Untara, ancien toplaner de SKT T1, recruté par Fenerbahçe !

Beaucoup s’inquiétaient des départs de Ruin et Kirei de la formation turque 1907 Fenerbahçe, signes probables d’une perte de niveau de l’équipe. L’arrivée de Park “Untara” Ui-jin, ancien toplaner de SKT T1, vient rassurer les fans de Fenerbahçe.

untara

Untara rejoint Wolf dans le club très privé des retraités coréens en ligue Turque. C’est en tout cas ce qu’on pourrait se dire, tant le parcours du joueur ne l’a jamais vraiment mis en avant, en tout cas pas autant qu’espéré chez la super structure coréenne de SKT T1.

Untara est issu de la formation de renom CJ Entus, par laquelle sont passés de grands noms de la scène coréenne : bdd, Insec, Ambition, Madlife ou encore Haru. Après un an de bons et loyaux services, il est recruté en 2017 dans l’équipe de Faker, où il a tout d’abord évolué en duo avec Huni, sans jamais parvenir à s’imposer comme titulaire.

Malgré un nom désormais affilié au club, le joueur a toujours eu le statut d’éternel second rôle. Après le départ d’Huni fin 2017, il se partagera la toplane avec Thal. Mais l’année 2018 a fait office de descente aux enfers pour SKT. Pas de qualifications aux playoffs du Summer 2018 et un échec cuisant contre Gen.G au gauntlet, acheva de ternir l’histoire du club pour 2018.

La superteam se réveillera après l’arrivée de Clid, Teddy, Mata et Khan après un mercato monstrueux en LCK avant l’année 2019. Untara quant à lui ne retrouva pas d’équipe pour le Spring 2019. Il faut dire que ses maigres performances, liées à celle de l’équipe, ne lui auront pas permis de faire valoir son talent auprès des autres équipes coréennes et internationales.

Jusqu’à aujourd’hui, date à laquelle Fenerbahçe a annoncé son recrutement. L’ancien jungler de la formation, Kirei, est parti chez Misfits Premier, tandis que Ruin est pressenti pour remplacer Darshan chez Counter Logic Gaming. L’équipe du taureau vient de s’incliner face aux vietnamiens lors du Play-In du MSI 2019, et joue le tout pour le tout pour espérer se qualifier aux Worlds 2019 et performer pour sortir de la phase de groupes du Play-In. Espérons qu’Untara leur sera d’une aide précieuse.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.