League Of Legends

Avec sa victoire sur Gen.G, G2 Esports est la dernière équipe européenne en lice pour les demi-finales des Worlds 2020. Ils affronteront DAMWON dimanche, tandis que Top Esports et Suning devront se départager pour élire la meilleure équipe chinoise pour la finale.

demi-finales des worlds 2020

Il y aura une équipe de la LPL en grande finale des Worlds 2020, comme lors des deux dernières éditions des Worlds de League of Legends.

Le choix se fera entre Suning, vainqueur en quarts de finale face à JD Gaming, et Top Esports, qui a bien failli se faire 3-0 par Fnatic avant d’enchaîner sur un reverse sweep, une première historique pour un championnat du monde de League of Legends !

Clash de la LPL entre Suning et Top Esports

Cette année, Suning n’aura réussi à prendre qu’une seule game à Top Esports (défaite 2-1 lors du segment de printemps). C’était l’époque où le prodige Yu « JackeyLove » Wen-Bo n’était pas encore l’ADC de l’équipe.

7-1, c’est le ratio de parties remportées par Top Esports en 2020 face à Suning – 2-1 au Spring, 2-0 au Summer et 3-0 aux playoffs du Summer.

Avant le début des Worlds, une demi-finale entre Suning et Top aurait été pronostiquée 3-0 pour l’équipe de Knight. Mais depuis la montée en puissance de Suning lors de la phase de groupes et leur victoire face à JD Gaming en quarts, le doute est plus que permis.

D’autant plus que Top Esports n’a pas montré son plus beau visage en quarts de finale contre Fnatic.

G2 fera-t-il tomber le favori DAMWON Gaming ?

Si G2 Esports a prouvé avec brio qu’il était LE korean killer, référence aux Worlds 2019 et leurs 3-11 contre DAMWON et SKT T1, l’affaire se corse pour la demi-finale.

L’équipe menée par Caps a prouvé tout son talent contre le seed 3 de la LCK, Gen.G. Si la plupart des analyses et fans en tous genres voyaient une victoire de l’Europe sur la Corée du Sud, personne ne s’attendait à une telle performance des G2 : victoire 3-0 avec un Caps impérial sur son Sylas en game 2.

Aux demi-finales des Worlds 2020, l’équipe européenne devra affronter le mur sud-coréen DAMWON Gaming, équipe ultra performante de la LCK, qui vient de clôturer son quart contre DRX sur un 3-0.

Si les G2 parviennent à gagner contre DAMWON, ils affronteront pour la seconde fois d’affilée une équipe LPL en grande finale (à Bercy en 2019, G2 s’était fait écraser par FunPlus Phoenix).

Le match Suning/Top Esports aura lieu dimanche 25 octobre à 11h, et G2 affrontera DAMWON samedi dès 12h. Pour suivre l’ensemble des résultats, rendez-vous sur notre article récapitulatif des Worlds 2020 ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -