League Of Legends

Non non je vous assure, ce n’est pas une blague. D’ici peu TF1 présentera l’enfant illégitime du Loft story et Riot Games, le « bien nommé » Gaming Inside Experience. Alors cette télé-réalité deviendra-t-elle l’événement eSport 2017 comme annoncé sur le site officiel myTF1 ?

[bandeau-lol][/bandeau-lol][follow_twitter][/follow_twitter]

Update 21 Juillet 2017 20h30

Cela fait maintenant quelques mois que le projet a été lancé, qu’est-il devenu ? a-t-il été annulé ? L’annonce n’avait pas vraiment était bien reçue par la communauté. De nombreuses critiques avaient alors été émises comme notamment la méconnaissance totale du sujet par TF1. Pour preuve, ils avaient utilisés le terme de «  Challenger series des championnats du monde « . Terme qui fut le centre de nombreuses moqueries sur internet. Quoiqu’il en soit, TF1 n’a peut être pas ignoré les remarques qui lui ont étaient faites. En effet, selon des informations de Gaming Gentside, le projet ( qui est en partenariat avec Eclypsia ) est toujours en cours, mais il faut un temps de réflexion supplémentaire. On aurait pu penser que la restructuration chez Eclypsia aurait aussi un rôle à jouer dans ce retard. Cependant, chez Eclypsia on assure que cela n’a pas joué. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Est-ce vraiment du gaming pro ?

L’objectif annoncé ? Pas moins que la qualification aux Challenger series. Et le plus beau me direz-vous ? Tout ça en seulement deux mois. Mais dès lors, quelques questions se posent. Premièrement, peut-on avoir une équipe avec des talents individuels capable de le faire ? Cela semble compromis, en effet TF1 va chercher des joueurs français ou du moins francophones. En plus de cela, l’ambition est de créer deux équipes soit 10 francophones de niveau Challenger. Disons le tout de suite, c’est mission impossible.

TF1 - Gaming Inside Experience Une belle Gaming house spécialement pour l’occasion

Faisons comme si le premier point était réalisable. Il faut maintenant se demander si une équipe peut réellement avoir la cohésion nécessaire en seulement deux mois ? Là encore la mission semble fortement impossible quand on voit le niveau des qualifications aux Challenger Series. Réunir 10 joueurs de niveau suffisant et les transformer en machines de guerre en deux mois relèverait du miracle.

De plus, la grande question est : qui voudra y participer ? Je ne doute pas que les participants seront bien rémunérés mais la télé-réalité est loin de jouir d’une très bonne image dans la communauté gaming. Si l’émission tournait au fiasco, les joueurs risqueraient de voir leur nom lié à jamais à cela. Qui sera donc prêt à prendre le risque ?

TF1 - Gaming Inside ExperienceUne grossière erreur dès la présentation ! Ça commence mal…

Enfin TF1 donnent eux-mêmes le bâton pour se faire battre. En effet, ils annoncent que le but est « la qualification aux Challenger Series des championnats du monde ». Cette phrase à elle seule résume la connaissance du sujet de cette émission et à quel point l’aspect esportif risque d’être médiocre.

[tweet https://twitter.com/Maveur/status/831106374259970048]

Est-ce vraiment de la télé-réalité ?

Et oui, ici peu de chance de se demander si Kévin va coucher avec Jessica dans la piscine ou dans la douche alors qu’elle est en couple avec Bryan. Les joueurs seront là pour aller en Challenger Series. Mais dès lors, peut-on vraiment parler de télé-réalité ? Non, pas vraiment et les fans du genre risque d’être fortement déçus. Et si jamais ça tourne vraiment à la télé réalité ce sont les fans d’eSport qui partiront, alors quel avenir pour cette émission ?

TF1 - Gaming Inside ExperienceTF1 joue en même temps sur l’eSport et la télé-réalité

A peine annoncée, cette émission fait déjà crisser des dents dans la communauté gaming. Elle ne plaira sûrement pas non plus aux fans de télé-réalité. Enfin, la présence d’articles à son propos sur le site minutebuzz ne laisse pas vraiment penser à un projet sérieux. Le projet serait-il mort-né ?

[tweet https://twitter.com/YFidjal/status/831216798536069120]

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -