[ Worlds 2017 ] Quart de finale : SKT 3 – 2 Misfits – SKT a tremblé mais n’est pas tombée

[nextpage title=”Preview & Score Final”]

Après l’écrasante victoire de Samsung Galaxy face à Longzhu Gaming, le quart de finale suivant opposera Misfits aux triple champions du monde SKT T1. Peut-on croire à une incroyable surprise favorisant les européens dans ces Worlds 2017 ?

worlds 2017

David contre Goliath ?

Après s’être qualifiés deuxièmes du Groupe D, les joueurs de Misfits obtiennent un tirage difficile. Dès leur quart de finale, ils devront affronter la machine coréenne. SKT T1, tête du Groupe A, n’accuse en effet qu’une seule défaite dans ces Worlds. L’espoir est-il seulement présent du côté des européens, ou l’objectif est-il juste de faire bonne figure ?

Il semblerait cependant que Misfits possède l’ambition de gagner le tournoi. Sur leur Twitter personnel, plusieurs membres affirment être assez confiants dans leur jeu pour proposer leur meilleur niveau. S’ils ont décroché leur qualification par un tie-breaker contre TSM, les européens se montrent visiblement ambitieux. D’autant plus que SKT ne s’est imposée qu’en tant que seed 2 de Corée cette année, la première étant Longzhu, déjà éliminée. Toutefois, il semble important de rappeler que SKT T1 possède une force d’adaptation tout simplement exceptionnelle. En BO5, comme ce sera le cas le 20 octobre, l’équipe coréenne se montre régulièrement intraitable. Statistique impressionnante : SKT n’a jamais perdu un BO5 lors des Worlds de League of Legends. Voilà qui refroidit certainement les ardeurs trop hâtives de ceux qui parient sur la mort prématurée de l’équipe la plus titrée de la Faille…

Alors, un coup de génie de Misfits peut-il leur faire abattre la surpuissante machine coréenne ? Réponse le 20/10/17 à 10 heures !

SKT T1 SK Telecom T1 3 2 Misfits Mêlée Ouest

League of Legends Worlds 2017
[nextpage title=”Game 1″]

Comme nous l’avons dit en preview, le match semble vu d’avance. Mais attention nous changeons de format passant du BO1 au BO5. Misfits est bien décidé à créer la surprise et SKT a annoncé respecter son adversaire.

SKT T1 SK Telecom T1 V D Misfits Mêlée Ouest
JayceSejuaniGalioCaitlynTrundle Picks RumbleJarvan_IVRyzeTristanaTaric
OriannaJannaxayahgragaschogath Bans KalistaLuluRakanTwitchkogmaw

Misfits trop stressée

Le first blood est récupéré par le roi Faker qui a été bien inspiré de décaler sur la toplane. Rumble était trop avancé et ne dispose pas d’escape. Il meurt et y laisse son flash. Misfits perd déjà pied dans cette première manche en concédant 3 morts en 8 minutes. 2K golds séparent déjà les deux équipes.

Faker est absolument partout et permet à SKT de largement dominer cet early game avec 4K golds d’avance au quart d’heure de jeu. Premier teamfight à 16 minutes et Misfits est totalement impuissante et s’incline sur un 3 pour 0. De cet affrontement, les européens perdent leur T1 mid et top plus le Héraut de la Faille. Les 10K golds d’avance sont atteints avant même les 20 minutes de jeu. Cette première manche s’annonce très compliquée pour Misfits.

Misfits est totalement détruite et moralement ce sera compliqué. 25 minutes ont suffi à SKT pour clore cette partie.

[nextpage title=”Game 2″]

Après une première manche expéditive, Misfits ne pourra pas vraiment faire pire. Ils doivent se libérer et tenter de faire face à l’ogre SKT.

Mêlée Ouest Misfits V D SK Telecom T1 SKT T1
GnarSejuaniKarmaTristanaBlitzcrank Picks chogathJarvan_IVCorkikogmawTaric
 LuluGalioJayceSivirCaitlyn Bans KalistaJannaxayahshenOrianna

Ignar (Blitzcrank) MVP

Misfits tente d’être plus agressif avec un dive à 4 botlane. Malheureusement pour eux, c’est mal géré et ils concèdent un 2 pour 1 avec le first blood pour SKT en prime. Sur un excellent move botlane, Misfits égalise aux morts et surtout récupère la T1 bot. Sur cette partie, ils mènent même cela reste très léger. Cette petite avance leur donne un meilleur contrôle de la vision et récupère un premier dragon.

Lire aussi :  LEC Summer Split - Dernière ligne droite avant les Worlds

Toplane le swap sera à l’avantage de Misfits à nouveau. SKT en retard pour défendre se donne un par un. Il faut aussi noter l’excellent travail d’Ignar et son Blitzcrank. SKT en peine, ils décalent à 4 pour tomber sur le pauvre Alphari. Mais toplane, Hans Sama, laissé seul, détruit la T2.

Misfits ne commentent pour ainsi dire aucune erreur et profitent de toutes celles de SKT. De fait, le Baron Nashor s’ouvre à eux et se ruent sur la midlane et détruisent l’inhibiteur. Profitant encore du buff Nashor, Misfits poussent sur deux fronts et détruisent le reste de la botlane. Ils ne s’arrêtent plus et remportent cette manche également en 25 minutes.
[nextpage title=”Game 3″]

Après une égalisation surprise, Misfits ne compte pas s’arrêter là.

SKT T1 SK Telecom T1 D V Misfits Mêlée Ouest
JaycegragasTaliyahVayneLulu Picks Jarvan_IVOriannaTristanaLeona
BlitzcrankJannaxayahchogathThresh Bans KalistaGalioSejuaniLe BlancCaitlyn

La surprise pour seule arme

Première information, SKT sort Peanut et fait rentrer Blank. De plus, la draft prend une direction totalement inattendue avec Leona et Ivern  pour Misfits et Vayne pour SKT. Et l’efficacité de Leona va se faire sentir très vite. La botlane Misfits récupère un double sur celle SKT.

La partie démarre sur les chapeaux de roues avec 7 kills en 6 minutes. 4 pour Misfits et 3 pour SKT. En revanche, la botlane Misfits avec 3 kills sur Tristana et aucun sur Vayne dispose d’une avance non négligeable pour creuser l’écart et mettre la pression sur cette T1. Cette même T1 est détruite à la 8ème minute de jeu.

Misfits est à l’initiative en cet early game. Ignar tout comme à la partie précédente est en train de placer Hans Sama sur orbite. Tristana dispose de 6 kills en 12 minutes de jeu. Au quart d’heure de jeu, Misfits est 5K golds en avance sur SKT.

La partie se pose un peu et commence à se concentrer autour du Nashor. SKT a besoin de temps et s’est toujours montrée impériale en late game. Grace à leur supériorité sur la vision, Misfits parvient à faire un sneaky Nashor et remportent le fight qui s’en suit 3 pour 1. Mais ce buff n’est pas suffisant. Simplement deux T2 seront détruites, mid et bot.

Même si SKT initie un Baron Nashor, le steal est fait par Maxlore et son Ivern. Misfits remporte à nouveau le combat 3 pour 2. Objectif suivant : le dragon ancestral, Misfits s’en empare sans aucune résistance et profite donc du double buff. La midlane tombe et Misifts fait immédiatement la rotation botlane qui tombera très rapidement. Toplane bis repetita. Misfits fait tomber 3 membre SKT et se dirige sur le Nexus et remporte cette troisième manche.

Lire aussi :  Gen.G annonce le recrutement de Kuzan en midlane
[nextpage title=”Game 4″]

Qui aurait pu prédire un tel rebondissement ? SKT à une manche d’être éliminée de ces Worlds 2017 ! Ce serait historique.

Mêlée Ouest Misfits D V SK Telecom T1 SKT T1
chogathSejuaniKarmaSivirAlistar Picks TrundleJarvan_IVRyzeTristanabraum
JannaGalioJayceshenTaric Bans KalistaxayahLuluOriannaThresh

SKT ne se rend pas

Malgré un premier sang concédé par PoE midlane, Misfits ne cède plus à la pression et tente toujours de prendre l’avantage. Sur un excellent swap lane, Misfits détruit la première tourelle de la partie sur la toplane.

A l’approche des 20 minutes de jeu, les deux deux équipes sont au coude à coude. 22 minutes de jeu, un catch sur Faker, et Misfits se lance à la conquête du Nashor qui sera gagné sans perdre un seul membre. Légèrement derrière aux golds, Misfits reprend l’avantage pour 4K golds. Toutes les T2 tombent, ne reste plus qu’à ouvrir les inhibiteurs.

Certainement trop enthousiastes, Misfits se lance dans un dive sous la T3 mid et sont sévèrement punis. Ils se font Ace par SKT qui n’en demandait pas tant. SKT arrive dans la partie de jeu qu’elle préfère. Le late game. Les coréens commencent à remporter tous les fights.

SKT, sur un fight autour du dragon ancestral, fait éclater la composition Misfits, Ace, et égalise à 2 partout.

[nextpage title=”Game 5″]

C’est la dernière. Cette fois, le vainqueur ira en demi-finale des Worlds 2017 et le vaincu rentrera chez lui. Qui de SKT ou Misfits passera ?

SKT T1 SK Telecom T1 V D Misfits Mêlée Ouest
JayceJarvan_IVTaliyahTristanaTahm Kench Picks shenSejuaniSyndraVarusThresh
OriannaxayahLuluKarmachogath Bans KalistaGalioJannaTrundlebraum

SKT l’emporte dans la douleur

Comme la précédente partie, celle-ci fait ressentir l’enjeu. En 10 minutes de jeu, seul un kill et une tourelle ont été pris par SKT. Misfits en revanche s’est emparé du dragon infernal.

La tentative midlane de SKT fut sévèrement punie. Alors qu’ils voulaient tuer Syndra, c’est eux qui concèdent 2 kills. Misfits est plutôt chanceuse sur les dragons. Quand SKT récupère un dragon des vents, elle récupère deux dragons infernaux. Un plus non négligeable au fur et à mesure que la partie avance.

Misfits parvient par deux fois à catch Huni mais ne réussissent pas à convertir ces deux morts en objectif. Mais le troisième dragon infernal est sécurisé par Misfits. Souhaitant réagir, SKT se jette dans un call Nashor mais Misfits arrive pour le défendre. Chaque équipe décide de reculer. Nous sommes à la demi-heure de jeu et tout semble indécis.

Malheureusement pour Misfits, SKT parvient à steal le dragon ancestral et tue 4 membres Misfits. En 1 minute, ils parviennent à détruire le Nexus et se qualifient en demi-finale. Mais jamais SKT n’aura autant tremblé.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.