League Of Legends

L’équipe nord-américaine des Team Liquid a remporté ce week-end la finale du Lock-In 2022 des LCS. Elle s’impose de fait comme l’équipe à abattre pour le segment de printemps qui débutera le 5 février.

team liquid lock-in lcs 2022
(Team Liquid)

Un an après avoir remporté la première version du Lock-In des LCS, Team Liquid a réitéré l’exploit cette année, en s’imposant 3-0 face à Evil Geniuses en grande finale.

Depuis 2021, les LCS débutent leur saison par un tournoi sobrement intitulé Lock-In. Celui-ci permet aux équipes nord-américaines de briller et d’ajuster leurs effectifs en fonction de leurs résultats. Il donne un aperçu des forces en présence avant le lancement officiel du segment de printemps.

Un premier trophée pour Hans, un début encourageant pour toucouille

Cette année, la compétition a été suivie par de nombreux fans Français, qui espéraient voir leurs champions de l’Hexagone, toucouille et Hans sama, à l’oeuvre.

toucouille et FlyQuest ont réussi à sortir de la phase de groupes, mais se sont faits éliminer dès les quarts de finale par Team Liquid. Un premier choc entre nos deux frenchies, qui ira à l’avantage de l’équipe d’Hans sama.

Team Liquid et Hans ont poursuivi leur ascension jusqu’en finale, où ils ont rencontré Evil Geniuses, contre lesquels ils avaient perdu en phase de groupes. Un BO5 où régnait un clair esprit de revanche, et qui a été expédié en trois matchs par l’équipe menée par Bjergsen et Hans sama.

Team Liquid signe un back-to-back avec 2021, et Santorin et CoreJJ remportent leur deuxième trophée du Lock-In. C’est une première victoire décisive pour Hans sama, dont le départ de l’autre côté de l’Atlantique avait peiné de nombreux fans Français et européens. Première victoire également pour Bwipo, qui avait fait son grand retour sur la toplane, après quelques mois passés dans la jungle de Fnatic.

Ce trophée rassure également Bjgersen, qui avait décidé d’abandonner son poste de coach chez TSM pour revenir jouer sur la faille de l’Invocateur. Ce premier titre pour Team Liquid – qui a perdu seulement deux cartes pendant ce Lock-In 2022 – les placent comme grands favoris du segment de printemps des LCS. Le top départ est donné pour le 5 février prochain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -