[Worlds 2017 – Play-In] 1907 Fenerbahçe qualifiée !

[nextpage title=”Preview & Score”]

La phase de groupe du Play-In vient à peine de se finir. Cependant, pas de repos pour les braves. Ce matin ont lieu les derniers matchs du round 2. Deux jours, quatre BO 5 à élimination directe. Quatre teams rentrent à la maison et quatre accèdent au Group Stage. Intéressons-nous aujourd’hui au match opposant Fenerbahçe à Team One.

worlds 2017

Une deuxième team Wildcard en phase de groupe

Ce qu’a fait Fenerbahçe jusqu’à présent est une excellente performance. Ils ont réussi à piquer la première place d’un groupe de Play-in à une région majeure. Si la région en jeu était “seulement” la LMS avec une équipe sans expérience internationale, il ne faut cependant pas diminuer la performance. Par cette performance, ils assurent en plus une deuxième place aux Wildcards pour la phase de poule. De plus, le tirage au sort de ce round 2 du Play-In a été généreux avec Fenerbahçe.

En face d’eux, nous retrouvons les brésiliens de Team One. Autant le dire, les Team One ne nous ont jusqu’à présent pas impressionné, bien au contraire. Après une qualification aux forceps contre Dire Wolves ils ne semblent pas du tout prêts pour affronter Fenerbahçe. Ce sera à eux de démontrer qu’ils sont capables de se remettre en question et de hausser leur niveau de jeu. Sinon, c’est le retour à la maison qui les attend.

Fenerbahçe 1907 1907 Fenerbahçe 3 1 Team One Esports

La Turquie sera donc représentée en phase de poule avec 1907 Fenerbahçe. Pour les brésilien de Team One, l’équipe était sans doute trop inexpérimentée et la marche était trop grande à gravir pour eux.

Play-In LoL Worlds 2017
[nextpage title=”Game 1″]

Dans ce BO, la première partie est importante. Prendre l’avantage permet de mettre en confiance pour le reste de la rencontre.

Fenerbahçe 1907 1907 Fenerbahçe V D Team One Team One Esports
MaokaigragasTaliyahKalistaMorgana Picks shenSejuaniSyndraxayahLulu
OlafAlistarGalioVarusTwitch Bans kogmawTristanaRakanOriannaLe Blanc

Une manche à sens unique

Une première draft qui peut poser des questions sur la préparation de Team One. En effet, Fenerbahçe parvient à récupérer Kalista et Taliyah, deux champions quasiment bannis à chaque partie depuis le début de la compétition.

Et pourtant, c’est bien Team One qui a récupéré le premier sang grâce à un excellent gank de Sejuani. Même si les brésiliens récupèrent quelques kills et un dragon infernal, c’est bien Fenerbahçe qui domine aux golds grâce à un meilleur farm et surtout la prise de la première tourelle sur la botlane.

20 minutes de jeu et 1907 Fenerbahçe compte déjà 7K golds d’avance grâce à 5 tourelles prises à 0. 2 minutes plus tard, c’est un Nashor qui est récupéré par Fenerbahçe, portant leur avance à 10k golds. Leur manque d’expérience et leurs erreurs de draft sont fatales aux brésiliens sur cette manche.

Lire aussi :  Pringles devient partenaire du LEC pour les finales du Summer Split

Le dernier push est un massacre. Ace pour 0 et surtout Fenerbahçe ne perd aucune tourelle dans cette partie qu’ils remportent en 28 minutes.

[nextpage title=”Game 2″]

Après une première partie entièrement à l’avantage de Fenerbahçe, il est temps pour Team One de se révéler s’ils veulent conserver leur chance de qualification pour la suite des Worlds.

Team One Esports Team One V D 1907 Fenerbahçe Fenerbahçe 1907
MaokaiRek'SaiGalioVarusLulu Picks chogathJarvan_IVCorkixayahRakan
kogmawTristanaTaliyahOriannaLucian Bans OlafAlistarKalistaSejuanigragas

Le réveil brésilien

Le gank niveau 3 est un classique chez Team One et il permet à nouveau de récupérer le premier sang.

Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir une nouvelle action impactante. Team One parvient à réaliser un 3 pour 1 et aussi récupérer un deuxième dragon des montagnes. La partie est clairement moins à l’avantage des turcs cette fois-ci, tenus en respect par les brésiliens.

Sur une action toplane, l’équipe turque parvient à reprendre un léger avantage. Pendant que son équipe tenait les brésiliens au top, Corki en a profité pour push la T1 et la T2 mid. Mais suite à cela, Team One réalise un splendide sneaky Nashor, profitant d’un trou de vision de Fenerbahçe. Ce nashor permettra à l’équipe brésilienne de détruire les deux tourelles du mid.

Mais la partie n’est pas jouée même si Absolut avec son Varus semble déchaîné. Team One récupère à nouveau un Nashor sur un très bon encerclement de l’équipe turque. Ils parviennent ainsi à débloquer leur premier inhibiteur sur la toplane. Après leur back, ils assiègent les tourelles restantes et forcent le passage jusqu’au Nexus mais sont arrêtés de justesse. Ce n’est que repousser pour mieux sauter, Team One revient et termine le travail.

Ils reviennent à 1 partout dans ce BO.
[nextpage title=”Game 3″]

Avec l’égalisation de Team One, nous entrons dans un nouveau match. Pour Team One, il faut continuer sur cette lancée et pour Fenerbahçe, il est nécessaire de retrouver leur niveau de jeu de la première manche.

Fenerbahçe 1907 1907 Fenerbahçe V D Team One Team One Esports
GnargragasSyndraTwitchJanna Picks SejuaniOlafLe BlancTristanabraum
GalioAlistarJarvan_IVThreshMaokai Bans TaliyahKalistaLulukogmawchogath

Un match en deux temps

Pas de gank niveau 3 cette fois mais tout de même le kill niveau 4 pour Team One. Dès les premières minutes, Team One impose son rythme et Fenerbahçe semble totalement dépassée. Ce qui les maintient à flot, c’est leur farming supérieur.

Lire aussi :  PBE TFT Patch 9.19 – Kai'Sa sera le nouveau champion de TFT !

La 20ème minute de jeu est synonyme de Baron Nashor pour Team One, même si Fenerbahçe réagit bien en récupérant un kill et une tourelle sur le back, il leur faudra défendre maintenant. Une défense bien réalisée car il ne concéderont qu’une T2.

En revanche, Fenerbahçe perd pied sur une mauvaise rotation et perdent leur T3 mid ainsi que leur T2 bot.

Mais à la demi-heure de jeu, Fenerbahçe punit une sérieuse erreur de placement de Team One et en profite pour récupérer le deuxième Nashor de cette partie.

Il faudra attendre près de 10 minutes encore pour voir le premier inhibiteur tomber. C’est celui de l’équipe Team One qui n’arrive plus à trouver de solution contre Fenerbahçe. D’ailleurs, malgré leurs nombreuses tentatives, Team One se fait toujours repousser et perdent même un deuxième inhibiteur puis le dernier.

Il n’y a plus rien à faire, Fenerbahçe renoue avec la victoire dans ce BO et n’est plus qu’à un petit point de la qualification.
[nextpage title=”Game 4″]

Fenerbahçe a l’occasion d’être expédiée en phase de groupes des Championnats du Monde dès cette manche. Il faut pour cela remporter ce dernier match. Pour Team One, plus de droit à l’erreur.

Fenerbahçe 1907 1907 Fenerbahçe V D Team One Team One Esports
Jarvan_IVgragasAurelion SolkogmawJanna Picks MaokaiRek'SaiOriannaTristanaKarma
AlistarGalioVarusBlitzcrankThresh Bans TaliyahKalistaLuluSyndraTrundle

Un match en deux temps

Fenerbahçe comme à leur habitude se font first blood mais sur la botlane cette fois. En revanche, le très bon décalage d’Aurelion lui permet de ramasser les miettes et il repart avec un doublé. Bilan de cette première phase, 3 pour 2 en faveur des turcs.

Avec un Aurelion Sol à 4/0 en 10 minutes de jeu, les choses sont d’ores et déjà compliquées pour Team One même s’ils parviennent à récupérer la première tourelle sur la botlane.

Fenerbahçe arrache en une seule séquence de jeu T1, T2, T3 et inhibiteur mid grâce à un très bon catch sur la Orianna et une utilisation parfaite du Héraut de la faille. Nous ne sommes même pas à 20 minutes de jeu et l’issue de la partie semble déjà connue.

La 23ème minute de jeu va certainement permettre aux turcs de terminer le travail grâce au buff Nashor. C’est chose faite 2 minutes plus tard. La Turquie aura un représentant en phase de poules des Championnats du monde !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.