League Of Legends

Les deux équipes de Division 2 Elyandra Esport et Team Oplon ont remporté leur match respectif contre IziDream et MCES lors des Up & Down de la LFL. La prochaine saison de la ligue française devrait donc accueillir au moins l’une de ces deux équipes, si leur dossier est accepté par Riot Games.

elyandra esport
(Elyandra Esport)

Cette semaine se tient le tournoi de promotion de la Ligue Française de League of Legends. Celui-ci va décider du sort des quatre équipes en lice, les deux équipes de Division 2 Elyandra Esport et Team Oplon, ainsi que des deux teams de la LFL, Izidream et MCES.

Depuis la création de la LFL en 2019, c’est la première fois qu’intervient le système de Up & Down. Les deux équipes qui sortiront vainqueurs de cette compétition seront reversées en LFL, tandis que les deux autres devront descendre en Division 2. C’est une chance inouïe pour les équipes de D2 de prouver leur talent et de remplacer les équipes les moins performantes de la LFL.

Cette semaine, Elyandra Esport et Team Oplon – les deux équipes de Division 2 – sont sorties vainqueurs de leur match face à Izidream et MCES (double 3-1).

Par leur victoire respective, elles forcent les deux équipes de la LFL à s’affronter en loser bracket, et donc à en éliminer une au passage.

A 18h ce jeudi se jouera le match décisif entre Team Oplon et Elyandra Esport. Il décidera de l’équipe qui gagnera son premier ticket théorique pour la prochaine saison de la LFL. La perdante devra affronter le gagnant du match IziDream/MCES pour espérer ne pas retomber en Division 2.

Tout n’est pas encore écrit pour Oplon et Elyandra

Malgré leurs victoires face aux deux équipes de la LFL, ni Oplon, ni Elyandra ne sont assurés à 100% de pouvoir rejoindre la Ligue Française de League of Legends.

Leur dossier doit encore être validé par Riot Games France, qui précise vaguement les conditions d’acceptation dans le règlement de la LFL.

Dans le cas où une (ou plusieurs) équipe de Division 2 est promue, elle aura 8 semaines pour se mettre en conformité avec les demandes administratives de la LFL. Les conditions du revu administratif seront communiquées en amont du tournoi. Dans le cas où elle ne serait pas en mesure de le faire avant le début de la période de transfert (mi novembre), elle perdra automatiquement sa place au profit de la première équipe de LFL reléguée lors des barrages.

Règlement de la LFL

Il y a donc une possible échappatoire pour Izidream et MCES dans les cas où Oplon et Elyandra ne parviendraient pas à se mettre en conformité avec les attentes de l’éditeur.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -