League Of Legends

En LCS EU, la situation s’accélère et les équipes le sentent bien. Quelques heures à peine après l’annonce du remplacement de Maurice « Amazing » Stückenschneider dans la jungle Fnatic, c’est au tour de Vitality d’annoncer un changement. La seule différence, c’est que ce changement là est définitif. Ha « Hachani » Seung-chan se voit bench du roster français et laisse une place de support vide à trois jours du début de la quatrième semaine. Il occupera maintenant la place d’analyste et de coach assistant. Vitality va devoir se dépêcher de trouver un remplaçant pour son BO3 contre Fnatic de vendredi, et chaque minute compte. S’ils tardent trop, ils devront jouer avec des bans en moins, ce qui serait très punitif s’ils commencent en red ride la semaine prochaine. Cela laisserait libres des picks top-tier comme Camille, Rengar ou LeBlanc, ce qui n’est pas de bonne augure en ce moment.

Hachani - Vitality

Les raisons de ce bench

La Team Vitality n’est pas au top de sa forme, et ça se ressent dans les résultats. Avec un score de 1-4 et une maigre victoire contre Origen, Vitality pointe à la quatrième place du groupe B, bien en dessous des ambitions annoncées au départ de la saison. Au fur et à mesure de ses matchs, l’équipe montre un manque de cohésion, notamment entre Pierre « Steeelback » Medjaldi et Hachani. On assistait parfois à des scènes plutôt comiques, comme des flashs inutiles ou des over-reacts. Selon le communiqué de Vitality, le bench d’Hachani serait dû à son manque d’intégration dans le roster actuel.

Hachani

Le changement n’a pas tardé à faire réagir, notamment via un topic Reddit mais aussi sur Twitter. Le post-scriptum de Vitality y est pour quelque chose, puisqu’il ressort du placard un running gag venu du départ de Peter « Hjärnan » Freyschuss. La raison officielle de son départ avait été un problème de sommeil dû aux matelas de la gaming house berlinoise de Vitality. Certains joueurs taquins, comme Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou, n’ont pas raté une si jolie occasion de tweeter.

Qui pour le remplacer ?

Le staff de Vitality n’a pas encore pris de décision quant au joueur qui prendrait la place d’Hachani, que ça soit provisoirement ou pour la fin du Spring Split. Pour le moment, les seules pistes que nous possédons sont les subs de l’équipe, à savoir Adrien « Alderiate » Wils, Kin « MightyBear » Min-soo, Lee « GBM » Chang-suk et Baltat « AøD » Alin. Les trois premiers sont très peu susceptibles de jouer, car Alderiate est un sub top, MightyBear et GBM sont des subs jungle. Par contre, AøD occupe le poste de sub support, il a donc plus de chance que les autres de jouer la semaine prochaine. Le joueur roumain n’est cependant pas un remplaçant de choix : sa dernière expérience compétitive est un échec aux Challenger Series Qualifier. De plus, il n’est pour le moment pas présent à la gaming house de la structure. C’est donc probable de voir un autre support que lui se présenter sur la scène des LCS EU vendredi soir vers 20h.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -