Riot Games développerait une version mobile de League of Legends !

Selon les informations de nos confrères de Reuters, Tencent – actionnaire majoritaire de Riot Games et Supercell – et Riot Games seraient en train de développer une version mobile de League of Legends !

worlds 2018 league of legends

Selon les sources de Reuters, Tencent aurait déjà proposé à Riot Games de produire une version mobile de League of Legends il y a quelques années. Proposition que l’éditeur avait alors refusée.

Mais il semblerait que cette fois-ci soit la bonne ! Riot et Tencent travaillerait depuis plus d’un an sur la version mobile de LoL.

Il existe déjà une scène esport mobile, notamment en Chine où des jeux comme Honour of Kings, traduits chez nous par Arena Of Valor, possèdent une fanbase et une scène conséquentes. L’arrivée de League of Legends sur téléphone est un risque que semblent prêts à prendre l’éditeur du jeu et Tencent. Rien ne dit si le succès sur PC saura se retraduire sur mobile, surtout si la scène, en tout cas en Chine, est déjà occupée par Honour of Kings.

Le jeu en vaut peut-être plus la chandelle en Europe où Arena of Valor ne jouit pas d’une aussi importante structuration que League of Legends.

Dans tous les cas, le passage sur mobile ne laissera pas le jeu tel quel. Des ajustements sur le gameplay, les graphismes, devront être réalisés pour que l’expérience des joueurs ne soient pas impactés.

Vers une migration des joueurs ?

Les phases de mercato sur League of Legends sont terribles pour certains joueurs. Perte de niveau et/ou mauvaises performances, certains d’entres eux se retrouvent contraints d’émigrer vers des ligues nationales, où le niveau, la reconnaissance et les salaires sont moindres.

L’apparition d’une version mobile de League of Legends pourrait potentiellement leur permettre de se renouveler en tant que joueurs. Il n’est donc pas incertain que les premiers joueurs professionnels du jeu proviennent directement de la scène League of Legends sur PC.

Ni Tencent, ni Riot Games n’ont pour l’instant réagit à cette rumeur. Il faudra attendre une communication officielle d’une ou des deux parties pour s’assurer de la véracité de cette information.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.