League Of Legends

L’annonce a été officialisée par Riot Games : c’est bien l’Islande et sa capitale Reykjavik qui accueilleront cette année les Worlds 2021 de League of Legends, après que l’éditeur ait décidé d’abandonner l’idée de produire la compétition en Chine.

worlds 2021 de league of legends

Deux semaines après avoir annoncé que les Worlds 2021 de League of Legends ne se tiendraient pas en Chine – la faute aux restrictions sanitaires et aux difficultés pour l’éditeur de gérer l’événement dans les villes prévues – Riot Games a enfin révélé le pays d’accueil de ses championnats du monde.

C’est encore une fois en Islande, au stade sportif de Laugardalshöll à Reykjavik, que se tiendront les Worlds, quelques mois après qu’il ait accueilli le MSI 2021.

Riot Games en a profité pour révéler les dates définitives de l’événement, qui se tiendra du 5 octobre au 6 novembre. Compte tenu de la rapidité des prises de décisions, tous les stages des Worlds se tiendront au stade de Laugardalshöll.

Le format s’établit comme suit :

  • Play-In : 5-9 Octobre
  • Groupes : 11-13 & 15-18 Octobre
  • Quarts de finale : 22-25 Octobre
  • Demi-finales : 30-31 Octobre
  • Finale : 6 Novembre

Rogue qualifié directement au Main Event

C’est la conséquence directe de la non-participation du Vietnam aux Worlds 2021 de League of Legends – la deuxième fois d’affilée pour le pays à cause des conditions sanitaires et des restrictions de voyage. Rogue n’aura pas à concourir à la difficile phase de Play-In et a été propulsé directement au Main Event, avec Fnatic et MAD Lions.

Les dix équipes restantes du Play-In seront regroupées en deux groupes de cinq, où chaque équipe affrontera toutes celles de son groupe. Le gagnant de chaque groupe sera qualifié pour le Main Event, tandis que les 3e et 4e de chaque groupe s’affronteront pour déterminer l’équipe qui affrontera le top 2 de l’autre groupe.

Ces quatre équipes rejoindront les 12 équipes qualifiées au Main Event pour la sempiternelle phase de groupes.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -