Team Vitality – L’équipe enfin dévoilée !

Alors que les LCS EU débutent dans moins d’un mois, les rosters des équipes européennes se complètent de plus en plus. Team Vitality vient de dévoiler sur Twitter sa nouvelle équipe pour la Saison 8 !

team vitality lcs eu 2018

Team Vitality, un roster qui s’est fait attendre

Ça y est, Team Vitality est enfin au grand complet ! L’équipe qui s’est vue affublée mille et une rumeurs pendant ce mercato a dévoilé sa nouvelle équipe ce mercredi 20 décembre. La structure française, qui ne s’était jusqu’alors pas prononcée sur son mercato, avait fait fantasmé plus d’un fan avec les nombreuses rumeurs qu’Internet, et notamment Reddit, a pu lui accorder. En effet, beaucoup de joueurs des quatre coins du globe ont été pressentis plus ou moins sérieusement chez la structure française, comme Betsy, Froggen, Karsa, IgNar ou même de grosses pointures comme Jensen ou Peanut ! Ceci dit, voici l’équipe qui concourra sous les couleurs jaunes et noires pour les LCS EU Saison 8, une équipe aux odeurs de Giants !

Cabochard, un joueur fidèle

Sur la vidéo d’annonce postée sur Twitter, on y voit YamatoCannon, coach de Team Vitality depuis mai 2017, ouvrir un dossier “Top Secret” contenant les profils de ses 5 nouveaux joueurs.

Mais le premier profil présenté par cette annonce est bien connu de la structure. Il en fait d’ailleurs partie depuis sa création, fin 2015. En effet, Cabochard est le seul membre de l’équipe à avoir joué tous les matchs de Vitality depuis sa création. Toplaner expérimenté (plus de 159 parties en 7 splits de LCS EU), Cabochard apprécie les toplaners carry/bruisers, tels que Irelia, Kennen, Renekton. Si “Cabo” est considéré par ses pairs comme l’un des toplaners les plus solides d’Europe, il semble être de moins en moins impactant au fil des années. Espérons que les changements de joueurs autour de lui le remotivent !

Gilius, autoproclamé meilleur jungler du monde

Le nouveau jungler de Vitality est un joueur bien connu de la scène Europe, qu’il sillonne depuis longtemps. En effet, Gilius a déjà joué en EU et en NA. Baroudeur, le jungler allemand a déjà joué pour G2, UOL, Elements, Schalke, eUnited et Giants. Il formera avec Cabochard un duo très expérimenté qui pourrait apporter beaucoup de choses à Vitality. Si Gilius est aussi connu sur la scène Europe, c’est parce qu’il incarne un personnage spécial. (Très) sûr de lui, il n’hésite pas à s’auto-proclamer meilleur jungler du monde dès qu’il le peut sur son compte Twitter. Espérons surtout que son niveau de jeu sera aussi élevé que sa confiance en soi !

Lire aussi :  Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France !

Jiizuké, premier joueur italien au LCS 

On pourrait l’appeler la légende italienne. Du moins, il faudra d’abord que Jiizuké confirme ses débuts prometteurs ! Premier joueur italien à atteindre les LCS EU, Jiizuké porte les espoirs de tout un pays sur ses épaules. Mais Jiizuké est un joueur à grand potentiel. Formé par Team Forge et révélé par Giants, le midlaner devra faire ses preuves pour sa 1ère saison en LCS. Et il aura fort à faire, les LCS EU étant réputés pour être un vivier de midlaners très talentueux. Face à d’excellents joueurs comme Perkz, Caps, ou encore Nisqy, Jiizuké devra redoubler d’efforts pour prouver à l’Europe son talent. Heureusement, il pourra compter sur un jungler très expérimenté pour l’épauler !

Minitroupax, un potentiel monstrueux

Il n’a de mini que son pseudo. L’AD Carry portugais a prouvé lors de la saison précédente qu’il avait tout d’un grand ! Grâce à sa Kalista, son Jhin ou encore sa Caitlyn, Minitroupax aura été une menace permanente pour ses adversaires en Championship Series. Si bien qu’il est sur le point de rentrer dans la cour des grands ! Et comme il le dit lui-même sur Twitter, les personnes qui doutent de lui ne font que le renforcer.

Jactroll, le nouveau Vander ?

Dire que Jactroll ne partage de Vander que sa nationalité serait omettre tout le talent dont il a su faire preuve pendant les Challenger Series. Même si ce n’était pas le joueur le plus en vue de son équipe, Jactroll a su embellir une équipe bien rodée en formant avec Minitroupax un duo inarrêtable lors du summer. Reste à voir si ce duo peut garder un niveau aussi haut face aux meilleures botlanes d’Europe !

Lire aussi :  Rocket League World Championship Season 7 - Renault Sport Vitality championne du monde !

YamatoCannon, faiseur de miracles de la Team Vitality ?

Ce n’est pas une arrivée, ni une officialisation, et c’est certainement mieux comme ça. En effet, YamatoCannon est déjà présent chez Vitality depuis maintenant mai 2017. Il connaît donc la structure, et sait plus ou moins à quoi s’attendre. D’autant plus que le coach suédois n’est plus à un exploit près. Sans lui, Splyce n’aurait certainement jamais atteint la phase de poules des Worlds 2016. Son sens du coaching n’est plus à prouver, et il avait réussi à redresser quelque peu la barre lors de son arrivée chez Vitality, alors que l’équipe était au fond. Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour lui à la tête d’un nouveau roster. Il ne reste plus qu’à prouver que YamatoCannon n’a pas volé sa réputation !

Poignée de main entre Gilius et YamatoCannon. Le début d’une grande aventure ?

Un peu trop court ?

Enfin, si le roster proposé par Team Vitality est loin de l’équipe “all-star” annoncé par les rumeurs, il n’en reste pas moins un bon mélange entre la science de l’expérience et la fougue de la jeunesse. Néanmoins, aucun des 5 joueurs n’a eu de réelle expérience à très haut niveau, et l’équipe semble tout de même un peu en-dessous des cadors d’Europe. Cependant, il faudra compter sur Team Vitality pour venir jouer les troubles-fêtes face aux gros calibres, et ce, dès le vendredi 19 janvier, date de départ des LCS EU Saison 8. Vitality affrontera pour son premier match H2K, qui a également remanié totalement son équipe.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport League of Legends et parfois Hearthstone. Aussi Dragofus ou Tiboloulou

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.