League Of Legends

C’est en ce mois de septembre que s’est déroulé le tournoi Occitan Championship Series, où les phases finales se sont passés dans le Zénith de Toulouse. La finale opposait les deux meilleures équipes françaises, avec d’un côté l’équipe Melty esport Club et de l’autre l’équipe Millenium. Nous avons pu assister à des matchs très serrés avec des deux côtés un niveau équivalent, mais une erreur d’un des côtés peut changer toute une partie. Les vainqueurs de cette première édition sont Millenium, ils ont pu nous éblouir avec un niveau de jeu dépassant ce que tout le monde avait pu imaginer.

14466238_673109372837917_3249841_o

Faisant suite à leur victoire, Kaze, leur toplaner qui a fait une véritable démonstration lors de la game décisive, a bien voulu répondre à nos questions accompagné de Samishh leur manager.

Vous venez de gagner le tournoi, vous vous sentez libérés après cette victoire ?

Kaze – «  Complètement, car ça faisait longtemps que nous n’arrivions plus à battre Melty, deux LANS de suite qu’on perdait et on a enfin pu prendre notre revanche et on a pu leur mettre une raclée « .

Quel est ton ressenti sur l’événement complet, sur le zénith et l’organisation de cette première édition de l’OCS ?

K –  » Au niveau de l’événement j’ai trouvé que le public était adorable comparé a d’habitude, quand on criait il répondait à chaque fois. Pour moi il y avait un vrai contact avec le public comparé aux autres lans que nous avons fait. Par contre au niveau de l’organisation du tournoi ce n’était pas assez bien géré, il y avait un problème au niveau des pauses entre les games on était à la limite de devoir négocier ces pauses là, alors que c’est quelque chose de normal, habituellement il y a une pause entre chaques matchs. C’est là qu’il y a eu un gros problème d’organisation. « 

Étiez vous plus stressé du fait que cette demi-finale était faite sur un format B01 ?

Samishh –  » Le fait que ce soit en b01 est dommage, car d’un côté si on fait 7 heures de route pour venir et perdre le premier match c’est décevant, car on se dit qu’on a fait ça pour rien. L’avantage pendant ce tournoi, c’est que durant la première game nous avons joué contre Grosbill et on savait qu’on était largement au dessus. En revanche si nous avions joué contre Melty, nous aurions eu bien plus de stress. Mais je pense qu’il ont décidé d’adopter un format b01 pour caler les matchs sur une journée. « 


ctjej0lwcaaw8xnLe public toulousain par rapport aux autres publics ; tu disais qu’ici il y avait un vrai contact avec lui.

K –  » Nous avons déjà vécu des phases finales, où il n’y avait pas énormément de public, car ici il y avait quand même pas mal de monde. On est déjà tombé sur des publics qui ne répondaient pas, tu n’as pas de public, pas de réponse donc du coup tu fais ta partie, tu gagnes et tu t’en vas. Ici, voilà on avait vraiment l’impression que les gens applaudissaient, criaient. L’ambiance était très sympa. « 

Niveau ambitions de carrière comptes-tu rester dans l’eSport, ou as-tu des plans de secours si ça se passait mal ?

K –  » J’aime ce que je fais c’est d’ailleurs pour cette raison que je fais ça depuis 2 ans maintenant. Je comptes continuer dans l’eSport, après si un jour ça se passe super mal avec Millenium je sais pas si je reprendrai, tout dépend si j’ai une offre au dessus, mais sinon, je ne resterais pas dans cet univers. Pour l’instant je suis bien chez Millenium et comme je suis. « 

Et si tu avais des offres d’autres teams, par exemple des teams LCS?

K –  » J’ai déja eu des offres venant de team LCS, et j’ai refusé, car tout dépend de la team LCS. Ce n’est pas parce que t’es aux LCS que t’es content, des fois c’est pas rentable d’y aller. Car quand tu vis à Berlin que tu n’as pas de réel contrat et que tu gagnes presque autant d’argent, c’est pas très rentable. « 

Au niveau des ambitions de Millenium cette saison, est-ce que vous rempilez avec toujours l’objectif LCS, ou alors vous allez vous concentrer sur les LANS francaises qui se multiplient ?

S – «  En ce moment  c’est la période française, nous faisons donc ici L’OCS, ensuite fight arena, et Challenge France. Ensuite courant janvier, février nous verrons. « 

Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et félicitations.

Kaze & Samishh –  » Merci !! « 

Nous tenons encore à Féliciter Kaze et l’équipe Millénium pour cette belle victoire lors de cette première édition de l’OCSLOL à Toulouse.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -