League Of Legends

Après plusieurs mois de suspens, c’est finalement l’équipe suisse des Team BDS qui succèdera au FC Schalke 04 en LEC, pour la modique somme de 26.5 millions d’euros.

team bds lec

Les fans de KC devront se faire à l’idée : la KCorp n’a pas été retenue dans les négociations pour le rachat du slot LEC de Schalke 04.

Après plus de cinq mois de négociations avec Riot Games et la branche esportive du club de football allemand, c’est finalement Team BDS qui a été choisi comme le digne successeur de Schalke 04 en ligue européenne.

Il y a quelques mois, et suite à la crise engendrée par la pandémie du Covid-19, Schalke 04 avait annoncé qu’il était possible qu’ils se délestent de leur slot LEC – suite aux difficultés financières rencontrées par le club. C’est désormais chose faite.

Comme Schalke faisait déjà partie des LCS EU avant le passage au système de franchise, le club n’a dû payer que 8 millions d’euros pour officialiser sa participation en LEC en 2019 (contre 10.5 millions pour les clubs qui n’en faisaient pas partie auparavant).

26.5 millions d’euros, c’est aujourd’hui le prix à payer pour entrer dans le club très sélect du LEC. En deux ans, la valeur d’un slot franchisé LEC a été multipliée par trois ! Un signe qui prouve que la ligue se porte bien et que les équipes franchisées peuvent la quitter, si elle le souhaite, en empochant un petit pactole. De quoi recruter des joueurs, faire des paris sur d’autres scènes compétitives ou simplement ne pas mettre la clé sous la porte.

Dès le segment de printemps 2022, Team BDS sera officiellement la remplaçante de Schalke 04 en LEC. Nous ne savons pas encore si l’équipe suisse conservera la line-up de Schalke, mais Alexandre Lopez, le directeur de la stratégie de BDS, a assuré à notre confrère Paul Arrivé que leurs joueurs de LFL pourraient avoir leur chance en LEC s’ils prouvent leur valeur sur le terrain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -