[Worlds 2017 – Play-In] Team WE écrase Young Generation

[nextpage title=”Preview & Score”]

La phase de groupe du Play-In vient à peine de se finir. Cependant, pas de repos pour les braves. Ce matin ont lieu les derniers matchs du round 2. Deux jours, quatre BO 5 à élimination directe. Quatre teams rentrent à la maison et quatre accèdent au Group Stage. Intéressons-nous maintenant au match opposant Team WE à Young Generation.

worlds 2017

Young Generation rêve de rejoindre Gigabyte Marines

Ce serait la belle histoire de ce mondial. L’avènement de la GPL et plus particulièrement du Vietnam comme une des régions fortes. C’est en tout cas le rêve de Young Génération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont des raisons de rêver. Après un faux départ dans leur groupe, ils ont réalisé une superbe deuxième journée allant même jusqu’à battre Fnatic. C’est donc sur ce 2-0 et le gros coup contre Fnatic que Young Generation espère capitaliser pour créer la surprise et accéder à la phase de groupe des Worlds.

Mais en face d’eux se dresse une montagne. En effet, Team WE n’est pas vraiment enclin à laisser la belle histoire du Vietnam se réaliser. Attention cependant. S’ils ont fini en 4-0, ils ont quand même montré des petites faiblesses contre Lyon. On a vu notamment que Team WE n’était pas spécialement les meilleurs en terme de teamfight. A Young Generation donc de capitaliser sur ces erreurs pour décrocher la victoire.

Malheureusement pour les Young Generation, ils n’ont pas su capitaliser sur les erreurs de leur adversaire. Team WE se qualifie donc pour les phases de groupe des Worlds 2017 !

Team WE 3 Young Generation

Play-In LoL Worlds 2017
[nextpage title=”Game 1″]

Cette première game permettra de prendre la température. Les Young Generation peuvent-ils réellement croire en leur rêve ou Team WE sont-ils trop fort ?

Team WE V D Young Generation
RumbleJarvan_IVGaliokogmawTaric Picks chogathgragasCorkiVarusLulu
Rek'SaiSyndraRakanLucianJayce Bans SejuaniKalistaxayahThreshJanna

25 minutes et puis s’en vont

Dès la phase de draft, on sent que Team WE privilégie une orientation vers le late game. Même en difficulté en phase de poules, ils ont prouvé qu’ils pouvaient tenir jusque là et gagner des matchs. Young Generation de leur coté s’orientent plus vers le mid game avec une compo double adc.

Cependant, malgré une team late game, WE se montre très agressif en bot lane. Trop agressif même. Ils laissent à YG le first blood ainsi que le teleport de leur toplaner. Il faudra une bonne intervention du Jarvan pour égaliser les choses.

Lire aussi :  Les champions du monde Invictus Gaming qualifiés pour les Worlds 2019

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le reste de l’early game. De meilleurs rotations de Team WE leur ont permis de prendre des tourelles et quelques kills ce qui leur permet d’avoir un écart de 4 000 golds à 20 minutes. On sent que les chinois cherchent à ralentir le rythme et à tout miser sur la macro afin de laisser le temps à leur Kog’maw de scale.

A 23 minutes après un combo d’ulti Jarvan + Galio, Team WE récupère un kill et le baron. Young Generation réussit à trade un inhibiteur en compensation. Seulement, après avoir perdu leur Corki en échange de l’inhibiteur, le push d’après est trop dur à tenir pour eux. Team WE finissent la première game en seulement 25 minutes.

[nextpage title=”Game 2″]

Après une game tranquille pour WE, YG doit réagir. Une deuxième défaite les mettraient en position très délicate pour la qualification.

Young Generation D V Team WE
chogathLee SinSyndraVarusLulu Picks MaokaiEzrealCorkiTristanaJanna
SejuanixayahGalioAlistarThresh Bans Rek'SaiKalistaJarvan_IVgragasElise

Venus ou Condi MVP ?

La première “surprise” vient de la phase de pick. Le Ezreal jungle de Team WE montre que sur cette game 2, ils veulent mettre le pied sur l’accélérateur. Du coté de Young Generation, on persiste sur le Varus adc qui n’a pourtant pas convaincu.

Et en effet, dès l’early game on sent que Team WE n’est pas venu pour rigoler. 2 ganks en cinq minutes et deux morts du coté de Young Generation. Cependant, YG n’ont pas dit leur dernier mot. Une belle rotation bot et ils récupèrent une tourelle, 2 kills et un dragon infernal. Tout ça trade pour seulement la mort de leur top.

Sur la continuité de ce move, les Young Generation continuent de se montrer agressifs dans le bon sens du terme en top lane. Ils récupèrent deux nouveaux kills et la tourelle top. Ils mènent donc pour la première fois du Bo avec une avance de 2 000 golds.

Team WE essayent ensuite de réagir via une rotation top. Cependant, avec le Hérault sécurisé quelques minutes avant et un bon push bot du Cho, les Young Generation trade deux tourelles pour une. En consolation, les WE récupéreront la vie du Cho et un dragon des océans. A la fin de tout ça, l’écart se maintient à 2 000 golds d’avance pour Young Generation.

A 17 minutes a lieu le premier 5v5 de la game. Young Generation détruit littéralement WE. Un cinq pour un plus la T2 mid et l’écart enfle à 5 000 golds d’avance pour Young Generation. Par delà l’écart, on peut noter la superbe performance de Naul sur Syndra en 5/0/2.

Lire aussi :  LEC Summer Split 2019 - Programme, dates des matchs et classement des équipes

A 20 minutes de jeu, Young Generation récupère deux kills de plus et se tourne immédiatement vers le Baron. Et là, c’est la catastrophe. Tout d’abord, Lulu meurt sur l’ulti de Ezreal. Ensuite Ez steal le baron, WE prend la tourelle mid et le dragon infernal. L’écart se réduit alors à 2 000 golds. Le début du retour de Team WE ?

A 31 minutes, nouveau baron et nouveau steal. Ce coup-ci, c’est 100% de la faute du Lee sin qui part à la chasse hors du pit alors que le baron n’a quasi plus d’HP et que Ezreal est dans le pit. S’ensuit un dernier push et Team WE est à une game du Group stage.

[nextpage title=”Game 3″]

Après une game 2 intéressante, Young Generation pourront-ils éviter le 3-0 ?

Team WE  V D Young Generation
MaokaigragasCorkixayahJanna Picks GalioLee SinLe BlancTristanaRakan
Rek'SaiSyndraVarusnidaleeElise Bans SejuaniKalistaJarvan_IVRumblechogath

Un remake de la Game 1

Pour cette game, Team WE a voulu que tout le monde puisse participer à la fête. Ils ont permis à leur support remplaçant Zero de pouvoir profiter dans cette game 3. Pas de changement chez Young Generation qui continue donc avec la même line up.

Cette game 3 part comme la game 2 sur les chapeaux de roue. Un quatre contre trois botlane à quatre minutes de jeu permet à YG de sécuriser le first blood et quasiment 1 000 golds d’avance. Vont-ils réussir à snowball cet avantage ?

A 13 minutes a lieu le premier 5v5 de cette game. Malgré un bon début de fight, les Young Generation le perdent 1-2 en termes de kills. Par contre la réaction des Vietnamiens est très intéressante. Ils punissent un overpush de la botlane WE et prennent la première tour de la game. A la fin l’écart en gold est de 500 golds en faveur de Team WE.

A 21 minutes, deuxième 5v5 et deuxième défaite pour YG. Suite à ce fight, les chinois de Team WE sécurisent le Baron. L’écart passe alors à plus de 4000 golds. A l’issue du push suivant Team WE va jusqu’au nexus. Mais contrairement à la Game 1, ils ne finissent pas sur ce push. Ils reviendront deux minutes plus tard pour finir le travail et se qualifier pour le Group Stage.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.