League Of Legends

Après plusieurs essais, Top Esports a finalement réussi à remporter le titre de champions de la LPL, en s’imposant 3-2 face à JD Gaming. Les deux finalistes participeront tous les deux aux Worlds 2020 de League of Legends.

top esports
(© Top Esports)

C’était le match retour tant attendu entre les deux meilleures équipes chinoises. Top Esports et JD Gaming s’étaient déjà affrontées en finale du segment de printemps : un match qui avait vu l’emporter 3-2 l’équipe menée par Zeng « Yagao » Qi.

L’heure de la revanche avait sonné pour Top Esports, qui gardait l’oeil ouvert sur son premier titre de champion de LPL – avec le trophée et le seed 1 aux Worlds.

Il aura une nouvelle fois fallu cinq games pour départager les deux titans de la région chinoise. Cette fois, c’est l’équipe menée par le jeune talent Zhuo « knight » Ding qui s’est imposée, s’illustrant comme une des meilleures équipes du monde.

Knight remporte le titre de MVP pour la saison régulière et celui du BO ! Deux titres mérités pour le jeune midlaner, qui avait déjà fait parler de lui notamment lors de la Mid-Season Cup, première apparition de Top Esports en tournoi international.

Privés de MSI pour cause de pandémie, les équipes chinoises avaient pu se rabattre sur cette compétition, qui opposaient les meilleures équipes sud-coréennes et chinoises. L’occasion pour FunPlus Phoenix, Top Esports et JD Gaming de prouver la suprématie de la Chine sur la Corée.

La victoire de Top Esports contre FunPlus Phoenix et leurs écrasantes victoires face à DAMWON, T1 et Gen.G avaient propulsés les joueurs sur le devant de la scène.

Avec ce titre de champions de LPL, ils s’imposent comme le seed 1 de la Chine pour les Worlds 2020 de League of Legends. JD Gaming devra se contenter du seed 2 grâce aux points du championnat amassés durant l’année.

Les seed 3 et 4 seront alloués au choix à LGD, Suning, FunPlus ou Invictus Gaming. Les matchs seront à suivre dès demain lors des Regional Finals.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -