League Of Legends

L’information a été confirmée par un mail de Team Liquid à The Scoreesport. En effet, Piglet passe sur la Midlane et Youngbin prend la place d’ADC. Pour le moment Goldenglue est simplement écarté du groupe pour cause de contre-performance.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

L’explication de Team Liquid

Dans leur communiqué, le manager de Team Liquid, Michael Artress, explique que :

« Après une semaine de test, nous avons fait un changement de roster, plaçant Chae « Piglet » Gwang-jin sur la midlane, et le retour de Young-bin « Youngbin » Chung dans l’équipe, au rôle d’ADC. Cela a été une bonne combinaison en scrim, et nous sommes enthousiastes de voir quel progrès nous pouvons faire dans le temps restant du Spring Split. »

Team Liquid Piglet

Concernant Goldenglue, le CEO de Team Liquid Steve « Liquid112 » Arhancet, s’est exprimé dans une vidéo :

 » Nous savons que Goldenglue est contre-performant dans l’équipe. Associé à cela, nous sommes conscients que les dégâts infligés en teamfight sont insuffisants. Nous sommes aussi conscients que la méta est différente par rapport aux forces sur lesquelles se reposait l’équipe. « 

En effet, Goldenglue est en dessous des performances avec un retard de CS et de gold à 15min, un first blood participation à 3.8% et une participation aux dégâts de 23,9%. Le seul champion avec lequel il a un winrate positif est Ekko. Sur 3 picks il a remporté ses 3 matchs avec un KDA à 7,2.

Team Liquid Goldenglue

Même si le changement a été officialisé par Team Liquid, la décision reste en attente de validation de la part de Riot Games.

Une place au classement LCS NA critique

Avec 2 victoires pour 8 défaites, Team Liquid pointe à l’avant dernière place du classement. Avec les IEM Katowice, la semaine de transition a donc été cruciale pour réaliser des tests et effectuer des changements. Par rapport aux ambitions affichées en début de saison, il est inconcevable pour les dirigeants que l’équipe ne se qualifie pas en playoffs et encore moins qu’elle aille en tournoi de relégation.

Cette semaine, l’équipe affrontera Immortals et Echo Fox. Les deux équipes sont au dessus d’eux mais inconstantes. C’est l’occasion pour Team Liquid se sortir la tête de l’eau et surtout de la zone rouge.

Pour suivre les LCS NA :

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -