League Of Legends

La Chine vient d’annuler tous les événements sportifs sur son territoire pour le reste de l’année 2020. Riot Games serait en discussion avec les autorités compétentes pour maintenir les Worlds 2020 de League of Legends sous un autre format.

shanghai

C’est par l’intermédiaire du consultant esport Rod Breslau que les fans de League of Legends ont appris la nouvelle. Les informations issues d’un communiqué de presse révèlent que la Chine a décidé d’annuler tous les événements sportifs internationaux pour le reste de l’année 2020.

La première puissance mondiale vient de subir sa deuxième vague de Covid-19 et met tout en oeuvre pour irriguer au maximum l’évolution du virus sur son territoire.

Les Worlds très certainement maintenus, mais sous un autre format

Les Worlds 2020 de League of Legends, qui devaient initialement se tenir en Chine pour les 10 ans du jeu, étaient alors compromis et beaucoup s’attendaient à ce qu’ils soient purement et simplement annulés.

Malgré l’annonce, nos confrères d’ESPN ont révélé que Riot Games serait en discussion pour maintenir les Worlds 2020 de League of Legends en Chine. L’événement, qui devait initialement se tenir dans six villes différentes avec une finale à Shanghai, devrait épouser le système de bulle mis en place par la NBA.

Le système de bulle est prévu pour limiter les contacts avec l’extérieur afin d’empêcher la contraction et la propagation du coronavirus. Il permettrait de réunir les 24 équipes qualifiées pour le championnat du monde 2020 à Shanghai quelques semaines avant le début du tournoi, où elles seraient toutes mises en quarantaine dans le même hôtel. Les équipes s’affronteraient dans un seul lieu et ce pendant toute la durée du tournoi.

Au vu de l’imbroglio causé par la pandémie du Covid-19 sur les compétitions de League of Legends, Riot Games serait prêt à tenir ses championnats du monde 2021 une nouvelle fois en Chine. L’Amérique du Nord devra donc attendre 2022 pour accueillir l’événement.

Plus tôt cette année, Riot avait annoncé l’abandon de son Mid-Season Invitational, remplacé par la Mid-Season Cup qui a sacré championne l’équipe chinoise des Top Esports.

L’éditeur de League of Legends n’a pas encore communiqué sur la suite des événements, et il faudra patienter plusieurs semaines avant d’être fixé sur la situation. Quoiqu’il arrive, les Worlds pourront à minima se dérouler en online.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -