UOL – L’équipe est au complet !

Pour la nouvelle saison, Unicorns of Love a annoncé sur les réseaux sociaux le renouvellement de contrat de Exileh et Samux, ainsi que le recrutement de WhiteKnight108, Trashy et Totoro.

unicorns-of-love-uol

Après l’annonce du départ du bien-aimé manager, Romain Bigeard, pour OpTic Gaming, UOL a renouvelé deux joueurs pour la prochaine année des LCS EU. Fabian “Exileh” Schubert et Samuel Fernández “Samux” Fort, continueront à jouer pour l’organisation à la saison prochaine des LCS EU. La structure a aussi annoncé la venue de l’ancien toplaner du PSG eSports, Matti “WhiteKnight108” Sormunen. Ainsi que le recrutement de Jonas “Trashy” Andersen, ancien jungler de Splyce, et l’ancien support de bbq Olivers, Eun “Totoro” Jong-seop.

Par ailleurs, UOL avait autorisé le reste de l’équipe à être à l’écoute des offres. Cela concernait Kiss “Vizicsacsi” Tamás, Andrei “Xerxe” Dragomir et Zdravets “Hylissang” Galabov. Ils pouvaient quitter l’équipe s’ils recevaient des propositions intéressantes.

Aux dernières nouvelles, UOL perd le reste de son équipe 2017. Commençons par Vizicsacsi : il a signé pour Schalke 04. Pour le cas de Xerxe, nous apprenons récemment qu’il quitte le maillot rose. Et pour finir, Hylissang pourrait rejoindre Fnatic.

WhiteKnight108, son entrée dans la cour des grands

Le finlandais WhiteKnight108 sera le nouveau remplaçant de Vizicsacsi, qui était le MVP du Spring Split 2017. Il gardait la toplane chez PSG eSports. Suite à l’arrêt de la section LoL du PSG eSports, il est allé chez Ninjas in Pyjamas où il était remplaçant pour Kim “Profit” Jun-hyung.

Il est difficile de croire qu’il serait en mesure d’égaler son prédécesseur, Vizicsacsi. Surtout qu’il n’a jamais évolué en LCS. Il semblerait que UOL mise sur la nouvelle génération. Toutefois, méfions-nous des apparences, WhiteKnight est un joueur d’exception en SoloQ. Il est souvent dans le haut du panier du ladder Challengers EUW.

WhiteKnight108 a déclaré sur le site UOL :

Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus chez UOL ? « Je suis ravi de rejoindre une équipe qui évolue en LCS depuis de nombreuses années, et qui a connu un grand succès au cours des dernières saisons. »

Trashy, ou l’homme qui refusait Cloud9.

Le danois Trashy est l’ancien jungler de Splyce. Comme un vieil adage, pour être performant sur la scène mondiale, l’équipe doit au moins être composée d’un danois, c’est fait pour UOL.

Le contrat de Trashy avec Splyce a pris fin le 20 novembre. Portant les couleurs Splyce depuis 2015, Trashy a eu une grande performance en particulier lors de la saison 2016. Tout comme Exileh et Samux, il a fait ses preuves en étant finaliste du Regional qualifier Worlds 2016. Malheureusement, il n’a pu renouveler cette même dynamique lors de la saison 7.

Il est à noter qu’au cours des deux dernières semaines, Trashy a reçu de nombreuses offres. Il a exploré plusieurs opportunités, y compris une offre d’Amerique du Nord pour joindre Cloud9 en tant que remplaçant. Trashy aurait refusé l’offre, peu à l’aise d’être placé en second rang.

Exileh, le mauvais choix d’UOL ?

L’allemand Exileh n’est pas le meilleur midlaner d’Europe et n’était même pas le meilleur joueur de son équipe. Pourtant, il joue à un très haut niveau depuis très longtemps. Il a commencé sa carrière en 2013 chez ESC Gaming. Puis il a rejoint d’autres structures, comme SK Gaming, NiP et Mysterious Monkey.

Mais c’est en signant chez Unicorns of Love en 2016 qu’Exileh a prouvé au monde son incroyable esprit combatif. Dès sa première année, il a gagné la première place au IEM Oakland. Permettant ainsi à son équipe d’être considérée comme l’une des meilleures équipes du monde. Sans oublier les très bons résultats au cours de la dernière saison, notamment quand UOL a atteint la finale du Regional qualifier Worlds 2016 contre Splyce.

Néanmoins, cette saison 2017 fut la plus décevante de l’allemand. Exileh a montré de nombreuses faiblesses. Particulièrement cet été, où il a eu un Summer Split terne, loin des prouesses de l’année précédente. A titre d’exemple, Exileh avait tendance à avancer aveuglément, ce qui permettait à l’adversaire d’entretenir plusieurs escarmouches. Ceci lui a coûté une qualification aux Worlds 2017.

Samux, le 3ème meilleur ADC d’Europe !

L’espagnol Samux a également un longue histoire, remontant à 2012. Il a commencé en tant que toplaner chez MeetYourMakers pour finir au rôle d’AD Carry chez UOL. Samux a rejoint l’organisation, après être passé par Giants Gaming.

Au remplacement de l’ancien AD Carry, Kim “Veritas” Kyoung-min, de nombreux doutes se sont installés. Les raisons étant qu’il avait peu d’expérience en tant qu’ADC. De plus, il n’était qu’un remplaçant pour Giants Gaming. Mais à l’inverse d’Exileh, il a montré à l’Europe et au reste du monde combien les gens qui doutaient de lui avaient tort. Samux a su montrer une grande amélioration dans son jeu pendant le Summer Split, devenant l’un des tireurs les plus solides d’Europe. Malgré cela, les UOL ne se sont pas qualifiés pour la troisième fois consécutive aux Worlds, malgré le fait que l’équipe était encore en finale du Spring Split.

Au cours de la saison 2017, Samux est finalement devenu le joueur clé des UOL, avec de formidables capacités de combat en équipe et la capacité d’échapper aux situations les plus extrêmes. Il est sans aucun doute le troisième meilleur AD Carry d’Europe à ce jour, les premières places étant dominées par deux joueurs de légendes, Zven et Rekkles.

Totoro, un coréen dans une équipe, la base

Le coréen Totoro comblera le vide laissé par le support, Zdravets “Hylissang” Galabov, ce dernier ayant rejoint Fnatic. Le coréen s’est fait un nom sur la scène LCK lorsqu’il a rejoint ESC Ever en 2015. Avec cette équipe, il a remporté la KeSPA Cup LoL 2015 et les IEM 2015 à Cologne. Cependant, cette réussite ne s’est guère renouvelée pour les années qui ont suivi. Après l’achat d’ESC Ever par le géant de l’alimentation, Genesis BBQ Chicken, devenant bbq Olivers en janvier 2017, les résultats furent désastreux. Le changement de région sera l’occasion pour Totoro de prendre un nouveau départ.

Voici la déclaration du coach UOLFabian “Sheepy” Mallant, concernant le recrutement de Totoro :

« Trouver un nouveau support, après avoir travaillé avec la même personne pendant 3 ans, semblait d’abord être une tâche vraiment difficile. Heureusement lors de nos essais en Corée, nous avons rencontré Totoro, et il semblait bien s’intégrer dans l’équipe. Je suis vraiment excité de travailler avec lui pour l’année prochaine, de bâtir une équipe et de faire de notre mieux. Je suis sûr que Totoro va surprendre beaucoup de monde et j’espère que les fans l’accueilleront à bras ouverts puisqu’il a l’air d’une personne vraiment gentille et d’une vraie licorne au fond du cœur ! »

UOL, retour vers le futur ?

Unicorns of Love a déjà un CV qui en dit long sur ses capacités. Cela comprend la deuxième place dans les séries éliminatoires des LCS EU en 2015 et 2017, une excellente performance au Rift Rivals 2017, et ont passé les séries éliminatoires de chaque saison LCS EU.

Unicorns of Love chercheront à retrouver la même performance de la saison 2016. Et cette fois-ci, revenir au sommet du classement afin de se qualifier pour leurs premiers championnats du monde. Mais cela restera compliqué sans l’âme de l’équipe, Romain Bigeard, pour donner cette synergie familiale.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.