Team Liquid – Impact est enfin officialisé ! L’équipe est au complet.

Team Liquid a officiellement dévoilé ses joueurs pour la saison 2018 ! Jake “Xmithie” Puchero, Eugene “Pobelter” Park, Yiliang “Doublelift” Peng, Kim “Olleh” Joo-sung et Jung “Impact” Eon-yeong.

Xmithie-Doublelift-Pobelter-Olleh-Impact-TL

Team Liquid a officiellement dévoilé sa liste de départ pour sa future équipe sur les réseaux sociaux. Team Liquid a signé les anciens joueurs d’Immortals pour la saison LCS NA 2018. Le jungler Jake “Xmithie” Puchero, le midlaner Eugene “Pobelter” Park et le support Kim “Olleh” Joo-sung. Ainsi qu’un ancien joueur de TSM, le carry AD Yiliang “Doublelift” Peng. Et enfin l’ancien toplaner de Cloud9, Jung “Impact” Eon-yeong. Chacun ont reçu des annonces vidéo via les réseaux sociaux.

Impact, « TOP DIE »

Après tant de rumeurs, Team Liquid a confirmé la signature du coréen, Impact. Il est connu  après avoir été le meilleur toplaner de SK Telecom T1 et pour avoir remporté les Worlds 2013. C’est en 2015 que le joueur a quitté l’équipe sud-coréenne et est allé en LCS NA, jouant pour Team Impulse, NRG et sa dernière organisation Cloud9. Il est resté avec C9 jusqu’à la dernière saison de cette année. C’est d’ailleurs chez Cloud9 qu’il a été deux fois finaliste en LCS NA avec C9 en 2016 et 2017. Dans les mêmes années, l’équipe a réussi à se qualifier pour les Worlds 2016 et 2017, où elle a été respectivement éliminée en quarts de finale.

Impact a une attitude joyeuse et une personnalité amusante, mais il a surtout une expérience inestimable, ayant les compétences et les aptitudes pour gérer différents rôles tels que le poste de support ou de jungler. Petite anecdote, le coréen est également l’inventeur populaire du meme “TOP DIE“, il lançait cette réplique lorsqu’il tuait en solo le toplaner ennemi.

Impact a déclaré dans la vidéo d’annonce de Team Liquid (traduction française) :

« Je pense que c’est vraiment bien (ndlr : Impact parle de l’insfracture et dispositif qu’offre TL aux joueurs). Mon équipe est très bonne aussi, je me concentre toujours sur moi-même, pour moi, si je joue bien, je peux juste aller loin, je pense que je veux juste montrer que je suis un bon joueur, et je pense que c’est bon pour moi. »

Xmithie, le call parfait

Le philippin Xmithie est connu depuis longtemps comme l’un des meilleurs junglers d’Amérique du Nord. Xmithie a une capacité impressionnante à s’adapter à presque toutes les situations. Il sait aussi s’adapter à n’importe quelle équipe. La preuve en est lorsque qu’il a rejoint Immortals. Quand il a pris ses fonctions chez Immortals, l’équipe a terminé deuxième des LCS NA et s’est qualifiée pour les Worlds 2017. C’est dire l’impact que propose un tel joueur dans une formation.

Xmithie a déclaré dans la vidéo d’annonce de Team Liquid (traduction française) :

« Je suis toujours enthousiaste à l’idée de jouer avec de nouveaux joueurs, parce que j’aime connaître le point de vue d’un peu tout le monde pour avoir de nouvelles perspectives. J’espère que l’on fera honneur à l’organisation. »

Pobelter, l’homme sur qui compter

L’américain Pobelter a connu un succès similaire, ceci tout au long de son séjour au sein d’Immortals. Cependant, malgré les qualités du duo, Immortals n’a pas réussi à sortir de la phase de groupes des Worlds 2017.

Pobelter a déclaré dans la vidéo d’annonce de Team Liquid (traduction française) :

« Je suis déjà passé par là, jouer avec de nouvelles personnes tous les ans. Même à ces moments là, c’est réconfortant de savoir que l’on a quelqu’un qui surveille tes arrières dans le jeu et avec qui tu travailles bien (ndlr : parlant de Xmithie). »

Doublelift, le retour du sauveur ?

L’américain Doublelift rejoint Team Liquid pour la seconde fois de l’année. La première fois, après le Spring Break de 2017, il intégrait l’équipe pour les aider, temporairement, pour éviter la relégation. Par la suite, il rejoint TSM pour le Summer Split 2017. Dorénavant, Doublelift rejoint TL d’une manière permanente. Les deux parties ont convenu d’un accord de trois ans.

Doublelift a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs ADC d’Amérique du Nord. Il a plusieurs titres à son palmarès avec CLG et TSM, dont des participations aux Worlds avec ces deux organisations. Pour rappel, son talent lui a permis d’être l’un des représentants nord-américain des All Stars de 2013, 2014 et 2015. Pour les All Star 2017, c’est Sneaky qui tiendra le poste d’AD Carry.

Doublelift a déclaré dans la vidéo annonce de Team Liquid (traduction française) :

« Je veux juste montrer au monde que j’ai été le meilleur AD Carry dans cette région, et ce, depuis très longtemps. Je veux étendre cela à la réussite internationale et être sur cette liste, je sens que cela peut être une réalité. »

Olleh, le meilleur support NA 2017 ?

Le coréen Olleh est arrivé chez Team Liquid après avoir passé une année avec Immortals. Il a gagné beaucoup d’expérience et de reconnaissance en Amérique du Nord grâce à ses remarquables performances. Ses compétences ont aidé Immortals à se classer deuxième des playoff du Summer Split LCS NA 2017. Cependant, son équipe n’a pas réussi à sortir des phases de groupes aux Worlds 2017.

Olleh remplacera Matthew “Matt” Elento en tant que support de TL, et partagera la botlane avec l’ancien ADC de TSM, Yiliang “Doublelift” Peng. Pour information, Olleh a terminé la saison avec une moyenne de 3,6 KDA, ce qui lui a permis d’être le meilleur support des LCS NA.

Olleh a déclaré dans la vidéo annonce de Team Liquid (traduction française) :

« Je ne savais pas ce que je faisais, je n’avais pas confiance en moi. J’ai donc commencé à donner le meilleur de moi-même et je me suis amélioré jour après jour. Les gens ont commencé à dire que je pourrais être le meilleur support des LCS NA »

L’American Superteam ?

Team Liquid frappe très fort avec ce trio d’ex-Immortals. Ils ont connu une année 2017 très réussie pendant leur temps ensemble. Reste à Doublelift de confirmer, pas pour être à nouveau un secouriste en dernier recours, mais pour être la pointe de l’épée de l’équipe.

Avec toutes ces annonces suscitées par l’organisation américaine, Team Liquid possède-t-elle la dreamteam ? L'”American Superteam” à la manière de la “Korean Superteam” de chez kt Rolster.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.