League Of Legends

L’annonce a enflammé Reddit le 1er octobre. Sanjuro, un membre leader de Riot Games, a tenu des propos peu amicaux visant Tyler1 sur le discord officiel de League of Legends. L’incident a provoqué de nombreuses réactions, dont celle de Tyler1 et Riot Games.

tyler1Tyler1 dans une forme olympique !

Mise à jour du 05/10/2017

Finalement, un screen du statut Facebook de Riot Sanjuro nous livre le fin mot de l’histoire. Riot semble vouloir faire de Sanjuro un exemple pour les prochains Rioter s’avançant trop sur le terrain du trashtalk.

Tyler1 est LA bête noire de Riot Games. Très connu de la communauté League of Legends, il a entretenu sa légende de pire joueur toxic des serveurs NA, se faisant bannir de manière indéfinie par Riot. Il a d’ailleurs participé dernièrement au Beyond The Rift, émission réalisée par Imaqtpie et Scarra. Ce qui n’a pas manqué de taper dans l’oeil de Riot, et d’un de ses membres leaders : Sanjuro.

Celui-ci a déclaré sur le discord officiel de League of Legends que Tyler1 « ressemblait à un homonculus » et que « honnêtement, ça va qu’il mourra d’une overdose ou d’un cancer des testicules à cause de tous ces stéroïdes… après ça, on sera super bien »

Un jeu de réponses interposées

Suite à la révélation de ses propos sur Reddit, Riot Sanjuro s’est expliqué, déclarant « Sérieusement… C’est mon avis personnel sur la situation. Je ne parle pas au nom de Riot Games sur le live chat. J’ai ma propre personnalité. »

Depuis, celui-ci, voyant que l’affaire prenait des proportions titanesques et ingérables, a décidé de s’excuser publiquement auprès de Reddit, Tyler1 et toute la communauté de League of Legends. Il a annoncé quitter le site web communautaire pour réfléchir à la façon dont il communiquait avec les autres.

Riot Games, par le biais de The Cactopus, est également revenu sur cet incident, voulant mettre un terme à la tempête Reddit.

Finalement, Tyler1 a lui aussi réagi de manière tout à fait mature aux propos de Sanjuro sur son compte Twitter.

Internet à l’ère de l’ultra communication

Evidemment, c’est le fait que Sanjuro soit un membre leader de Riot Games qui a mis le feu aux poudres et provoqué ce raz-de-marée Reddit. Et que ses propos (très déplacés) aient été tenus dans le channel « accueil » du discord League of Legends.

Car après tout, cette affaire pourrait tous nous concerner. Chacun a pu une fois dans sa vie, aller de son commentaire désobligeant lorsqu’il parlait d’untel de la structure X ou untel de la line-up Y. Les données, surtout écrites (qui permettent le screen des propos et du pseudo de l’utilisateur qui les tient) sont une arme redoutable sur Internet et peuvent faire basculer la vie d’individus. Ce fut le cas notamment de Krepo et de la fameuse affaire des photos leakées. Ces affaires interrogent sur les rapports qu’entretiennent les influenceurs et personnalités importantes d’Internet avec leur propre communication.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -