League Of Legends

En s’imposant 3-1 face aux Elyandra Esport hier soir, Team Oplon a remporté le titre de champion du summer de la LFL Division 2 2021. Les deux équipes affronteront IZI Dream et MCES lors des premiers up and down de la LFL en septembre.

team oplon champion lfl division 2 2021

C’est la consécration pour Team Oplon, qui avait déjà surclassé les autres équipes de la Division 2 lors du segment de printemps (14 victoires pour 4 défaites).

Un segment d’été dans la même ligne (15 victoires pour 3 défaites) et une place assurée en grande finale des playoffs. Sans grande surprise, c’est Elyandra Esport, une équipe sponsorisée par IZI Dream et seconde meilleure équipe de D2 qui les a rejoint, interrompant au passage la remontada des TPAA.

Des adversaires de taille pour Oplon, qui n’a réussi à gagner qu’une seule des quatre rencontres en saison régulière (en BO1).

Mais le BO5 est une autre affaire sur League of Legends, et les spartiates l’ont prouvé hier soir. Une victoire 3-1 qui entérine leur domination sur l’année 2021, et les sacrent champions de la Division 2.

Direction le promotion tournament

Au lancement de la LFL, Riot France avait spécifié que la ligue deviendrait à terme semi-ouverte, avec des sessions de promotions/relégations avec la Division 2 à chaque fin de saison.

On assistera en septembre à la première édition des Up & Down entre les deux meilleures équipes de la Division 2 et les moins performantes de la LFL.

Du 20 au 24 septembre, Team Oplon et Elyandra Esport affronteront Izi Dream et MCES pour espérer passer en LFL. Néanmoins, même si les deux équipes de D2 parviennent à vaincre MCES et IZI, elles ne sont pas automatiquement propulsées en LFL. Leur dossier doit être validé par l’organisateur.

De son côté, la Division 2 va elle aussi subir des Up & Down avec l’Open Tour France. Du 14 au 17 septembre, les deux moins bonnes équipes de la LFL Division 2 2021, MCES Academy et Zephyr Esport joueront leur place dans la ligue contre PCS Taran et Warthox, les deux meilleures équipes de l’Open Tour France.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -