League Of Legends

Suning a invalidé la majorité des pronostics en s’imposant 3-1 face au seed 2 chinois JD Gaming. L’équipe menée par le prodige huanfeng affrontera Top Esports ou Fnatic en demi-finale des Worlds 2020 de League of Legends.

huanfeng suning

Bousculé en game introductive, Suning a déroulé sur le reste du BO5, remportant la victoire 3 à 1 face à des JD Gaming que beaucoup annonçaient déjà en demi-finale.

Cette année, les deux équipes n’ont pas eu la chance de s’affronter en BO5. Suning était absente des playoffs au segment de printemps (11e place du classement sur un score de 7-9) et elles étaient dans des arbres opposés au segment d’été. Il faut s’intéresser à la saison régulière du Spring et du Summer pour avoir un aperçu des forces en présence. Lors des deux BO3, l’équipe d’Angel s’est inclinée (2-1 au Spring ; 2-0 au Summer).

Suning n’avait pas gagné depuis presque 800 jours face à JD Gaming.

Si l’avantage était sur le papier pour les JD Gaming, dont la force collective restait probablement le plus grand atout, la montée en puissance de Suning durant la phase de groupes des Worlds a nettement contrebalancé les pronostics.

L’agressivité de SofM en jungle, le talent inestimable de huanfeng (surtout sur ce BO, où il a été impérial sur Jhin), les ouvertures créées par SwordArt et les efforts combinés de Bin et Angel ont permis à Suning de surpasser JD Gaming, les privant de demi-finale.

Ces Worlds 2020 ont été l’occasion pour l’équipe du lion de progresser de manière incroyable. Cette victoire contre JD Gaming a très certainement renforcé léquipe. Suning affrontera en demi-finale le gagnant du match Top Esports, premier seed de la LPL, ou Fnatic, deuxième seed du LEC.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -