League Of Legends

Pour ce patch 5.22 nous vous avons proposé hier et avant hier deux articles sur les changements de maîtrises et de la Faille de l’invocateur. Nous nous pencherons cette fois sur les ajustements apportés aux champions, aux dégâts d’attaque et au mana et régénération du mana. A savoir que les modifications majeurs de ce patch de pré-saison se concentrent principalement sur six tireurs ad carry, qui seront traités ultérieurement dans un prochain article.

Ajustements des champions


Les AD CARRY :


 Ashe ASHE

Désormais les salves de la Ashe infligent systématiquement des coups critiques, permettant ainsi d’appliquer son nouveau passif, le ralentissement du « Tir givrant ».

Draven  DRAVEN

L’amélioration du délai d’attaque et la réduction de la vitesse de son projectile facilite le gameplay de Draven.

Ezrael  EZREAL

La nouvelle Faux spectrale et une réduction des délais de récupération à l’impact permettent à Ezreal de s’améliorer parmi les champions tireurs.

Jinx  JINX

Toujours dans l’amélioration des ad carry tireurs, Jinx voit sa vitesse d’attaque augmentée grâce à son passif « Enthousiasme ». Par contre elle en perd lorsqu’elle active son lance-roquettes.

Kalista  KALISTA

Pour Kalista, la vitesse de sa compétence passive « Maintien martial » ne dépend plus que de sa vitesse d’attaque.

Lucian LUCIAN

Les ajustements sur Lucian sont moindres. Son ultime ne dépend plus de la vitesse d’attaque, ses balles n’augmentant plus avec la vitesse d’attaque.

Sivir SIVIR

La vitesse d’attaque de Sivir a été réduite. On remarque en outre une amélioration de son Z « Ricochet » avec une réduction des délais de récupération.

Tristana TRISTANA

Grosse modification sur les délais de récupération de Tristana entre « Tir rapide » et « Charge explosive » qui ne sont plus réduits.

Twitch TWITCH

Si un champion ennemi meurt après avoir été affecté par le « Venin mortel » de Twitch, le délai de récupération de son A « Embuscade » est annulé. Et lorsque vous activez son ultime « Ratatata », le camouflage reste.

Varus VARUS

Les dégâts de l’ultime « Chaîne corruptrice » de Varus ont été réduits, mais les champions ennemis touchés subissent des dégâts de Meurtrissure.

Vayne VAYNE

Perte des dégâts de base pour les « Carreaux d’argent » de Vayne qui infligent désormais plus de dégâts variables.

Urgo URGOT

Encore un gain de réduction des dégâts pour l’ultime de Urgot, mais suppression de son armure et de sa résistance magique.

 


Les Toplaners


Riven RIVEN

Pour Riven le patch 5.22 permet de corriger le bug de son A « Ailes brisées » dont le troisième coup ne lui permettait pas dans certain cas de franchir les obstacles.

sion SION

Correction du léger bug du E « Cri du tireur » de Sion qui ne permettait pas d’infliger des dégâts aux sbires, quand ils étaient envoyés dans les airs.

Renekton RENEKTON

Correction du bug  du Z « Prédateur impitoyable » de Renekton. Lorsque les victimes touchées utilisaient un Saut éclair à temps, elles n’étaient pas étourdies.

Wukong WUKONG

Lorsque Wukong lançait Nimbus, il se pouvait qu’il soit obligé de retourner vers sa cible. Ce bug a été corrigé, et son Leurre possède maintenant de faux buffs selon ceux qu’il porte.

Volibear VOLIBEAR

Correction du bug du A « Orage fulgurant » de Volibear qui, si vous tentiez de l’annuler, provoquait un comportement apathique.

 


Les Junglers


Kindred KINDRED

Au sujet de Kindred, tout d’abord la régénération des PV est désormais réduite et sa compétence passive « Marque de Kindred » possède une limite contre les monstres (loup chasse le Baron Nashor et le Hérault de la Faille plutôt que d’arrêter sa chasse). Le bug qui empêchait son E « Terreur mortelle » de lancer son effet sonore au déclenchement est réparé.

Shacotte SHACO

Et oui, les amateurs de Shaco vont être contents car pas mal de changements ont été effectués sur ce champion : pour ce qui est de son E « Poison double » on assiste désormais à une réelle réduction de la vitesse d’attaque des monstres. Ensuite son ultime « Hallucination », dont la durée de vie est maintenant visible, possède de faux buffs selon ceux que porte Shaco et apparaît avec en vue une direction aléatoires et non plus fixe.

 


Les MID


Zed ZED

Correction du bug du Z « Ombre vivante » de Zed qui pouvait être lancé sans délai d’incantation lorsqu’il était utilisé rapidement avec « Shuriken-rasoir ».

Le Blanc LE BLANC

La compétence passive « Image miroir » de LeBlanc possède maintenant de faux buffs selon ceux qu’elle porte.

Azir AZIR

L’ultime « Partition impérial » de Azir était truffée de bug dont s’est occupé le patch 5.22, et oui. Maintenant, Azir et ses alliés ne resteront plus bloqués contre son mur. Le bug qui empêchait un Gnar allié d’étourdir son adversaire s’il le projetait contre le mur de Azir a aussi été corrigé. Et pour finir, le bug qui bloquait un Sion allié pendant son ultime »Assaut inarrêtable » a désormais disparu (pas si inarrêtable que ça en fin de compte).

 

Ajustements des dégâts d’attaque

Les dégâts d’attaque des AD Tireurs, qui en fin de partie pourront avoir leurs six items, sont augmentés afin d’équilibrer leur gameplay. Ces champions reçoivent donc +5.42 de dégâts d’attaque de base mais en perdent -0.59 par niveau. Ils auront alors -10 dégâts d’attaque au niveau 18. Par contre Lucian, petit traitement spéciale, en reçoit deux de plus (oui c’est injuste, ne ragez pas). Mais par contre Vayne, comme elle est super puissante avec ses Carreaux d’argent, en a moins, la pauvre.

Si vous souhaitez aller plus loin je vous donne rendez vous pour dévouvrir les stats exactes sur le site officiel de League of Legends : Ajustements des dégâts d’attaque

 

Ajustements du mana et régénération du mana

Comme vous avez pu le remarquer, les potions de mana ont été supprimées. C’est alors bien embêtant pour certains champions qui ont donc reçus quelques aides, et c’est bien normal tout de même. Ces champions reçoivent donc plus de mana en début de game. Ensuite on considère qu’ils peuvent subvenir eux-mêmes à leur besoin en s’achetant des items pour compenser. Ces champions se voient offrir +50 points de mana de base supplémentaires mais -3 points de croissance en mana ce qui les amène à -1 point de mana au niveau 18. Enfin le régénération de base du mana augmente de +2.5 toutes les cinq secondes pour les Supports.

Pour les champions concernés et leurs nouvelles stats exactes, je vous donne à nouveau rendez-vous sur leagueoflegend.com, car la liste est assez exhaustive : Ajustements du mana et de la régénération du mana

 


En espérant avoir contribué à vous éclairer sur ce gros patch de pré-saison, retrouvez les autres sujets de la pré-saison ici. Et surtout, bon jeu!


 

 

 

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -