League Of Legends

TSM n’aura rien pu faire contre les Golden Guardians hier soir, lors du premier match de playoffs du segment d’été des LCS. Une défaite 3-0 qui envoie TSM en Loser Bracket.

TSM doublelift
Doublelift n’a pas réalisé son meilleur BO hier soir (© Jeremy Wacker)

Le premier BO des playoffs des LCS avait tout l’air d’une partie de plaisir pour TSM. Sur le papier en tout cas, puisque les Golden Guardians ont prouvé hier soir que la quatrième équipe au classement général n’avait rien à leur envier.

Malgré deux premières games plutôt serrées entre les deux équipes, c’est Golden Guardians qui à chaque fois finira par prendre l’avantage. En première game notamment grâce au travail d’Hauntzer sur son Mordekaiser et FBI sur sa Ashe. La deuxième, elle aussi disputée, se terminera par la triple téléportation de Damonte, FBI et Hauntzer dans la base des TSM pour terminer le Nexus, laissé ouvert par la prise d’inhibiteurs. Le build de Treatz lors de cette deuxième partie n’était d’ailleurs pas optimal puisque face à une compo aux CC élevés (Ashe-Morgana-Sett), il ne fit pas le choix d’un Mikael pour sauver ses coéquipiers, lui préférant une rédemption et une Shurelya.

La troisième game fut probablement celle qui mis un terme aux espoirs des fans de TSM. Doublelift a été au centre des critiques pour avoir TP back sans acheter sa BF Glaive (contre FBI qui lui l’avait) et qui a perdu énormément de temps et de gold pour back et revenir sur sa lane avec les bons items.

Pourtant face à Mordekaiser, il ne s’orientera pas sur une ceinture de mercure, pourtant indispensable pour contrer l’ultime du toplaner.

Des erreurs qui n’auraient pas du se produire, surtout à un niveau de jeu aussi élevé. Golden Guardians remporte la victoire 3-0 et gagne sa place pour les demi-finales des playoffs, où ils affronteront au choix Cloud9 ou Team Liquid.

Si TSM souhaite gagner sa place pour les Worlds 2020 de League of Legends, ils devront obligatoirement gagner leurs trois prochains matchs, pour au minimum s’emparer du seed 3.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -