League Of Legends

Vici Gaming, l’une des équipes les moins performantes de la LPL, s’est renforcée cette année en recrutant le coach légendaire Kkoma. Le Head Coach s’est entouré d’éléments prometteurs pour la saison 2020 de League of Legends.

vici gaming kkoma image

S’il y a bien une équipe sur laquelle personne en 2019 et en 2020 n’aurait parié un centime, c’est bien Vici Gaming. Le club excelle sur DotA 2, mais peine à se faire remarquer sur League of Legends. En tout cas jusqu’à aujourd’hui.

L’organisation chinoise s’est attiré les faveurs du maître parmi les maîtres, le coach triple champion du monde avec les T1 : Kim « kkOma » Jeong-gyun. Le coach a semble-t-il décidé de continuer sa carrière en Chine, en faisant le pari de recommencer from scratch.

Enfin, pas complètement de zéro, puisque le coach s’est entouré d’un coaching staff et d’un roster de départ plus endurci que l’année dernière.

Kkoma s’entoure de PoohManDu et Maokai

Lee « PoohManDu » Jeong-hyeon et Yang « Maokai » Ji-Song assisteront KKoma pour la prochaine saison de la LPL. L’ex-head coach des SKT reforme ainsi son duo avec PMD, avec lequel il a pu travaillé quelques années en Corée. De son côté, Maokai a uniquement travaillé en LPL, auprès d’équipes comme EDG, Bilibili ou encore Rogue Warriors l’année dernière.

Zdz et Cube en toplane

Comme annoncé sur les réseaux sociaux de Vici Gaming, ce sont Zdz et Cube qui seront les deux toplaners de l’équipe. En 2019, les deux joueurs ont fait les allers-retours entre la line-up Vici Gaming de la LPL, et celle de la LDL (la division 2 de la LPL). Les joueurs n’ont pas le niveau de titan que peuvent avoir un Khan ou un TheShy, mais ils pourront compter sur le coaching staff pour s’améliorer.

Chieftain vient renforcer la jungle

Lee « Chieftain » Jae-yub, joueur des Bilibili Gaming, puis des BLG Junior (leur équipe en LDL), fait son entrée chez Vici Gaming pour la saison 2020 de League of Legends. Il officiera en jungle avec Aix, qui a connu une saison 2019 catastrophique (16e au Spring, 15e au Summer).

Forge, d’IG Young à Vici Gaming

Deng « Forge » Jie est l’une des pépites de la LDL. Midlaner des IG Young, il a remporté avec son équipe les playoffs du Summer Split, et n’aura eu qu’un aperçu de la LPL en juin 2019, le mois où Rookie a dû partir en Corée pour raisons familiales. Il officiera en midlane avec Zeka, un inconnu au bataillon.

iBoy et maestro remplacent Puff et Southwind

La botlane constituée de Puff et Southwind a fait ses valises pour rejoindre les champions du monde 2018 Invictus Gaming, en lieu et place de Jackeylove et Baolan.

C’est le jeune ADC des EDward Gaming, Hu « iBoy » Xian-Zhao, qui récupère la botlane, où il jouera en duo avec Maestro, le support venu tout droit de LNG Esports (anciens Snake Esports). Avec EDG, iBoy a trusté le haut du tableau de la LPL, ne s’inclinant que contre des équipes fulgurantes comme RNG, TES, IG ou FunPlus Phoenix.

Sur le papier, cette équipe n’est pas la superteam que l’on pouvait attendre après l’arrivée de Kkoma. Mais il y a tout à faire, et c’est probablement un avantage pour un coach qui a travaillé sous la pression pendant de longues années. Il faudra se donner du temps pour voir cette équipe arriver en playoffs en 2020, mais tout reste possible en LPL.

Pour vous tenir au courant des derniers transferts de la saison, rendez-vous sur notre portail récapitulatif ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -