League Of Legends

Ce match ne faisait clairement pas partie des matchs cochés comme à enjeu il y a encore deux semaines. Si on attendait beaucoup d’Edward Gaming, personne n’attendait vraiment Bilibili. Mais avant ce match, ce sont les Bilibili qui étaient devants, affichant un séduisant 3-0. Dès lors, ce match au départ peu attendu a atteint le statut de choc au sommet de la deuxième semaine de cette LPL 2018.

Edward Gaming banner

Game 1 – Le backdoor d’Edward Gaming !

Comme dit précédemment, ce sont Bilibili qui arrivent dans cette game avec le statut de favoris. Force est de constater que le début de partie est de leur côté. Malgré un départ assez lent pour un match de LPL, les kills commencent à s’enchaîner. Cependant, Edward Gaming ne se laissent pas distancer en termes de golds grâce à un très bon farming. C’est d’ailleurs eux qui, quelques minutes après, réaliseront un 5 pour 0 en midlane qui commencera à les placer en tête.

A 28 minutes de jeu, Edward Gaming vont réussir un catch sur AmazingJ qui leur offrira deux kills. Le Nashor peut alors être sécurisé sans aucun soucis. On se dit alors que c’est sûrement la fin, mais c’est sans compter sur l’abnégation des Bilibili. Ils réussiront (malgré un écart de 10 000 golds) à faire deux fights de suite à leur avantage. Malheureusement pour eux, les sbires sont déjà à leurs tourelles de nexus et Ray avec son Cho’gath a réussi à back. Il se téléporte alors directement dans la base ennemie. Si Bilibili ont le temps de revenir, ils ne pourront empêcher l’explosion du nexus. Première win d’Edward Gaming face à Bilibili Gaming dans cette LPL 2018.

EDG iboy lpl 2018

Game 2 – Un remake de la première game

La game 2 a des allures de remake. Encore une fois, ce sont les Bilibili qui se montrent les plus entreprenants en early game. Cependant, tout comme en game 1, Edward Gaming contrôle cet écart via un meilleur farming. Là encore, un peu après 25 minutes de jeu, un kill sur AmazingJ permet de sécuriser le Nashor. Et pour finir avec les similitudes de la première game, Bilibili réussiront à très bien défendre lors de la durée du buff du Nashor.

Ensuite, les fights vont se multiplier et seront extrêmement serrés. Va ensuite apparaître le second Nashor. Bilibili le savent, ils ne pourront pas faire plus de dégâts au smite sur le Nashor que l’ultime de Ray avec Cho’gath. La seule option est donc de battre Edward Gaming au prochain fight. Malheureusement pour eux, ils le perdront ainsi que le Nashor. Dans les minutes qui suivent, armé du buff Nashor, les joueurs d’Edward Gaming finissent la partie, remportent le BO et reprennent la première place de la conférence Ouest de la LPL 2018 à Bilibili.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -