League Of Legends

Après la Chine et l’Europe malgré elle, ce sera désormais à l’Amérique du Nord d’accueillir les Worlds 2022 de League of Legends. Riot Games a par ailleurs annoncé les quatre villes qui accueilleront les différents stages de la compétition.

worlds 2022 league of legends
(Lolesports)

Le sacre des EDward Gaming aux Worlds 2021, la défaite des DWG KIA, le succès planétaire d’Arcane ou encore le mercato bouillant n’ont semble-t-il pas empêché l’éditeur de League of Legends de révéler le continent hôte des Worlds 2022.

Six ans après les championnats du monde de 2016, et le dernier sacre de SKT T1, les nord-américains vont enfin avoir le droit à leurs Worlds chez eux.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Chase Center, peu avant le match de NBA entre les Golden State Warriors et les Toronto Raptors, les cadres de Riot Games ont révélé les villes qui accueilleront les Worlds 2022 de League of Legends en Amérique.

  • La phase de Play-In se déroulera à Mexico au Mexique
  • Les Groupes et les quarts de finales se dérouleront dans la ville de New York
  • Les demi-finales se dérouleront à Toronto au Canada
  • La grande finale se tiendra à San Francisco, dans la salle omnisport du Chase Center, lieu de l’annonce des Worlds 2022

C’est la première fois de l’histoire que les championnats du monde se tiendront à Mexico et au Canada ! L’occasion pour les organisateurs de montrer ce dont ils sont capables et de permettre aux fans Mexicain·es et Canadien·nes de venir supporter leur équipe.

Cette annonce intervient peu après la révélation des chiffres de la finale des Worlds 2021 de League of Legends, qui a une nouvelle fois battu le record de l’année dernière. Plus de 73 millions de viewers – Chine évidemment comprise – ont acclamé EDG et DWG KIA. Une hausse de plus de 60% par rapport à 2020, où Riot n’avait enregistré « que » 46 millions de viewers.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -