League Of Legends
[nextpage title= »Intro & Top Tier Global »]

Bienvenue dans cette revue Top Tier 7.22 League of Legends. Dans cette analyse que nous ferons entre chaque patch, nous étudierons l’impact qu’a eu le dernier patch sorti (7.22) mais aussi l’impact des championnats pro sur le comportement des joueurs en ladder.

Top Tier LoL

Infos de compréhension

  • Tous les chiffres sont pris sur les statistiques Riot Games à partir de Platine et plus.
  • Pour notre analyse, les chiffres sont arrêtés le lundi suivant la sortie d’un patch à 20h.
  • Sources : Leagueofgraphs & GamesofLegends

A travers le contenu de ce post, vous pourrez savoir quel champion choisir pour le reste de ce patch et pourquoi pas anticiper la rotation de la méta avec nous grâce aux informations déjà disponibles sur le PBE 7.23.

Cette semaine est un peu particulière car nous repartons plus ou moins de 0. Le patch 7.22 est en effet le premier patch de la pré-saison et avec lui sont enfin arrivées les nouvelles runes ! Comme vous pourrez rapidement le constater, le classement des champions Top Tier, que ce soit en winrate ou en popularité est très différent. Avec ces nouvelles runes, les joueurs sont encore dans la découverte et certains champions un peu oubliés refont surface. N’ayant pas le recul nécessaire, nous chercherons pour cette fois à vous donner tout simplement les runes les plus jouées, ou les plus efficaces pour le moment.

Classement Top Tier Global

Avec ce patch les modifications de pré-saison sont enfin arrivées. Attendez-vous à de nombreux changements !

TLDR : La diversité de ce classement fait plaisir à voir. On note quand même une bonne avance de Sona et Ezreal à qui les nouvelles runes vont très bien.

Top Tier Winrate

EzrealsionLeona

55,5%

54%

53,9%

53,8%

53,7%

Sona (Inspiration/Sorcellerie) est sur ce patch le champion le plus puissant. La maîtrise Kleptomancie comme vous allez régulièrement le voir, est très apprécié des champions pouvant kite. Malgré le nerf de l’Encensoir, Sona reste un support simple à prendre en main et qui peut jouer très agressivement. C’est d’ailleurs le but avec Kleptomancie ainsi que la livraison de biscuits et les chaussures magiques. Votre but étant d’atteindre rapidement les 10 minutes d’agression. Un peu trop forte elle a d’ailleurs subi un hotfix en début de semaine.

Rammus (Volonté/Domination) crée la surprise. La maîtrise Après-coup lui permet dès le niveau 2 de réaliser des dégâts non négligeables tout en s’octroyant un bon bonus de résistances. Grâces à son Z, vous profitez pleinement de Surcroissance dans la jungle ! Enfin allez chercher d’autres maîtrises profitant des nombreux contrôles de Rammus et vous devriez vous en sortir.

Ezreal (Inspiration/Sorcellerie) fait une remontée extraordinaire. Finit de faire le malin en jungle. Ezreal reprend sa place en botlane et ça ne rigole plus ! La Kleptomancie aurait pu être créée pour lui tant ce champion en profite. Jouant un maximum dessus, l’arbre d’Inspiration permet à Ezreal de compenser son early très faible. Enfin il semblerait que son sort principal soit, avec la Muramana, affecté par un double effet de touche. Cela expliquerait sans doute ses dégâts assez monstrueux. Riot n’aurait apparemment pas prévu cet effet mais devrait le hotfix rapidement. Gardez un œil sur notre revue du patch 7.23 afin d’en être sûr.

Xerath (Sorcellerie/Précision) a été oublié pendant toute cette dernière saison. Serait-ce enfin l’heure de son retour ? Bénéficiant facilement des dégâts de la Comète Arcanique, le poke de Xerath devient très vite ingérable en phase de lane. Très manavore, ce défaut est en partie compensé par la branche Sorcellerie. Xerath pourrait bien être un champion à surveiller malgré son manque de mobilité, il applique une pression constante sur ses adversaires.

Sion (Volonté/Inspiration) fait clairement partie de ces champions qui cherchent à abuser des nouvelles mécaniques des runes. Après-coup possède un ratio sur votre santé max. Inutile de vous dire que ces talents sont prioritaires avec Sion ! Reste à voir si des nerfs ne tomberont pas directement sur le champion pour limiter ce gain massif de vie.

Leona (Volonté/Inspiration) utilise elle aussi la maîtrise Après-coup. Néanmoins ce sont les bonus de contrôles ainsi que d’armure et régénération qui vont l’intéresser. Afin d’assurer une lane très agressive vous pourrez chercher sans cesse l’affrontement, craignant un peu moins les punitions à distance.

Top Tier Popularité

EzrealTristana

33%

27,7%

22%

21,7%

20,3%

Surprise qui n’en est pas vraiment une, Ezreal attire les joueurs en masse. son arbre le plus puissant est aussi le plus joué. Profitez donc de la Kleptomancie tant que c’est possible avec Ezreal.

Vayne (Précision/Domination) pourrait-elle avoir une maîtrise spécialement étudiée pour elle ? C’est ce qu’on dû se dire les joueurs avec Attaque soutenue. Ajoutez Ruée offensive et vous avez une Vayne aux combos meurtriers. Mais prenez garde car si votre phase de duel est forte, vous manquez clairement d’impact sur la lane. A vous de bien réfléchir si votre support et votre jungler pourront vous assister pour chercher les premiers sangs.

Lee Sin (Domination/Précision) est vraiment un champion à part. Alors que les joueurs s’en désintéressaient il y a peu, le voici de nouveau en pleine forme ! Grâce à Electrocution, Lee Sin peut effectuer ses combos à pleine puissance. La maîtrise Arracheur d’œil est un bonus non négligeable que Lee Sin devrait facilement compléter.

Tristana (Précision/Domination) cherche à utiliser au maximum son stéroïde de vitesse d’attaque. Entre Attaque soutenue et Alacrité, vous pouvez rapidement faire tomber l’adversaire sous les 40% de vie. Reste ensuite la maîtrise Coup de grâce quasiment indispensable sur tous les ADC.

Thresh (Volonté/Inspiration) cherche lui aussi la maîtrise Après-coup. Inutile de vous dire que tout comme Leona votre but en lane sera de placer rapidement un ou deux contrôles. N’hésitez pas à vous endetter afin de récupérer Targon et Sightstone. Plus vous aurez de vie, plus vos maîtrises seront efficaces !

[nextpage title= »Top Tier Toplane »]

Les nouvelles maîtrises ramènent de vieux camarades sur la Toplane. Reste à voir ceux qui en profiteront le plus.

TLDR : La branche Volonté faite pour les tanks se révèle efficace avec le retour de trois d’entre eux. Pourtant certains champions n’ont pas dit leur dernier mot mais attention aux fausses bonnes idées !

Top Tier Winrate

Maokaisionshen

55,2 %

54,4%

54,3%

53,4%

53,1%

Wukong (Domination/Précision) joue à la perfection son rôle de Top Tier assassin. Grâce à Électrocution et Ruée soudaine, vous avez les capacités pour surprendre vos adversaires voire d’aller chercher le jungler adverse même chez lui ! Profitez du bonus d’AD offert par la branche Domination pour créer un écart à chaque fois fois que vous effectuerez un combo en lane. Minez petit à petit le toplaner adverse et finissez-le avec Coup de grâce !

Maokai est un peu particulier. Vous pouvez le jouer de manière classique avec Volonté/Domination, profitant ainsi de la maîtrise Après-coup et de son importante base de points de vie. L’autre stratégie consiste à partir sur Sorcellerie/Domination. Avec ce build orienté dégâts magiques créez la surprise en jouant de manière très agressive !

Sion (Volonté/Inspiration) comme nous l’avons vu dans le classement général est actuellement très efficace. Tout en étant très tanky vous pourrez farmer tranquillement sans être inquiété par les échanges avec votre adversaire.

Shen (Volonté/Inspiration) se situe à mi-chemin entre le tank et le bruiser. Grâce à la Poigne de l’immortel, votre combo taunt plus coup d’épée vous permet d’être en lane sans trop subir des assauts répétés. De nombreux talents sur ces deux arbres conviennent parfaitement à Shen. A vous de décider comment vous pourrez interagir avec vos alliés.

Teemo (Sorcellerie/Domination) tire pleinement parti de ces arbres. Sa force reposant principalement sur les dégâts et de son tir aveuglant, votre but comme toujours sera de garder à distance vos adversaires. Très efficace contre les bruisers ou assassins, Teemo aura plus de difficultés contre les tanks pouvant se heal régulièrement.

Top Tier Popularité

GangplankGnar

12,4%

10,1%

8,7%

8,2%

6,8%

Gangplank (Inspiration/Sorcellerie) est tout comme Ezreal, un champion qui fait son grand retour. Bénéficiant de la Kleptomancie grâce à son Pourparler, sa tenue de lane en est largement simplifiée. De même, ses dégâts profitent du même avantage avec la Muramana qu’Ezreal. En cherchant la réduction de cooldown et la diminution du temps de recharge de son ultime, Gangplank profite d’un mid/late encore plus puissant qu’avant !

Riven (Domination/Sorcellerie) se révèle assez efficace. Malgré ses faiblesses contre les tanks ou les distances, Riven peut infliger de lourds dégâts et enchaîner de plus en plus d’échanges en cherchant des maîtrises sur la CDR.

Yasuo (Précision/Domination) a encore du mal à s’affirmer. Difficile à maîtriser, le champion doit rapidement prendre l’avantage sur son match-up sans quoi il peut vite oublier de jouer agressif. Grâce à Alacrité, votre snowball s’en trouve renforcé. Perdez les premiers échanges et vous aurez toutes les peines du monde à revenir…

Gnar (Précision/Volonté) cherche à profiter de son double côté distance/tank. Déclenchez à la fois le passif de son Z et la maîtrise Attaque soutenue pour un maximum de dégâts. La maîtrise Second vent permet aussi à Gnar de tanker sous sa forme la plus vulnérable jusqu’à déclencher sa rage !

Ornn (Volonté/Sorcellerie) fait un retour triomphal. Malmené depuis sa sortie, Ornn a subi plusieurs ups et nerfs. Il semble aujourd’hui que la Poigne de l’immortel lui permette de tenir tête en toplane. Si la Sorcellerie séduit de nombreux joueurs, nous vous conseillons l’arbre de Précision pour aller chercher la tenacité et le Coup de Grâce, indispensable une fois son combo appliqué.

[nextpage title= »Top Tier Jungle »]

Cela faisait longtemps que la jungle n’avait pas eu cette tête là ! Fini (ou presque) les tanks, place à la diversité et il y en a pour tous les goûts !

Top Tier Jungle League of Legends

TLDR : Entre assassins et bruisers, les joueurs ont du mal à se décider. Une chose est sûre, c’est ici aussi le retour de champions trop longtemps restés entre deux eaux.

Top Tier Winrate

54,1%

53,8%

53,5%

53,2%

53%

Rammus est donc le champion Top Tier de ce patch. Comme nous l’avons vu, il est possible de le jouer Volonté/Domination afin d’obtenir une vitesse de déplacement plus élevée. Autre possibilité, la branche Précision peut vous permettre de gagner la ténacité indispensable pour ne pas être bloqué à chacun de vos ganks. Ces builds étant viables, il vous appartient de choisir entre vitesse et esquive de sorts.

Shyvana (Précision/Sorcellerie) est elle aussi en grande forme depuis ses buffs. Entre Alacrité et Tempête menaçante, votre rôle sera de rapidement prendre l’avantage quitte à sacrifier un peu de temps et d’investissement d’argent pour vous déplacer rapidement sur la carte et soutenir vos alliés par des ganks puissants sur la top et mid lane. Le temps fera le reste et vous récolterez ce que vous aurez semé.

Shaco (Domination/Précision) comme vous pouvez l’imaginer, tire un très bon avantage de ces deux branches. Grâce à Electrocution et Ruée offensive votre burst de dégâts surtout en tout début de partie peut vous donner un avantage considérable sur le jungler adverse !

Xin Zhao (Précision/Domination) depuis son rework plaît de plus en plus aux junglers. Comme beaucoup d’autres champions, Attaque soutenue synergise parfaitement avec sa triple frappe. Ajoutez Coup de grâce et Triomphe pour vous permettre d’aller engager des combats dès les premiers niveaux. Le clean de jungle de Xin étant ce qu’il est, vous pouvez parfaitement faire les deux sans être inquiété par votre santé !

Jarvan IV (Domination/Précision) fonctionne de la même manière qu’un Xin Zhao sur des assauts dévastateurs dans les premiers niveaux. Electrocution et Impact soudain permettent en plus à Jarvan IV d’appliquer de lourds dégâts en un seul combo.

Top Tier Popularité

Kha'ZixRengar

21%

14,3%

13,2%

11,8%

10,5%

Lee Sin comme nous l’avons vu au classement général, est un champion qui attire les joueurs. Ainsi même s’il n’est pas le plus efficace actuellement, son style de jeu permet tellement de choses qu’on cherche absolument à s’en servir.

Kha’Zix (Domination/Précision) comme nous l’avions annoncé sur l’analyse du patch précédent, profite un maximum de ces changements. La fin des tanks en jungle lui permet de s’exprimer même contre des bruisers. De la même manière qu’un Shaco, profitez de l’effet de surprise pour asséner un combo dont le jungler ne se relèvera pas. Electrocution et Ruée soudaine seront vos meilleurs alliés !

Kayn (Domination/Précision) se comporte lui aussi comme un assassin. Il est donc normal d’y voir le même type de build que pour ses confrères Shaco, Kha’Zix, etc. La jungle devient un endroit de plus en plus dangereux et il ne fait pas bon s’y promener seul. En jouant contre l’un de ces champions, prenez toujours garde à placer efficacement vos balises de visions.

Jarvan IV nous venons de le voir a bien réussi sa transition de saison. Reste qu’il devient un champion à l’impact bien plus early. Votre rôle comme toujours sera de donner l’avantage à vos alliés car vous manquerez bientôt de résistances pour affronter les batailles rangées.

Rengar (Domination/Sorcellerie) fait lui aussi son retour dans le cœur des joueurs. Après un passage en toplane, il semblerait qu’une maîtrise secondaire lui soit désormais indispensable. La maîtrise Chapeau ultime est en effet un outil primordial car plus vous utiliserez votre ultime, plus vous pressuriserez les ennemis ! De manière exponentielle, plus vous aurez votre ultime, plus pourrez obtenir des trophées et plus vous serez puissant pour les suivants !

[nextpage title= »Top Tier Midlane »]

Tenue de lane simplifiée, nouveaux atouts, la midlane pourrait-elle devenir un endroit moins mortel ? Pas sûr quand on voit les champions qui s’en démarquent !

Top Tier Midlane League of Legends

TLDR : Une fois de plus la midlane change finalement assez peu. Certains champions profitent bien de la présaison, mais dans l’ensemble ceux qui étaient forts avant le sont toujours aujourd’hui.

Top Tier Winrate

ZileanKayle

55,4%

55,3%

54,5%

54,3%

54%

Zilean (Sorcellerie/Inspiration) se révèle très inspiré par les nouvelles runes. Aussi à l’aise avec l’Invocation d’Aerie que la Comète Arcanique, la possibilité pour Zilean de réduire le rechargement de son ultime est une aubaine ! Le Chapeau ultime lui permet en effet de redevenir le Zilean qu’il était jadis, le tout avec sa puissance actuelle. La possibilité d’obtenir la Stopwatch lui sied parfaitement comme à bon nombre de mages sensibles aux ganks.

Kayle est comme toujours un carry très polyvalent. De nombreux builds sont possibles et maintenant qu’elle s’est écartée de la toplane il faut encore plus s’adapter face à la composition ennemie. Si l’arbre de Précision lui donne de bons atouts avec Tempo mortel, vous pouvez également opter pour Inspiration/Sorcellerie ! Son besoin de polyvalence est parfaitement libre de s’exprimer avec Grimoire déchaîné et Marché du futur. A vous de faire le bon choix !

Xerath fait donc un retour très remarqué sur la midlane. Lui qui craint les premiers ganks doit souvent dépenser son mana sans compter. Avec Sorcellerie/Précision, ce manque est rapidement compensé par des sorts gratuits. De plus les items CdR indispensables lui sont tout aussi efficaces en late game grâce à Transcendance qui convertit la CdR en excès en AP bonus !

Malzahar (Domination/Sorcellerie) reste toujours aussi fort que durant la saison 7. Plus encore, il peut tirer profit de ces maîtrises pour infliger encore plus de dégâts avec son ultime. Electrocution, Coup bas, Chasseur vorace couplé à Chapeau ultime donnent à Malzahar des cartes imbattables en duel.

Katarina (Domination/Précision) pourrait avoir comblé une des faiblesses inhérente à ses mécaniques. Grâce à Ruée soudaine, Chasseur vorace, Triomphe et Coup de grâce, votre ultime ne vous rendra plus si vulnérable surtout dès qu’une cible sera tombée !

Top Tier Popularité

Twisted Fate

12,8%

11%

9%

8,8%

8,6%

Zed (Domination/Sorcellerie) continue d’être apprécié des joueurs. Son statut de midlaner le plus populaire va à ravir à ce champion aux multiples mécaniques. En partant sur un build Electrocution vous pourrez surprendre vos adversaires par une décharge de dégâts.

Orianna (Sorcellerie/Inspiration) toujours aussi populaire a tout comme Xerath des problèmes pour gérer son mana afin de farmer tout en restant en sécurité sous sa tour. Grâce Aerie, la Stopwatch et le Ruban générateur de mana ces problèmes seront en partie réglés. En plus de pouvoir agresser, la combinaison défensive apportée par ces maîtrises assurent à Orianna une phase de lane plus simplifiée.

Malzahar comme nous l’avons vu juste avant possède la puissance pour être craint quelque soit son adversaire. De plus en plus joué en compétition, il est normal de le voir en bonne place sur ce tableau.

Katarina ne profite pas de la même renommée sur la scène professionnelle. En revanche son gameplay est simple d’accès. Ajoutez des maîtrises particulièrement adaptées et vous obtenez logiquement une Katarina très populaire !

Twisted Fate (Sorcellerie/Domination) malgré un léger passage à vide, elle avait laissé une très bonne impression sur la fin de saison. Sa pression sur la Faille s’en trouve renforcée grâce au Chapeau ultime et Coup bas. Il lui est alors d’autant plus facile de terminer un adversaire n’ayant plus de moyen pour s’échapper.

[nextpage title= »Top Tier AD Carry »]

Si Ezreal domine clairement, les joueurs ont parfois du mal à trouver les builds les mieux adaptés. Décryptage de ce qu’il faut ou ne pas faire.

Top Tier ADC League of Legends

TLDR : La puissance d’Ezreal n’a d’égale que sa popularité en pleine croissance. Malgré tout Miss Fortune et Tristana pourraient vous surprendre avec des maîtrises diablement efficaces.

Top Tier Winrate

EzrealTristanaVaruskogmaw

56,2%

52,5%

50,9%

49,7%

49,6%

Comme nous l’avons vu, Ezreal est actuellement Top Tier de ce patch. Profitant de son avantage hybride, Ezreal peut rapidement utiliser le plein potentiel de ses runes. Si vous avez du mal à le jouer, n’hésitez pas à le bannir car il se révèle être un adversaire coriace sapant petit à petit votre santé.

Twitch (Précision/Sorcellerie) reste très bien classé malgré un winrate miné par de mauvais build. En effet de nombreux joueurs partent sur la composition Précision/Domination afin de profiter de Ruée soudaine. Seulement Twitch n’en a pas autant besoin que le bonus de vitesse de déplacement procuré par Célérité. De même optez pour Attaque soutenue, votre but étant de toucher un maximum de cibles !

Miss Fortune (Sorcellerie/Précision) connaît une montée en puissance phénoménale. Grâce à la branche Sorcellerie les capacités de Miss Fortune sont décuplées. En partant sur de la létalité, vos cibles fondront comme neige au soleil !

Tristana (Précision/Domination) doit comme nous l’avons évoqué au début de cet article, pouvoir retirer en un combo 60% de la vie de son adversaire. Grâce à Attaque soutenue, la cible subira 12% de dégâts supplémentaires, de quoi renforcer encore plus la bombe de la petite Yordle !

Varus (Précision/Domination) utilise lui aussi la carte des triples attaques grâce à Attaque soutenue permettant des dégâts encore plus renforcés sur ses capacités. Double effet, ses capacités lui rendent une somme conséquente de points de vie avec la maîtrise Chasseur vorace.

Kog’Maw (Précision/Sorcellerie) reste un ADC de taille si vous parvenez au late game. Avec ce build que l’on préfère au classique Précision/Domination, la vitesse de déplacement obtenue est bien plus pratique que le life steal conféré par Chasseur vorace. Evidemment Tempo mortelle est indispensable pour ce carry basé sur la vitesse d’attaque.

Top Tier Popularité

EzrealCaitlyn

25,3%

21,4%

20,7%

16,9%

16,5%

Vayne profite, comme nous l’avons vu, du bonus des triples attaques de la maîtrise Attaque soutenue. Pourtant dans une meta où les tanks pourraient laisser la place aux assassins réfléchissez bien. Les supports tankys ne sont pas la cible de Vayne et son early est trop faible pour chercher l’affrontement immédiat. Même si vous maîtrisez bien Vayne, d’autres carrys sont actuellement bien plus efficaces qu’elle.

La popularité de Tristana repose encore sur les Worlds et ses bons résultats. De la même manière, Ezreal surfe sur la vague des nouvelles runes. Lui qui était au plus bas en botlane il y a peu, reprend du poil de la bête.

Caitlyn est elle aussi revenue de loin grâce aux buffs de Riot. Pourtant ne tombez pas dans le piège de la facilité avec la combinaison Précision/Domination. A ce jeu là, optez plutôt pour Précision/Sorcellerie afin d’aller chercher le lategame et le bonus de vitesse de déplacement.

Xayah (Précision/Sorcellerie) est un mix entre Tristana et Caitlyn. Tout comme la sheriff de Pilltover, la logique voudrait qu’on parte sur un arbre de Domination. Pourtant ici aussi la Sorcellerie avec Tempête menaçante permet de combler les lacunes de Xayah en lategame.

[nextpage title= »Top Tier Support »]

La meta Encensoir est maintenant abolie. A sa place une myriade de supports qui n’attendaient que ça, et des possibilités pour toutes les situations !

Top Tier Support League of Legends

TLDR : Si Sona prend la place de boss des supports, les concurrents sont nombreux. Cette présaison fait honneur aux supports tant on peut voir de la polyvalence de spécialisation chez chacun d’eux.

Top Tier Winrate

LeonaNami

55,5%

53,8%

53,1%

52,8%

52,5%

Sona est sur patch le champion Top Tier. Il est d’ailleurs possible de la jouer avec deux builds assez similaires. Voyons tout d’abord le plus efficace même si très honnêtement les deux sont viables. Partez sur Inspiration/Sorcellerie afin de chercher la Kleptomancie. Ajoutez les biscuits et les bottes gratuites. Vous obtenez une Sona très agressive jamais à court de ressources !

Leona tout comme Sona se fend de deux builds tout aussi efficaces ! Le combo Volonté/Domination offre à Leona la possibilité de profiter agressivement de ses contrôles. La maîtrise Après-coup est indispensable tant on dirait qu’elle a été pensée pour ce champion ! Ajoutez Coup bas pour ne pas être en reste niveau dégâts.

Taric peut se targuer d’être un support ultra polyvalent. Si actuellement la synergie Inspiration/Volonté est la plus efficace, sachez que vous pouvez facilement aller voir dans d’autres arbres pour vous adapter à son style. Que ce soit Volonté/Sorcellerie ou même Domination, tous ces builds ont un ratio de victoire supérieur à 53 % !

On reprochait souvent à Lulu son manque de soin pendant la meta Encensoir ardent. Effectivement à part son bouclier, elle n’avait pas possibilité de tenir son ADC (hormis avec son précieux ultime). Désormais en partant sur un build Sorcellerie/Volonté, Lulu remédie à ça. Appliquez toujours autant de dégâts mais profitez d’Aerie, Revitalisation et Fontaine de Vie pour que votre allié se soignent de lui même !

Nami était elle aussi un peu en dessous du trio Janna/Soraka/Sona. Nombreux sont les joueurs à ne voir en Nami qu’un heal de seconde zone. Pourtant avec des maîtrises Sorcellerie/Inspiration vous allez écraser vos ennemis sous le poids des vagues ! Très populaire, ce build n’en demeure pas moins efficace avec l’Invocation d’Aerie. Le mana n’est plus un problème grâce au Bandeau générateur de mana et les biscuits gratuits.

Top Tier Popularité

SonaLeona

20,1%

16,1%

15,7%

13,8%

12,7%

Thresh reprend sa place de support le plus populaire. Comme nous l’avons vu au début, votre but est d’aller chercher les premiers objets de santé pour profiter au maximum des dégâts tirés de vos contrôles et de votre vie maximum.

Nous venons d’en parler, Lulu peut désormais être agressive tout en soignant votre ADC. Pourtant le build le plus populaire consiste à lui donner en branche secondaire Inspiration. Loin d’être une mauvaise chose, c’est certainement passer à côté de son potentiel. A vous de voir si vous préférez une lane sûre ou tenter d’en profiter avec votre ADC.

Sona comme dit précédemment est à cheval entre deux builds. Si nous avons détaillé le plus efficace, le plus populaire n’en est pas moins redoutable. Kleptomancie vous permet un apport continue en ressources. En partant sur Sorcellerie/Inspiration, vous pouvez aussi jouer l’Invocation d’Aerie. Ce faisant vous y perdez certainement en sécurité mais cette dernière pourrait vous procurer les dégâts manquants aux premiers kills.

Leona peut donc elle aussi partir sur un autre chemin tout aussi efficace. Face à un match-up où vous n’auriez pas l’avantage, la sécurité serait alors de choisir Volonté/Inspiration. Plusieurs talents de l’Inspiration conviennent parfaitement à Leona suivant comment vous comptez jouer.

Janna après avoir dominé pendant plusieurs mois reste populaire. Si elle a dû faire quelques concessions sur sa puissance, Janna reste très redoutée. Tout comme Lulu, vous avez le choix entre Sorcellerie/Inspiration ou Sorcellerie/Volonté. Encore une fois si les traits d’Inspiration peuvent sembler sages, la Volonté donne à Janna une capacité à soigner non négligeable avant le niveau 6 !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -