Fortnite

Ce week-end avait lieu la Lyon e-Sport 2018. Cet événement fut notamment le théâtre de la première LAN mondiale sur Fortnite. Désormais, il est l’heure de tirer le bilan et de voir pourquoi cette Lyon e-Sport n’était que le point de départ de l’esport sur Fortnite.

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite inscriptionsCrédit : Lyon e-Sport

Joueurs comme public ont répondu présent

Avant même le début, nous savions que cette LAN serait un succès en matière de joueurs. En effet, ils se sont littéralement précipités sur les inscriptions à tel point que l’organisation a doublé la capacité en termes de joueurs. Pour vous donner une idée de la rapidité d’inscription des équipes, nous citerons Yoshi. En effet, après son interview avec nous, il nous a confié que même devant la page d’inscription, le temps de la rafraîchir, Oserv n’avait initialement pas eu leur place.

Du côté du public, on savait que le jeu plaisait mais nous n’avions cependant pas de garantie. Les garanties nous les avons désormais. Il suffit de voir le nombre de personnes devant le stream de Gotaga pour se rendre compte de la présence du public. En effet, avec 100 000 viewers, il a explosé le précédent record de viewers d’un streamer français.

nouvelle map fortnite

Les soucis de réseaux ne sont pas une fatalité

Si vous avez suivi la Lyon e-Sport, vous n’êtes pas sans savoir que cette LAN a été minée par des soucis de réseau. Ces soucis ont amené notamment à l’annulation du tournoi en solo. Si le public et certains joueurs ont parfois pu être véhéments envers l’organisation, cela n’a en rien touché au succès de Fortnite. En effet, le public a trouvé le spectacle plus que plaisant ! De plus, les différents streams couvrant l’occasion ont attiré des centaines de milliers de viewers.

Enfin, ce début de flamme pour l’esport sur Fortnite va être entretenu dans les mois à venir. Nous pourrons retrouver les meilleurs joueurs français à la Gamers Assembly, mais aussi à la Dreamhack Tours. Quoi qu’il en soit, le succès de cette Lyon e-Sport a été au rendez vous malgré les soucis de connexion. Dès lors, il y a fort à parier que Fortnite décolle sur son côté esport si Epic Games décide d’aller en ce sens. C’est d’ailleurs l’avis de joueurs comme Yoshi qui nous le confiait dans son interview.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -