Non classé

La PAX East pleine de promesses a apporté son lot de révélation. L’arrivée de Deckard Cain dans le Nexus aura été la plus belle occasion pour l’équipe de développement de dévoiler le lore d’Heroes of the Storm !

Heroes of the Storm

Mise à jour du 30/04

Le comics Rise of the RavenLord est disponible aujourd’hui ! Vous pouvez le retrouver sur le site officiel d’Heroes of the Storm dans la catégorie Media. Dans une vidéo d’annonce, Alan Dabiri et Kevin Michael Johnson ont repris les différents éléments dévoilés durant la PAX East. De plus, les skins Dark Nexus ont été dévoilés, ceux-ci résultant de la corruption du seigneur corbeau sur le Nexus. Ces changements devraient être concrétisés dans un événement spécial lors de la sortie du patch !

Le monde étendu d’Heroes of the Storm 

Longtemps pensé comme un espace de mixité des univers Blizzard, le Nexus a bien plus à nous révéler. Le lore d’Heroes of the Storm se dévoile un peu plus aujourd’hui suite à la conférence durant la PAX East. Les membres de l’équipe de développement nous ont confirmé que Heroes of the Storm est un univers à part entière, qui est lié à d’autres univers par différents portails. Cette piste avait déjà été avancée durant la Blizzcon 2017 avec la vidéo de présentation de Hanzo et Alexstrasza. La lieuse-de-vie avait alors présenté au Shimada l’immensité du Nexus et tous les univers qui étaient alors liés à celui dans lequel ils se situaient.

Les différents univers

Aujourd’hui, nous sommes invités à en découvrir plus sur ce lore et son immensité avec plusieurs pistes. La première qui a été avancée et confirmée concerne certains des champs de bataille. L’idée d’un lore propre à Heroes of the Storm était déjà à l’origine du projet puisque les cinq premiers champs de bataille ne sont pas originaires de Warcraft comme certains auraient pu le penser, mais bien du Nexus. Il s’agit du Comté du Dragon, les Mines hantées, les Tours du destins, le Val Maudit et le Jardin de la Terreur.

Les seigneurs du Nexus

Chacune de ces régions connaît une histoire particulière et sans le savoir, nous avions beaucoup plus de clé qu’il ne semble paraître. Les différents annonceurs présents sur ces cartes, qui interagissent entre eux comme le Seigneur corbeau et le Fossoyeur. Ces personnages sont en réalité de puissants seigneurs qui dirigent des royaumes ou des territoires dont ils sont les maîtres. Leur puissance est tirée d’une forme d’énergie, les singularités qui permettent ainsi à ces dirigeants d’avoir une puissance équivalent à des divinités !

lore d'heroes of the storm
La tour du seigneur corbeau, centre de son pouvoir !

Au milieu de tout cela, les héros ne sont que des cartes politiques, utilisées par les différents seigneurs pour faire valoir leur droit sur un territoire ou pour conquérir celui du voisin.

Les héros de chaque univers

Si l’on comprend que ces héros sont de simples pièces, utilisées par les grands seigneurs du Nexus, comment expliquer leur histoire et leur présence dans chaque univers ? La réponse est aussi disponible à travers le très récent événement MechaStorm. Nous avions découvert avec cet événement des skins uniques pour Abathur, Tyraël et Rehgar.

NeoStormwind lore d'heroes of the storm
NeoStormwind, monde d’origine des Mecha

En réalité, ces skins sont bien plus, ils sont des personnages avec une identité complète, propre à un univers spécifique. MechaStorm se dévoilait dans un univers futuriste, dans la ville de NeoStorwind. Ainsi, Tyraël et Mecha Tyraël ne sont pas une seule et même entité, mais deux versions issues d’univers parallèles. Les seigneurs ayant des pouvoirs issus des singularités ont les moyens d’appeler à eux leurs serviteurs de tous ces mondes.

Les comics Heroes of the Storm vont étendre l’univers ! 

L’annonce avait déjà apporté tellement de profondeur au Nexus, mais Blizzard a décidé de sortir le grand jeu ! Dès la fin du mois d’avril, un comics sera publié sur le lore d’Heroes of the Storm ! Afin de découvrir l’histoire des différents seigneurs dans le Nexus, des comics seront régulièrement publiés. Peu d’informations ont été divulguées à ce sujet, mais nous connaissons déjà le tout premier de cette série : L’avènement du Seigneur Corbeau !
Comics Seigneur Corbeau
Cette bande dessinée pourrait apparaître comme celles d’Overwatch en libre accès sur le site officiel d’Heroes of the Storm, dans un format assez court. La possibilité est aussi laissée à un véritable comics de librairie, ce qui ravirait très sûrement tous les amateurs et collectionneurs du genre. Pour l’instant, le lore d’Heroes of the Storm reste plein de mystère, mais cette annonce a très largement contribué à piquer la curiosité générale au vu de l’étendue presque illimitée des possibilités qui s’étendent autour de cet univers.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -