League Of Legends

Jakob « YamatoCannon » Mebdi, qui vient de passer un split avec l’équipe sud-coréenne SANDBOX Gaming, pourrait devenir le futur head coach de Fnatic.

yamatocannon
(© Michal Konkol)

C’est la bombe lancée aujourd’hui par l’ex-journaliste d’ESPN, Jacob Wolf. Le coach Jakob « YamatoCannon » Mebdi, passé notamment par Splyce, Vitality et dernièrement par SANDBOX Gaming, pourrait bien devenir le nouveau visage du coaching staff de Fnatic.

Yamato est devenu cette année le premier coach foreigner à aller coacher une équipe sud-coréenne. Il n’aura malheureusement participé qu’à un seul segment compétitif, avant de se séparer de SANDBOX Gaming. Son arrivée chez Fnatic marquerait son retour en Europe, chez l’un des clubs les plus emblématiques de l’histoire de l’esport.

Selon les informations de Jacob Wolf, l’avenir d’Alfonso « Mithy » Aguirre Rodríguez, le head coach de Fnatic durant la saison 2020, est incertain. Le journaliste laisse entendre que si G2 Esports et Cloud9 parviennent à s’accorder sur le transfert de Luka « Perkz » Perković, il se pourrait que Mithy rejoigne lui aussi Cloud9 en tant qu’assistant coach.

Une bonne saison pour Fnatic, insuffisante pour le titre de champions du monde

Cette année, Fnatic et Mithy seront restés dans l’ombre de G2 Esports sur les deux segments compétitifs : une seconde place bien amère, sur un score final de 0 victoire pour six défaites contre G2 en finale du LEC. Aux Worlds 2020 de League of Legends, l’équipe menée par Rekkles est parvenue à sortir des groupes mais ne sera pas allée plus loin que les quarts de finale, stoppée dans son essor par le favori chinois Top Esports.

Les rumeurs vont bon train concernant Fnatic : le roster serait réorganisé autour de Martin « Rekkles » Larsson et Oskar « Selfmade » Boderek. Il faudra attendre la fin des contrats des joueurs ces dimanche et lundi 15 et 16 novembre pour connaître la nouvelle version de Fnatic 2021.

Vous pouvez suivre l’ensemble des transferts de régions majeures de League of Legends sur notre portail dédié.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -