League Of Legends

La mise à jour du patch 7.4 sur les serveurs lives a permis à Riot de faire plusieurs annonces concernant les futurs patchs. Ont ainsi été révélées les updates des champions Maokai, Aatrox, Rek’Sai sur le PBE.

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

Maokai, Aatrox, Rek’sai : trois champions sur la table d’opération de Riot Games. Pour le premier, le champion est considéré trop fort. Concernant le second, Aatrox est bien trop sous-joué. Et Rek’sai, Riot considère ce jungler trop tanky et pas assez combattant.

Les experts de Maokai récompensés par l’update ?

Les futures modifications de Maokai font le lien avec l’update des tanks voulue par Riot. Sejuani sera donc la première à être update, suivie du Tréant torturé.

Maokai update Maokai, Aatrox, Rek'sai

Maokai est considéré par Riot comme trop fort, et ce dans toutes les situations. Après l’update, celui-ci devrait rester fort face à certaines compositions mais moins puissant face à d’autres. Il faudra également s’attendre à plus de clarté sur son kit de sorts. Le champion sera plus intéressant mécaniquement, notamment sur l’utilisation de ses spells. Riot désire par là augmenter le potentiel de skill du personnage. Le but étant que les très bons joueurs de Maokai soient récompensés. Ses dégâts seront par conséquent modifiés, de façon à ce qu’il ne soit plus aussi simple qu’avant de placer tous ses dommages.

Et tout comme Sejuani, Riot désire mettre en lien le lore du champion avec ses caractéristiques en jeu. Le tréant ne sera plus un vulgaire arbre triste et plein de remords

Les sorts d’Aatrox profondément remaniés

Ricklessabandon est clair là-dessus, ces changements sont mis en place pour redonner de la force à Aatrox. L’update d’Aatrox; quant à elle, viendra plus tard. Ils espèrent donc voir ce champion oublié revenir sur la faille de l’invocateur.

Aatrox update Maokai, Aatrox, Rek'sai

Puits de sang : Aatrox remplit le puits de sang grâce à ses compétences. Lorsque le puits est rempli à 100%, il se verrouille, et Aatrox le draine durant les 4 prochaines secondes. Il rentre alors en mode « Blood Rush ». Dans ce mode, s’il inflige ou subit des dégâts contre les champions, la durée du buff sera réinitialisée (cela remplit de nouveau le puits à son maximum). « Blood Rush » donne à Aatrox 25% de ses dégâts d’attaque de base et 20-50% de vitesse d’attaque. Si Aatrox subit des dégâts qui devrait le tuer pendant qu’il est en mode « Blood Rush », il renaîtra avec 30% de ses PV max. Aatrox ne peut pas ressusciter plus d’une fois toutes les 180-120sec. Enfin, la capacité de base de son passif sera toujours de 100, et ce quel que soit le niveau.

Vol obscur : Le coût en PV est supprimé. Baisse des dégâts de base. Annulation du bonus d’AD au profit d’un ratio AD total. La compétence remplit le puits de 20 %

 

Choc vital (heal) : Augmentation du heal de base. Aatrox se soigne de 30/45/60/75/90 (+5% de ses PV manquants). Le soin n’est plus triplé lorsque Aatrox est en dessous de 50% de ses PV

Choc sanguinaire (dégâts) : Le coût en vie a été retiré. Baisse des dégâts de base. Maintenant 30 / 60 / 90 / 120 / 150 (+75% bonus AD). Désormais remplit le puits de sang de 20 % lors des dégâts.

Lames du tourment : Coûte désormais 30 points de vie à l’utilisation. Suppression du ratio AP et up des dégâts de base et du ratio bonus d’AD. 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+70% bonus AD). Le slow augmente au fur et à mesure des levels et dure 2 secondes à tous les rangs. Désormais remplit le puits de sang de 20 % à l’utilisation.

Une Rek’Sai orientée dégâts

Enfin, petite mise à jour de Rek’Sai qui devrait faire son apparition. Riot souhaite en finir avec sa tankyness et en faire une réelle combattante. Ils souhaitent aussi réduire son potentiel d’engage et de crowd control afin de renforcer son potentiel de kill. Des modifications sont également à prévoir sur son ultimate (le sort devrait être celui qui sera le plus touché par la mini-refonte).

Rek'Sai update Maokai, Aatrox, Rek'sai

En résumé :

Un Maokai qui, malgré son nerf sur le patch 7.4, devrait ravir les grands habitués du personnage. Plus de skill et de mécaniques prévus. Aatrox sera lui, au vu du changement sur son kit de sorts, plus joué. L’annulation des coûts en vie sur le A et le Z lui permettront de revenir sur les champs de justice. Enfin, Rek’sai devrait retrouver des caractéristiques de combattante, au détriment de sa tankyness et ses capacités d’engage et de contrôle.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -