League Of Legends

C’est officiel, Jakob « YamatoCannon » Mebdi est devenu cette nuit le premier coach foreigner à faire ses valises pour la LCK. L’ancien Head Coach des Vitality poursuivra sa carrière avec SANDBOX Gaming.

yamatocannon
(© Lolesports)

L’information révélée par nos confrères d’ESPN a été officialisée par le compte Twitter de SANDBOX Gaming ce matin, vendredi 15 mai.

Jakob « YamatoCannon » Mebdi, ancien head coach de Team Vitality en 2017 et 2018 rejoint les forces sud-coréennes en devenant le premier coach foreigner d’une équipe de la LCK ! Il officiera désormais chez SANDBOX Gaming, à la place de Fantasy qui est entre-temps passé Head Coach en interim – il rejoindra ensuite Joker au poste de coach, comme l’a annoncé le club sur Twitter.

Après une bonne année 2018 pour Vitality (top 4 Spring ; top 3 Summer), l’équipe avait réussi à se qualifier pour les Worlds 2018 de League of Legends. Placés dans ce qui était considéré comme le groupe de la mort, avec RNG, champions du MSI 2018, Gen.G, champions du monde en titre et Cloud9, ils parvinrent à faire mieux que tout ce qu’on pouvait espérer d’eux. Ce ne fut malheureusement pas assez, Cloud9 réussissant à valider la deuxième place du groupe, significative de qualification aux playoffs.

Après les Worlds, Team Vitality et YamatoCannon décidèrent de mettre un terme à leur collaboration. Depuis, l’ex-coach prodiguait des analyses de games sur sa chaîne Twitch et travaillait en tant qu’analyste pour Riot Games en LEC.

YamatoCannon travaille depuis le début du mois de mai avec les joueurs de SANDBOX, qu’il rejoindra en Corée du Sud lorsqu’il obtiendra son visa. Après une année 2019 exceptionnelle pour une équipe venue tout droit des Challengers Korea (top 5 et top 4 aux deux splits), SANDBOX avait manqué de peu la qualification aux Worlds.

Le segment d’hiver 2020 fut une catastrophe, l’équipe finissant neuvième de la ligue coréenne et échappant in-extremis à la relégation grâce à leur victoire en loser bracket du Promotion Tournament. Yamato aura fort à faire au Summer pour que l’équipe retrouve sa grandeur de 2019.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -