League Of Legends

Les rumeurs étaient bel et bien fondées : Hu « SwordArt » Shuo-Chieh, le support iconique des Flash Wolves puis de Suning a décidé de rejoindre TSM. C’est le premier joueur de LPL à rejoindre les LCS.

swordart
SwordArt s’est fait connaître chez Flash Wolves en LMS (© Riot Games)

Peu après l’annonce du départ en retraite de son ADC iconique, Yiliang « Doublelift » Peng, le club nord-américain des TSM a dévoilé son nouveau support pour la saison 2021.

Le Taïwanais Hu « SwordArt » Shuo-Chieh, auparavant support pour l’équipe chinoise des Suning – qui vient de terminer vice-championne du monde aux Worlds 2020, a décidé de s’installer en Amérique du Nord.

SwordArt est un vétéran de la scène professionnelle de League of Legends. Avec Karsa, il a participé à l’essor de Flash Wolves en LMS, l’équipe wildcard par excellence, avant de rejoindre Suning en LPL. Avec les FW, il a dominé la région de la LMS, mais n’a jamais réussi à gagner les Worlds, malgré un top 6 en 2015.

Dans la vidéo liée au tweet d’annonce, le support s’est expliqué sur les raisons de son arrivée en LCS et chez TSM.

En acceptant l’offre de TSM, SwordArt veut se challenger et prouver ce dont il est capable au sein d’une nouvelle région. Il a rajouté vouloir partager son expérience en LPL et en LMS à TSM, qu’il considère comme une bonne équipe mais dont il manque un petit quelque chose pour progresser. Son souhait pour TSM, c’est de lui donner un style à la LPL, soit une équipe beaucoup plus agressive.

Encore un contrat en or, signé TSM

Le storytelling est très bien ficelé, et on ne doute pas des objectifs fixés par le support. Pourtant, quitter une équipe qui vient de faire top 2 aux Worlds et quitter la région ultra compétitive de la LPL pour les LCS, c’est un gros pari.

Selon les rumeurs, SwordArt aurait signé un contrat de six millions de dollars, le plus important signé jusqu’à présent. A l’époque, c’était Huni et Dignitas qui avait choqué l’opinion avec un contrat de plus de deux millions de dollars.

Peut-être une raison supplémentaire pour signer chez TSM ?

A l’heure où sont écrites ces lignes, TSM doit encore se trouver un toplaner et un ADC. Broken Blade a fait ses valises pour Schalke 04 et Doublelift at décidé de stopper sa carrière de joueur.

Pour suivre l’ensemble du mercato de League of Legends, rendez-vous sur notre portail récapitulatif ici !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -