League Of Legends
[nextpage title= »Preview & Score »]

La phase de groupe du Play-In vient à peine de se finir. Cependant, pas de repos pour les braves. Ce matin ont lieu les premiers matchs du round 2. Deux jours, quatre BO 5 à élimination directe. Quatre teams rentrent à la maison et quatre accèdent au Group stage. Après Cloud 9 face à Lyon Gaming, intéressons-nous maintenant au match opposant Fnatic à HK Attitude.

worlds 2017

Fnatic, arrêtez de nous faire peur dans ces Worlds !

Il y a une semaine, personne ne doutait de la qualification de Fnatic pour le group stage des Worlds. Un groupe avec le seed deux de la GPL et  Kaos Latin Gamer qui vient de la région historiquement la plus faible, que pouvait-il arriver de mal ? Si seulement nous savions. Fnatic a fini premier du groupe et s’est donc qualifiée pour ce round 2. Seulement la manière n’y était clairement pas. A plusieurs reprises ils se sont fait peur allant même jusqu’à perdre contre Young Generation. Et quand on voit le tirage au sort de ce round 2, on peut avoir des inquiétudes.

En face, on retrouve les HK Attitude. Disons le clairement, ce tirage au sort n’est sûrement pas un cadeau. Après une bataille acharnée contre Fenerbaçhe, HKA a dû laisser filer la première place mais pas ses rêves de Worlds. Ils ont, au contraire de Fnatic, montré de belles choses. Ils espèrent donc capitaliser sur ça et le doute qui commencent à s’installer chez Fnatic.

Malheureusement pour les HKA, Fnatic s’est imposée de manière superbe en seulement 3 matchs, se qualifiant ainsi pour la phase de groupe des Worlds 2017 !

FnaticFnatic30HK AttitudeHK Attitude

Play-In LoL Worlds 2017
[nextpage title= »Game 1″]

Bien que Fnatic soit Seed 1, ils ne nous ont pas spécialement rassuré. Cette première partie face à HK Attitude permettra de prendre la mesure de ce BO qui s’annonce explosif.

worlds 2017

fnaticFnaticVDHK AttitudeHK Attitude
MaokaigragasCassiopeiaxayahJannaPicksshenEzrealkassadinTristanaAlistar
SyndraRakanJarvan_IVRek'SaizacBansKalistaRyzeSejuaniGaliochogath

Fnatic immortelle

Il est clair au regard des compositions que Fnatic ne dispose pas du late game face à Kassadin et Tristana. Il va leur falloir prendre l’avantage dès l’early game.

Malheureusement pour l’équipe européenne, leur botlane est malmenée et perd ses deux premières tourelles à la 8ème minute de jeu. Fnatic tente de réagir en s’octroyant 2 kills pour 1 et la tourelle toplane.

La partie se joue en cross map et se joue uniquement sur les objectifs et non les kills. A 10 min de jeu, HK Attitute a déjà fait tomber 4 tourelles contre 2 côté Fnatic. De plus, l’équipe issue de la LMS empoche un dragon des montagnes.

La partie se calme et sur les premiers regroupements, Fnatic semble plus dans son élément. La 28ème minute est synonyme de Nashor pour Fnatic grâce à un très bon pick up sur le Ezreal. A partir de ce moment, l’équipe européenne reprend les devants concernant les golds. Ce Nashor leur permet de récupérer toutes les T2, la T3 mid ainsi que l’inhibiteur de cette même lane. Ils feront de même sur la botlane et porteront ainsi leur avance à 5K golds.

Grâce à l’excellent travail de Jesiz, les joueurs de Fnatic semblent immortels. Avec un dernier push top, Fnatic remporte la partie en 35min.
[nextpage title= »Game 2″]

Après une première victoire Fnatic convaincante, ces derniers doivent tout de même faire attention à l’early game.

worlds 2017

fnaticFnaticVDHK AttitudeHK Attitude
shenSejuaniCassiopeiaxayahKarmaPicksRumblegragasJayceTristanaLulu
SyndraRakanJarvan_IVkassadinCorkiBansKalistaRyzeLe BlancMaokaiOrianna

Tout en maîtrise

Sur la game précédente, Caps a éprouvé quelques difficultés face à Kassadin, il a donc été banni. Côté Fnatic la composition reste dans l’esprit de la première manche. Pour HK Attitude, on mise plus sur l’agression et le mid game.

Dans cette optique, HK Attitude gank tôt dans la partie et c’est Rekkles qui en fera les frais. Unified avec sa Tristana récupère le first blood.

Sur un gank de HK Attitude, c’est bel et bien Fnatic qui récupère 3 kills sur la midlane. Ils en profitent pour récupérer la T1 mid, première tourelle à tomber dans cette partie. Bis repetita sur la toplane : 3 pour 0, une tourelle et un héraut de la faille en prime. Nous ne sommes pas au quart d’heure de jeu et Fnatic compte déjà près de 6k golds d’avance.

Coutumiers du fait, à peine le Nashor était disponible que les joueurs Fnatic étaient dessus. Ils le récupèrent à la 21 minute de jeu. Celui-ci leur permettra de récupérer l’inhibiteur top. Par la suite, ce sera l’inhibiteur mid mais Fnatic ne se presse pas. Ils préfèrent faire les choses proprement plutôt que risquer un comeback. Ils terminent tout de même la partie en 29 min et prennent le large dans ce BO.

[nextpage title= »Game 3″]

Dernière chance pour HK Attitude de renverser la vapeur. Fnatic a l’occasion de terminer ce BO dès ce match.

worlds 2017

fnaticFnaticVDHK AttitudeHK Attitude
GaliogragasTaliyahSivirRakanPickschogathSejuaniVladimirxayahJanna
Jarvan_IVkassadinSyndraCorkishenBansKalistaRyzeLe BlancCassiopeiaOrianna

Fnatic rassure

C’est pourtant Fnatic qui récupère le first blood sur Vladimir qui avait perdu son flash sur une invade, s’ensuit un kill sur Sejuani et un décalage pour récupérer un troisième kill sur la toplane. Fnatic ne veut laisser ni chance, ni espoir à cette équipe taïwanaise.

Le premier teamfight a lieu sur la botlane. Un 5v5 à grands renforts de téléportations. Fnatic l’emporte 3 pour 1 et détruit la première tourelle de cette partie. Même si HK Attitude tente de récupérer quelques golds, c’est toujours Fnatic qui avance dans la partie. HK Attitude parvient tout de même à réaliser un bon fight en récupérant 2 kills ce qui leur permettra de temporiser un peu.

Par deux fois, Fnatic se split en deux et HK en profite pour remporter les teamfights. La demi-heure de jeu permet à Fnatic d’atteindre un pick de puissance qu’ils attendaient. Leur gestion du teamfight leur permet d’ace HK mais ne récupèrent pas d’objectif pour autant.

34ème minute de jeu, Fnatic parvient à récupérer le Nashor et à semer la zizanie dans les rangs taïwanais. Sans prendre la peine de back, Fnatic en finit avec cette game et ce Play-In. Nous les retrouveront en phase de groupes des Championnats du monde.

Réagissez !

- 1 commentaire -
  • Le taf de Broxah, Caps et soaz (je ne parlerais pas de la xayah de rekkles qui es tellement solide) <3 Je suis pas très fan de FNATIC mais je dois avouée qu'ils ont fait un superbe match 🙂

    pour répondre