League Of Legends

C’était la dernière journée de la phase de groupes du Play-In. PSG Talon et Team Liquid sont les premières équipes à se qualifier pour le Main Event. LGD et MAD Lions vont devoir gagner leur deux BO5 pour espérer rejoindre la cour des grands.

impact lol
Impact (© Riot Games)

L’équipe nord-américaine des Team Liquid vient de remporter son précieux ticket pour le Main Event des Worlds 2020 de League of Legends ! L’équipe vient de clôturer sa phase de groupes en s’imposant en tie-break face à Legacy Esports.

Team Liquid et PSG Talon sont les deux équipes ayant terminé premières de leurs groupes respectifs : elles sont directement qualifiées pour la suite de la compétition.

Les lions échappent de peu à l’élimination

On les avait pronostiqués premiers ou deuxièmes de leur groupe avec Team Liquid, pourtant le parcours des rookies de MAD Lions au Play-In des Worlds ne s’est pas déroulé comme prévu.

Si on savait que le BO1 contre Team Liquid allait être l’un des plus difficiles du groupe, personne n’aurait imaginé voir l’équipe menée par Marek « Humanoid » Brázda sombrer à ce point face aux équipes Wildcards.

Trois défaites d’affilée : la première contre TL, les suivantes contre l’équipe turque des SuperMassive et celle des Legacy Esports. A ce moment de la compétition, l’équipe à l’icône de lion ne pouvait compter que sur les Liquid pour battre INTZ et ainsi leur assurer une place en playoffs.

Ultime pied de nez fait à l’Europe – peut-être pour se venger d’années d’humiliations – Team Liquid s’est inclinée contre INTZ, forçant MAD Lions à affronter l’équipe brésilienne pour le match de la mort subite.

Match compliqué pour MAD qui a laissé INTZ prendre l’avantage en early et midgame. L’équipe européenne a réussi à s’emparer du buff du dragon des océans et à s’appuyer sur les erreurs de placement et d’engage de Tay et Shiny.

Soulagés, les MAD Lions ont encore deux BO5 à gagner pour espérer rejoindre Rogue, Fnatic et G2 Esports au Main Event. Ils joueront dès demain à 12h contre SuperMassive.

Retrouvez tous les résultats des Worlds 2020 dans notre article de suivi.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -