League Of Legends

Zyra a depuis quelques temps posé problème à Riot. Jugé trop punitive en botlane, elle avait été nerf lors du patch 7.3. Le patch 7.11 est une occasion pour Riot de revenir sur le personnage et son gameplay.

Zyra

Zyra Sorcière Draconique, dernier skin en date

Ces changements sont disponibles sur le PBE et sont susceptibles d’être modifiés avant la sortie officielle du patch 7.11. Nous tiendrons à jour cet article au fur et à mesure.

Objectifs de l’update de Zyra

Résumé : Plus de graines grâce au passif et au Z. Moins de PV sur les plantes. L’ultime permet désormais d’augmenter les PV des plantes.

C’est 20thCenturyFaux qui nous livre les raisons des changements apportés à ZyraLes objectifs de Riot Games sont d’améliorer l’expérience en early phase de lane contre Zyra, sans que cela lui nuise (en matière d’expérience) ou que cela modifie son potentiel en mid/late game.

Le but est donc de rendre les plantes moins frustrantes pour l’ennemi. Le fait que les plantes aient le même nombre de PV en early et late game posait problème durant la phase de laning (aux ennemis évidemment). Leurs PV ont donc été nerf en conséquence.

Riot s’attaque alors de manière indirecte aux dégâts des plantes. Les plantes étant l’essence même de l’identité de Zyra, elles ont été revues par les équipes de Riot Games. Zyra disposera donc d’un jardin plus imposant : à savoir, 50 % de plantes en plus qui apparaîtront sur la lane. Jardin de ronces (passif) pourra invoquer 2 graines à la fois lors des premiers niveaux de la Dame aux ronces.

Les plantes auront moins de PV mais le buff du passif rend leur potentiel de dégâts et de zoning plus grand. Les ennemis pourront, de leur côté, s’en débarrasser plus facilement, grâce au nerf des PV.

Update des sorts de Zyra

Jardin de ronces (passif)

Les plantes disposent désormais de 2 PV (4 PV auparavant)

Le taux d’apparition des graines a été légèrement augmenté. Le passif permettra donc de faire apparaître plus de graines (2 graines en même temps dans certains cas) lors des premiers niveaux. Ce sera 1.5x plus qu’auparavant (lors des niveaux 1 à 5) et moitié moins aux niveaux 6-10.

Croissance incontrôlée (Z)

[Supprimé] N’augmente plus la vie des plantes de 10/20/30/40/50%

Nouvel effet – Permet au passif de faire apparaître des graines 10/20/30/40/50% plus vite

Ronces étrangleuses (R)

Nouvel effet – Augmente la vie des plantes de 100/150/200%

 

Conclusion

Le nerf des PV des plantes permettra clairement aux ennemis de s’exprimer contre Zyra. En botlane, une auto-attaque de l’ADC et du support suffira désormais à clear les plantes. Le nerf du passif est donc plus impactant en phase de 2v2. Seul l’ultime permet maintenant d’augmenter les PV des plantes (8 PV max). Les forces de la dame aux ronces résident désormais dans son potentiel de zoning en solo lane. A savoir maintenant si les nouveaux effets du Z et du passif ne seront pas justement trop forts en solo lane (malgré le nerf des PV). Ce qui est sûr, c’est que la prévention des ganks en sera bien plus efficace. Plus de plantes, plus de slow, plus de POUVOIR !

Vous pouvez retrouver les dernières informations (en anglais) sur le PBE ici.

Réagissez !

- 2 commentaires -
  • Salut Voddk ! Tout d’abord, merci pour ce commentaire. Alors effectivement, il y aura plus de seed grâce au passif (ce qui constitue un buff dans les 1ers niveaux) mais le côté RNG reste le même (avant aussi les graines apparaissaient de manière aléatoire).

    Donc au final le skill reste absent vu que c’est uniquement de la probabilité de spawn.

    pour répondre
  • A tester pour se rendre compte, mais a priori je ne suis pas vraiment d’accord avec la conclusion. Il y aura certes davantage de passive seeds qui vont spawn, mais c’est 100% RNG… donc ils déportent une partie de puissance qui dépendait du skill vers une puissance pluss aléatoire.
    Enfin bon à tester,

    pour répondre