League Of Legends
[nextpage title= »Preview & Score Final »]

Le dernier quart de finale opposera Team WE à Cloud 9. L’équipe américaine est le dernier espoir de l’occident. Une victoire des Team WE et ce sont deux équipes chinoises et coréennes en demi-finale.

worlds 2017

La dernière chance de l’occident 

La Chine revient sur le devant de la scène et elle revient fort. Après la victoire des RNG contre Fnatic, les WE se verraient bien les imiter. Quand on voit le niveau qu’ils affichent depuis le début de ces Worlds 2017, c’est tout à fait possible. Tout d’abord ils ont été très dominateurs durant le Play-in. Puis, ils se sont ensuite qualifiés facilement dans un groupe que l’on annonçait extrêmement serré. Quand on voit que le deuxième de ce groupe, a failli faire tomber le géant SKT hier, on peut voir le niveau du groupe. De plus, les WE le savent, ils seront portés par un public entièrement acquis à leur cause demain. Tous les ingrédients sont donc là pour qu’après plusieurs saisons de disette la Chine redevienne à minima la deuxième meilleure région du jeu.

De l’autre coté, pour ce quart de finale nous avons aussi une équipe issue du Play-In, les Cloud 9. Il est d’ailleurs intéressant de noter que trois des quatre équipes issues du Play-in sont sorties des phases de poule. Cependant, la phase de poules des Cloud 9 fut loin d’être aussi « facile » que celle de leur adversaire du jour. Ils ont du batailler jusqu’au bout pour prendre la deuxième place. Ils n’abordent donc pas ce match en tant que favoris. Cependant, l’ont-ils déjà été à un moment dans ces Worlds 2017 ? Ils n’ont donc rien à perdre et compte sur ça pour tenter de gagner. Rappelons d’ailleurs, pour en mesurer l’ampleur, que si Cloud 9 gagnent demain, ils seront la première équipe américaine en demi-finale des Worlds depuis la saison 1.

Team WE32Cloud 9Cloud9

League of Legends Worlds 2017
[nextpage title= »Game 1″]

Cloud 9 en tant que dernier représentant de l’occident aura à coeur de faire bonne figure. Une victoire en manche 1 serait parfait pour l’état d’esprit et semer le doute chez les chinois.

Team WEVDCloud 9Cloud9
chogathgragasCorkikogmawJannaPicksshenJarvan_IVAurelion SolCaitlynLulu
EzrealSyndraGalioGnarOriannaBansKalistaSejuanixayahJayceLucian

Team WE au bout du suspens

L’affrontement fut très rude entre les deux équipes. Près d’une heure de jeu ont été nécessaire pour départager les deux protagonistes de ce dernier quart de finale.

La différence sur cette première manche s’est faite sur les focus et la différence de frontlane côté chinois. Un Cho’gath quasi immortel et une backlane free dps pour arroser les Cloud 9.

[nextpage title= »Game 2″]

Après une première manche très disputée, Team WE part avec un léger avantage moral. Cloud 9 va devoir réagir au plus vite.

Cloud9Cloud 9VDTeam WE
SingedJarvan_IVOriannaTristanaTaricPicksMaokaiSejuaniCorkikogmawKarma
LuluGalioCaitlynJaycechogathBansKalistaJannaRakanGnarshen

Pour cette deuxième partie, même si Cloud 9 semble tenir tête à Team WE dans les affrontements, ce sont bien les chinois qui dominent la partie avec 3 tourelles tombées pour 2 côté américain.

Les fights sont gagnés par Cloud 9 mais après que Team We ne détruisent leurs tourelles. Les chinois continuent d’avancer sur la base américaine.

Cloud 9 grâce à un Baron Nashor, parvient à ouvrir la midlane chinoise sans pour autant prendre l’inhibiteur.

Sur un deuxième baron, Cloud 9 parvient à le récupérer et remporte le fight qui s’en suit. L’inhibiteur midlane sera pris ainsi que la botlane et Cloud 9 remporte cette deuxième manche.

[nextpage title= »Game 3″]

Avec l’égalisation de Cloud 9, c’est un nouveau match qui démarre.

Team WEDVCloud 9Cloud9
chogathMaokaiJayceCaitlynLuluPicksSingedJarvan_IVTaliyahTristanaJanna
OriannaEzrealGalioSyndrashenBansKalistaSejuanixayahgragasRek'Sai

Cloud 9 prend l’avantage

En choisissant le Maokai jungle, Team WE se met en difficulté. Cependant, afin de contrer le Singed victorieux de Impact, les chinois ne peuvent se permettre de le laisser en toplane. C’est donc logiquement ChoGath qui retiendra le dévolu de 957.

Le premier sang surviendra à la 4ème minute. Sur un gank toplane mal exécuté de Contractz, ChoGath récupère un solokill sur le jungler en 2v1 et survit. De nombreux combats s’enchaînent sur la botlane, mais de bons outplays de la part des deux équipes annulent tout danger. Il faudra attendre la 8ème minute pour que Sneaky prenne un double kill. Pendant ce temps en midlane, WE gagne un important 2v2. La conséquence sera une élimination remportée par Jayce sur Jarvan. Deux kills partout à la 10ème minute de jeu.

La minute suivante, un 5v5 botlane résultera en deux kills en faveur de Cloud 9. La première tourelle tombe alors que 13 minutes de jeu sonnent. Jayce solokill facilement Taliyah, alors que la botlane américaine outplay tout joueur tendant de les affronter. Tristana sécurise la T1 toplane, le Rift Herald, la T1 midlane, puis un Dragon des Nuages en une seule rotation. 16 minutes de jeu, Sneaky possède déjà deux items complets plus ses bottes.

Le Hérault de la faille est utilisé pour détruire la tourelle intérieure toplane. A la 20ème minute, la T2 botlane tombe, ainsi que celle du mid. 9000 golds d’écart, 6 tourelles à 0, les américains se montrent impériaux face au public chinois. Grâce à un superbe ultimate de Jensen, C9 achève le Baron à la 22ème minute. Une erreur de Condi se traduit en 2 inhibiteurs détruits en un battement de cils, top et mid. Après un dernier teamfight dans la base chinoise, les visiteurs détruisent le Nexus.

[nextpage title= »Game 4″]

Cloud 9 est désormais en tête. Team WE, s’ils veulent poursuivre l’aventure de ces Worlds 2017 doivent gagner à tout prix.

Cloud9Cloud 9DVTeam WE
TrundleSejuaniOriannaxayahTaricPickschogathJarvan_IVTaliyahkogmawRakan
LuluGalioCaitlynRumbleJayceBansKalistaJannaTristanaSingedshen

Game 5 en approche

Dos au mur, ce sont pourtant les Team WE qui démarrent le mieux cette partie. A dix minutes de jeu, à la faveur de 3 kills récupérés, ils comptent plus de 2 000 golds d’avance sur Cloud 9. A 12 minutes, la botlane WE force l’ulti du Taric. Ils le temporisent ensuite et forcent les Cloud 9 à back. Grâce à cela ils récupèrent la première tourelle et le dragon infernal. Ils out rotate ensuite les américains pour récupérer en plus la tourelle top. L’avantage passe à 3 000 golds. Il va falloir arrêter rapidement l’hémorragie pour les Cloud 9. A 16 minutes un nouveau kill est récupéré par les chinois qui capitalisent ensuite avec le Hérault.

A 18 minutes, les Cloud 9 tuent le jungler. On pense alors à une bonne opération mais en 3 contre 4 les chinois se retournent et gagnent le fight deux kills à zéro. Deux minutes plus tard, nouveau fight et nouvelle victoire pour WE qui récupèrent en plus une tourelle et le Nashor. L’écart est de 8 000 golds à seulement 20 minutes et avec un buff Nashor. Grâce à ce buff ils récupèrent un inhibiteur et passent la barre symbolique des 10 000 golds.

Alors qu’on pense que les WE vont prendre un autre inhibiteur. Contractz place un ulti parfait sur Mystic qui se fait tuer instantanément. Les Cloud 9 finissent le fight avec un joli 3 pour 0. Cependant ils y laissent une tourelle de nexus. A 29 minutes malgré un bon fight, ce sont les WE qui en sortent vainqueurs et prennent en plus le Nashor. Un dernier fight s’en suit et WE remportent la partie. Il faudra une cinquième game pour départager ces deux équipes !

[nextpage title= »Game 5″]

Dernière manche entre ces deux équipes. L’enjeu : une place en demi-finale des Worlds 2017. Cloud pourrait rester la dernière équipe occidentale de ce Championnat du Monde. Team WE reproduire l’affrontement Chine Corée de 2014.

Cloud9Cloud 9DVTeam WE
GnargragasGaliokogmawJannaPicksshenSejuaniOriannaCaitlynLulu
TristanaEzrealJarvan_IVSingedSyndraBansKalistaRumblexayahchogathJayce

Les deux équipes ont choisi de jouer les teamfights avec deux compositions nécessitant du temps pour pouvoir s’exprimer.

Comme on pouvait s’y attendre, ce début de partie est très calme. Seule différence, un farm légérement à l’avantage de Team WE et un dragon des océans à leur actif. Mais le first blood sera débloqué par C9 à la neuvième minute de jeu récupéré par Orianna. Le décalage du Shen coûtera néanmoins cher à l’équipe américaine qui devra concéder sa tourelle toplane.

Gros fight botlane pour Cloud 9 qui récupère 3 kills contre 0. Mais Gnar continue à push top et détruit la T2 maintenant Team WE devant aux golds. Chaque action de Cloud 9 qu’elle soit un succès ou non coûte à chaque fois une tourelle.

Cloud 9 ne parvient pas à tuer le Kog’Maw et perdent les premiers regroupement. Ils doivent ainsi abandonner le Nashor et un deuxième dragon infernal à Team WE. Le timing n’est pas à l’avantage des américains déjà bien en retard. Sous buff Nashor, les chinois récupèrent l’inhibiteur botlane et portent leur avance à 6K golds.

Team WE est intuable malgré les nombreuses auto-attaques de Sneaky et sa Caitlyn. La barre de vie du Galio reste désespérément intacte. Ainsi l’inhibiteur toplane tombe et un troisième dragon infernal est récupéré par Team WE. Cloud 9 court mais n’arrive à rien et c’est un deuxième Nashor tué par les chinois sans contestation.

Un dernier push et Team WE accède aux demi-finales des Worlds 2017.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -