League Of Legends

Promis il y a un mois, le showmatch entre la KCORP et l’équipe d’Ibai et Piqué aura lieu ce soir vers 20h30 au Palau Sant Jordi à Barcelone et en direct sur Twitch.

showmatch kcorp vs ibai et piqué
(KCORP)

Après la finale des Worlds 2021, c’est très certainement la rencontre la plus attendue par les fans de League of Legends – notamment par les ultras de la KCORP.

Ce soir, aux alentour de 20h30, l’équipe française de la KCORP affrontera celle du streamer Ibai et du footballer Gérard Piqué dans un match aller haletant. Il aura lieu en physique à Barcelone au Palau Sant Jordi, une enceinte sportive d’une capacité de 17 000 places.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur leur place, pas de panique, la rencontre sera retransmise en français sur la chaîne Twitch de Kameto.

Un showmatch avec quelques inconnues du côté espagnol

Ce showmatch entre équipes d’influenceurs fait suite à l’annonce par le streamer Ibai et le footballer Gérard Piqué de la création de leur équipe et de l’achat du slot d’Astralis SB en SuperLiga. Une initiative qui avait rappelé celle de la création de la KCORP par Kameto et Prime plus tôt en 2020.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Ibai et Gérard Piqué n’ont pas encore officialisé le nom et le logo de leur équipe, ni les cinq joueurs qui la constitueront. Les rumeurs ont cependant fait leurs œuvres et l’équipe espagnole devrait être comme suit :

  • Toplane : SLT (seul français de la formation, passé par GameWard et Vitality)
  • Jungle : Koldo (ancien de G2 Arctic)
  • Midlane : Hatrixx (ancien de BT Excel)
  • ADC : Raffita (ancien de UCAM)
  • Support : seaz (ancien de BIG)

L’équipe sera coachée par Falco (coach des MAD Lions Madrid), qui sera assisté dans son travail par Aziado (ancien joueur des White Dragons).

Elle affrontera la line-up de la KCORP, officialisée fin novembre, et qui aligne entre autres Rekkles, dont le seul nom suffit à rameuter les fans européens du MOBA de Riot Games.

Ce showmatch sera l’occasion de rassembler les communautés de fans des influenceurs (Ibai est suivi par plus de 6 millions de personnes sur Twitter, Kameto par plus de 500 000) dans une atmosphère électrique.

Outre l’issue de ce match, pour l’heure inconnue, c’est surtout l’ampleur de l’événement qu’il va falloir analyser dans les prochaines semaines. Riot Games, l’éditeur de League of Legends, va suivre avec attention cet événement. Une occasion peut-être pour le géant de réfléchir sa stratégie avec les influenceurs.

Pour rappel, le match retour aura lieu cette fois à Paris, le 8 janvier 2022, lors du KCX2 – la première édition du KCX avait été l’occasion de rassembler les fans de la KCORP et de Solary lors de la saison 2021 de la LFL.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -