – Top 5 des plays League of Legends de la semaine 4 !

[nextpage title=”Le top 5 des actions de la semaine”]

Les compétitions de League of Legends sont bourrées d’action. Chaque semaine, notre rédaction vous propose le top 5 des plays qui ont marqué le Spring Split 2018 des différents championnats majeurs. Au programme cette semaine, steal Nashor, backdoor et ultime titanesque !

bandeau-lol

5 – Un steal Nashor digne des plus grands !

Commençons cette semaine du Spring Split 2018 par un petit steal Nashor. Celui-ci nous vient tout droit des LCS NA, plus précisément du match opposant TSM à Clutch Gaming. Nous sommes à 40 minutes de jeu et le début de ce Nashor est parfait pour TSM. En effet, Lira, le jungler ennemi, est bien géré et ne peut s’approcher. On se dit alors que ce Nashor est gratuit et va peut-être permettre à TSM de finir la game. Cependant, c’était sans compter sur Apollo, l’ADC de Clutch Gaming. Celui-ci va utiliser son transfert arcanique afin de se rapprocher suffisamment du Nashor et tenter le steal à l’aide de son tir mystique. Il réussira alors à steal le Nashor et à redonner espoir à Clutch Gaming.

[nextpage title=”Top 4 – Disparition chronométrée”]

4- Bye bye Azir !

Rendons-nous désormais en LCS EU et plus précisément au match opposant Splyce à Vitality. Nous sommes à 40 minutes de jeu et Splyce tente désespérément de défendre contre le rouleau compresseur Vitality. Arrive alors un catch en midlane. En effet, Jiizuke réussit à toucher Nisqy avec sa bulle soporifique. Kasing va immédiatement lui sauter dessus avec son Braum et déployer son bouclier pour le protéger de l’astro-pong de Zoé qui lui serait fatal. Cependant, il ne pourra pas le protéger de la méga bombe infernale lancée par Minitroupax qui va littéralement one-shot Nisqy.

Lire aussi :  LPL Spring Split 2019 - Classement des équipes et date des matchs
[nextpage title=”Top 3 – Le Backdoor décisif”]

3 – Minitroupax sauve la game !

On se retrouve encore avec une action venue des LCS EU et encore une fois de Vitality. Cependant, celle-ci a eu lieu la veille lors du match les opposant à Roccat. Cette game, malgré qu’elle ait duré 70 minutes aura su nous tenir en haleine. Jusqu’à la fin, chaque équipe pouvait prétendre à la victoire finale et bien malin qui pouvait prédire le vainqueur. Il faudra un éclair de génie de Minitroupax pour finir cette game. En effet, celui-ci voit Roccat fondre sur leur base après avoir pris deux kills. Il va alors se téléporter dans la base ennemie. Jiizuke et Gilius vont alors parfaitement empêcher Roccat de back. Minitroupax n’a plus qu’à enchaîner les auto-attaques et voir la base ennemie tomber.

[nextpage title=”Top 2 – Les rois de la Corée outplayed”]

2 – Deft outplay Kingzone

Le catch semblait parfait sur Deft. Peanut réussi à l’attraper avec sa fronde et force le flash pour éviter étirements. Il tank ensuite la tourelle pour permettre à Pray de récupérer le kill. Cependant, Deft va utiliser sa stopwatch afin de gagner un peu de temps. Peanut va alors être obligé d’abandonner le tanking de tourelle sous peine de mourir. Pray va alors greed une dernière auto attaque qui lui coûtera la vie. Gorilla arrivera ensuite pour éviter une mort à Peanut. Et Deft dans tout ça ? Il s’en tirera avec quelques dizaines de PV.

Lire aussi :  LPL Spring Split 2019 - Classement des équipes et date des matchs
[nextpage title=”Top 1 – GNAR !”]

1 – Ray renverse le fight en un ulti 

Pour cet ultime clip, nous partons vers la LPL. Nous sommes à 27 minutes de jeu dans le match opposant Team WE à Edward Gaming. Team WE réalise un super début de teamfight faisant tomber deux joueurs adverses rapidement. On se dit alors que le destin de ce fight est joué, mais c’est sans compter sur Ray et son Gnar. En effet, alors que tout semblait perdu, il surgit au milieu de la team et place un super GNAR ! sur quatre joueurs. Deux n’y survivront pas et les trois autres ne pourront remporter la fin du fight. Dès lors, il ne reste plus à Edward Gaming qu’à fondre sur la base ennemie et finir la partie.

Voilà qui clôture notre top 5 de la semaine 4 de ce Spring Split 2018 de League of Legends ! N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si ce modèle vous plaît et si vous souhaitez qu’il soit amélioré !

Crédit d’image à la une : Riot Games

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.