League Of Legends

Un an et demi après l’annonce de son départ en retraite, l’ADC iconique de l’histoire de League of Legends, Uzi, reprend la compétition et jouera pour BLG en 2022.

uzi blg

Il est officiellement de retour ! Jian « Uzi » Zi-Hao est très certainement l’ADC le plus respecté de la scène compétitive de League of Legends – et à qui on n’avait jusque-là pas trouvé de successeur. En 2020, et après plusieurs breaks, le joueur avait annoncé son départ en retraite, faute de pouvoir continuer à jouer à haut niveau sans altérer son état physique et psychologique.

A la surprise de tou·tes, l’ADC a officialisé son retour en compétition ! Le joueur avait depuis plusieurs mois laissé sous-entendre qu’il souhaitait reprendre part aux festivités de la faille de l’invocateur. C’est désormais fait. Pas de RNG cette fois-ci, Uzi a décidé de rejoindre les forces de BLG. Il officiera en botlane avec le support Liu « Crisp » Qing-Song, ancien support de FPX (et champion du monde en 2019).

Uzi partagera la botlane avec l’ADC Taïwanais Chiu « Doggo » Tzu-Chuan, anciennement chez Beyond Gaming et qui avait été remarqué au Play-In des Worlds 2021. Ce dernier sera probablement dans l’ombre d’Uzi pendant toute la saison, à moins que ce dernier ait perdu de sa superbe depuis son départ à la retraite.

Pour reconstruire son roster, BLG s’est attiré les faveurs de Breathe, l’un des toplaners les plus en vus de la LPL, avec Bin et Xiaohu. En jungle, l’équipe a décidé de conserver Weiwei, avec lequel l’équipe a réussi à arracher un top 8 en playoffs du Summer. Enfin, en midlane, c’est FoFo qui a été choisi pour remplacer Zeka. Le midlaner revient d’une belle année avec Rare Atom, où il a signé un top 8 et un top 6 aux segments de printemps et d’été. Avec les RA, il était passé à deux doigts de se qualifier aux championnats du monde.

En 2020, BLG n’avait pas réussi à faire mieux qu’un top 8 aux playoffs du segment d’été. Avec un recrutement aussi détonant, l’équipe espère bien retrouver le chemin des victoires.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -