Lucio support – Le meilleur pick pour 2018 ?

Le commentateur des HGC, Tomas”Khaldor” Killian, a révélé que Lucio support serait le pick avec le plus haut taux de victoire des HGC 2017. Les joueurs professionnels ont cru à une révélation des futures stratégies pour les HGC 2018, menant à une levée de boucliers contre le commentateur.

Heroes of the Storm

Lucio support donne le tempo

Sorti en février 2017, Lúcio a réussi à se trouver une place au sein des supports d’Heroes of the Storm. Sa capacité de soin de masse a été très largement appréciée par les joueurs professionnels. Dans toutes les compétitions, Lúcio a été remarqué par sa participation dans différentes compositions. Le personnage a connu des hauts et des bas avec la méta, mais il possède une place particulière qui lui permet toujours d’être dans le rythme du Nexus.


Mercredi 10 janvier, le commentateur des HGC, Thomas “Khaldor” Killian, a publié sur Twitter un aperçu des statistiques réunies durant la saison des HGC 2017. L’aperçu, centré sur l’Europe, annonçait que le pick Lucio support, avait été joué dans 25 % des parties compétitives et qu’il avait un taux de victoire de 70 %. Ces simples chiffres correspondent assez facilement à la réalité qui avait été vécue par les joueurs lors de la compétition. Lucio a été pendant cette saison le troisième personnage le plus joué, à juste titre.

Des mécontents parmi les professionnels 

C’est du côté des joueurs professionnels que l’histoire s’est compliquée. Tandis que les HGC 2018 sont sur le point de débuter, tous les joueurs professionnels travaillent d’arrache-pied pour parvenir aux meilleurs résultats. Entraînement intensif, élaboration de nouvelles stratégies : la tension pour les joueurs est déjà à son maximum. La révélation de Khaldor a été particulièrement mal prise par les joueurs  en contact avec lui. Ceux-ci pensaient qu’il était prêt à révéler sur le réseau social,les différentes stratégies incluant Lúcio. Le débat a été très rapidement rattrapé par l’auteur du tweet. Khaldor a essayé tant bien que mal de calmer les ardeurs de ses camarades.

Khaldor

Khaldor en publiant cette information provenant des statistiques qu’il a réunies, a troublé de nombreux joueurs. Leurs réactions donnent déjà un premier aperçu du futur de ces HGC. Lucio semble bel et bien dans une bonne veine pour le monde compétitif. Ces résultats ont dus préparer les joueurs à jouer et affronter le DJ. À la sortie du patch 2.29.3, Lúcio restait peu touché par les nerfs des supports. Il est donc normal que ses compétences au sein de la méta aient été maintenues.

2018 pourrait être une année particulièrement bonne pour Lúcio. Les relations entre Khaldor et les joueurs en restent inchangées, les craintes ayant été effacées par les explications du commentateur. Ce genre d’incident, dû à des réactions trop hâtives, risque cependant d’arriver de nouveau. Maintenant que la scène eSport sur Heroes of the Storm est lancée, la saison peut être une source statistique. Les curieux ne manqueront sûrement pas à l’appel pour mettre le doigt sur la perle rare.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire