League Of Legends

Pour la Lyon E-Sport 10, l’organisation a vu les choses en grand. 20 000€ de cash prize ont notamment attiré les meilleures équipes de France mais pas seulement. La branche eSport du PSG a ramené son équipe League of Legends.

Lyon E-Sport 10

Suivi du tournoi

Afin de ne rien râter de l’avancée du tournoi, vous pouvez consulter la progression des poules mais également observer les statistiques au fur et à mesure que les matchs se font.

Petits soucis

Suite à un soucis du côté de Riot Games, l’événement a pris du retard. Seul le PSG Esports a pu terminé une game. Les autres avaient des erreurs serveur ou des déconnexions en pleine partie, annulant cette dernière.

Une fois le problème résolu, tous ont pu démarrer le tournoi.

Fin de la phase de poule

Malgré les soucis qui ont causé jusqu’à 3h de retard, les phases de poule se sont bien déroulées. Aucune élimination surprise n’est à déclarer. Nous retrouverons donc bien le PSG Esports, Millenium, Team LDLC, Eclypsia, la Stream Team, et toutes les têtes de liste annoncées.

Lyon E-Sport 10 - Stream TeamVos streamers préférés en pleine action

Les playoffs

L’arbre pro a révélé ses secrets et propose dés les huitièmes de finale un Eclypsia VS Team LDLC. Les prévisions en observant l’arbre pourrait donner une finale winner bracket Millenium VS PSG Esports. Mais avec l’ambiance offerte par la LAN, la fatigue, et potentiellement l’agacement dû au retard, toutes les possibilités sont envisageables.

Alors que l’on pouvait s’attendre à une grande finale Millenium contre le PSG Esports, celle-ci n’aura pas lieu. En effet, toutes deux ont été battues en winner bracket. La première a été battu par les vainqueurs du Montpellier Esport Show : Gamers Origin ; La seconde par Team LDLC.

Pas de super affiche en finale de la Lyon E-Sport 10, Le PSG Esports a déclaré forfait et Millenium a été sorti par Eclypsia.

[nextpage title= »Finale Looser Bracket »]

Lyon E-Sport 10

Finales Looser Bracket

On retrouve pour cette finale Gamers Origin face à Eclypsia. Si les premiers ont fait un parcours remarquable,  ils n’échouent que face à Team LDLC qui semble plus que jamais favorite de cette Lyon E-Sport 10.

De leur côté, Eclypsia a eu un parcours assez original. Battue dés les 8ème de finale, ils ont remonté tout le looser bracket. Alors que la team EC devait affronter le PSG Esports, ces derniers ont déclaré forfait. Suite à ça, elle a défait Millenium qui ne remportera donc pas cette édition.

Eclypsia12Gamers Origin

Après une défaite assez sévère infligé par Gamers Origin à Eclypsia, la Team EC a repris du poil de la bête et a su trouver les ressources pour revenir au score. Soulevé par un public en folie, le sol tremble jusqu’en salle presse même si elle se trouve à l’autre bout du Palais des Sport de Gerland.

Malgré l’appui du public, Gamers Origin a été plus fort et vont affronter Team LDLC en Grande Finale pour décrocher le trophée de cette Lyon E-Sport 10.

[nextpage title= »Grande Finale »]

Lyon E-Sport 10

Nous y sommes, la Lyon E-Sport 10 va se trouver un nouveau champion. Team LDLC ou Gamers Origin ? Les deux équipes ont prouvé tout au long du weekend leur supériorité. Elles ont recalé Millenium et le PSG Esports dans le looser bracket et nous ne les avons pas revues.

Comme convenu, Team LDLC étant issue du winner bracket part avec une map d’avance.

Team LDLC23Gamers Origin

Game 1

Bans : AhriRengarLee SinVarusJayceLe BlancSyndraJhinOriannaZyra

Composition LDLC : Renekton – Elise – Azir – Caitlyn – Karma

Composition Gamers Origin : Shen – Kha’Zix – Ryze – Ashe – Lulu

Début très calme, il a fallu attendre la sixième minute de jeu pour voir le firstblood. Il est récupéré par Tonnerre avec son Ryze sur la botlane à l’avantage de Gamers Origin. En revanche Team LDLC réagit très bien à l’opposée de la map pour récupérer dans le même temps le first tower.

Le début de la game semble favorable à Gamers Origin étant les seuls à avoir effectué des kills et récupéré des dragons. Mais l’écart en gold est nul. Tout l’early game est véritablement un jeu d’observation. Les deux équipes jouent le scaling de leur composition.

La demie heure de jeu est cruciale car GO récupère un sneaky Nashor. Suite à cela, ils vont parvenir à tuer les mains DPS LDLC que sont Caitlyn et Azir pour récupérer tous les inhibiteurs et la game. GO revient donc au score et se lance alors dans un BO3.

Game 2

Bans : Varus – Ahri – Rengar – Lee Sin – Gragas – Jayce – Ashe – Gangplank – Kennen

Composition Gamers Origin : Shen – Kha’Zix – Ryze – Caitlyn – Zyra

Composition LDLC : Renekton – Elise – Syndra – Jhin – Karma

Première surprise dés la phase de ban, LDLC choisit de ne pas last ban. Cela ne les empêchera pas de récupérer le first blood sur Renekton. Dans le même temps, Tonnerre gagne son 1V1 face à Eika et récupère un solo kill. Le rythme est plus soutenu que sur la première game.

Les Gamers Origin sont bien plus entreprenants depuis le début de ce BO. Cette prise d’initiative et leur agressivité leur permet de remporter les différents fight et récupérer les tourelles LDLC. Il faut aussi ajouter à ça un triple dragon des montagnes pour les GO.

Avec un bon fight LDLC a voulu récupérer le Nashor. C’était sans compter la résistance de GO qui steal le baron, ace LDLC et termine la game d’une traite. 2-1 pour GO.

Game 3

Bans : Ahri – Varus – Lee Sin – Rengar – Ryze – Le Blanc – Gragas – Zyra – Kennen  Ashe

Composition LDLC : Rumble – Graves – Syndra – Jhin – Lulu

Composition Gamers Origin : Shen – Kha’Zix – Orianna – Caitlyn – Karma

LDLC au pied du mur décide de prendre les choses en main. A la douzième minute il récupère coup sur coup le first blood et 2 tourelles. 2 minutes plus tard, ils récupèrent le premier dragon de la partie qui est un mountain drake. Transfigurée, l’équipe LDLC snowball parfaitement dans ce début de partie atteignant 5K gold d’écart à 18min de jeu.

25min et LDLC récupère un Nashor, cela devrait leur permettre de prendre des objectifs. C’est chose faite en détruisant l’inhibiteur mid mais GO parvient à retourner la situation et récupérer quelques kills. La demie heure de jeu est fatale à GO qui concède la game et permet à LDLC d’égaliser.

Game 4

Bans : Varus – Ahri – Rengar – Lee Sin – Le Blanc – Ryze – Zyra – Orianna – Ashe  Zed

Composition Gamers Origin : Jayce – Kha’Zix – Syndra – Ezreal – Tahm Kench

Composition LDLC : Gragas – Elise – Orianna – Jhin – Taliyah

15min de jeu et un seul petit kill à l’avantage de GO. La partie est d’une extrême tension. 24ème minute de jeu LDLC tente un Nashor mais se le fait voler et y laisse 2 tourelles et 3 kills instantanément.

GO emballe la partie et la game pour remporter ce match et surtout cette Lyon E-Sport 10 et ainsi réaliser le doublé après Montpellier la semaine passée.

Lyon E-Sport 10 - Gamers Origin

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -