LDLC remporte la Lyon e-Sport 2018 après un match de folie contre Gentside !

[nextpage title=”Grande finale LDLC versus Gentside”]

Après 2 jours de compétition, nous y sommes enfin ! La grande finale prend place à la Lyon e-Sport 2018 ! LDLC, invaincue lors de l’événement affronte Gentside, qui a brillé et s’est imposé face à GamersOrigin en finale du loser bracket ! LDLC a une map d’avance ! Il suffira donc de 2 victoires aux renards pour être couronnés !

Game 1

ldlc game 1-min

First blood récupéré sur Saken en midlane pour LDLC, sur un gank magnifique Skeanz ! Le héraut de la faille est récupéré gratuitement par LDLC autour des 11 minutes de game. Brosak, pendant ce temps, TP sur la botlane, profitant d’une avancée de Comp et Moopz. Le drake des nuages est récupéré, lui aussi gratuitement par LDLC, qu’ils enchaînent avec un second 6 minutes plus tard. Globalement, Gentside a temporé les 20 premières minutes, LDLC ne réussissant par à profiter de leur avantage de 4k gold. On notera que Xani a fait un taff monstrueux avec son Zac ! Au final, c’est le dernier fight, 5 à 0 à l’avantage des Gentside, qui leur permet de terminer la game !

1 à 1 !

Game 2

Un early comblé de petites agressions. Comp prend le first blood sur Murmel lors d’une engage de Gentside ! Eika en profite pour prendre un doublé, tandis que Jax repart la queue entre les jambes avec un seul kill. La première tourelle, quant à elle, tombe à 12 minute de jeu sous les coups de Eika.

LDLC devient un réel rouleau compresseur, s’imposant avec un avantage de 10k gold à 21 min de jeu.

22 minutes de jeu, très gros fight remporté par LDLC 3 à 0. Ils en profitent pour tuer le Nashor. L’inhib mid finit par être récupéré à 25 minutes de jeu, laissant Gentside acculés dans leur base. En plus du Nashor, la Team LDLC tue leur 3e drake (1 infernal, 1 montagne et 1 océan).

Dan Dan se fait catch dans la jungle des Gentside, mais il temporise admirablement bien ! Il survit pendant de nombreuses secondes, laissant son équipe pourchasser et gratter les PV de ses adversaires. Pendant ce temps, Eika splitpush en botlane, détruisant la 2e et 3e tourelle. Il finit par prendre l’inhibiteur et va win solo la game, Gentside ne pouvant back à cause des joueurs LDLC.

2 à 1 pour LDLC !

Game 3

ldlc game 3

L’early est le théâtre d’un excellent cheese ! Xani récupère en effet le red buff de Skeanz, le laissant pantois dans la jungle. Le first blood est récupéré par Gentside ! Murmel réussit à prendre le kill sur Moopz, qui restera toute la game une véritable chips pour l’équipe des Gentside.

Xani, durant toute la game persécutera le pauvre Skeanz, aidé de Saken. Il ne sera jamais à l’abri dans sa jungle. Saken quant à lui effectue un taff énorme avec sa Zoé en décalant sur la botlane et en agressant à chaque fois qu’il le peut avec son combo bulle et astro-pong !

Gentside grignote ainsi peu peu à peu les espoirs des LDLC, qui ne peuvent rien faire si ce n’est regarder leur descente aux enfers. A 25 minutes, Gentside récupère le Nashor, et atteint le fameux cap des 10k gold d’écart ! Les inhib tombent les uns après les autres, et Gentside finit par établir le dernier push, détruisant les derniers espoirs des renards !

2 à 2 ! Il est l’heure du match final !

Game 4

ldlc game 4

Gentside prend le contrôle dès l’early game et montre aux LDLC que c’est eux qui mènent le jeu.

Le pauvre Eika se fait outplayed en midlane par Saken et Xani. Le héraut de la faille est récupéré en même temps que la tourelle top par l’équipe de Gentside après 10 minutes de jeu.

Sursaut des  LDLC à 18 min de jeu, qui réussissent à prendre 2 kills sur la midlane ! Mais Gentside n’a pas dit son dernier mot, ils récupèrent un kill sur Moopz, bloqué dans la jungle, et en profitent pour faire le Nashor.

Pendant la partie, Gentside récupère 2 dragons infernaux et un dragon des montagnes. A 31 minutes, ils récupèrent gratuitement un Nashor dont ils se servent pour récupérer les 2 inhibiteurs des LDLC.

Gentside se fait alors punir dans la base des LDLC et perd 3 joueurs ! Mais ils ont beaucoup d’avance et cela ne suffit pas pour faire passer LDLC devant. Peu après, Gentside détruit le dernier inhibiteur sur la midlane.

Enorme fight en midlane, pendant que Saken prend les 2 tourelles du nexus ! Il ne pourra finir la base, car LDLC a réussi à revenir entre temps.

LDLC récupère le 3e Nashor de la game ! La game est relancée ! Le dragon ancestral quant à lui sera récupéré par l’équipe de Gentside ! LDLC finit par prendre 2 kills sur un fight et avance sur la base ennemie ! Mais Murmel saute dans la base pour récupérer l’inhibiteur faisant revenir LDLC.

LDLC prend 2 kills pendant que Tristana est parti en splitpush ! Mais LDLC avance trop vite et finit par récupérer l’inhib du mid et détruit le Nexus !

LDLC remporte la Lyon e-Sport 2018 !

 

Classement final

classement lyon esport 2018
[nextpage title=”Phases de poules”]

Pour la Lyon e-Sport 2018, l’organisation a vu les choses en grand. 40 000€ de cashprize ont notamment attiré les meilleures équipes de France, qualifiées lors de l’Open Tour France Qualifier. D’autres équipes tenteront ce week-end de tirer leur épingle du jeu pour accéder aux playoffs !

lyon e-sport 2018

Suivi du tournoi League of Legends de la Lyon e-sport 2018

Afin de ne rien rater de l’avancée du tournoi, vous pouvez consulter la progression des poules mais également observer les statistiques au fur et à mesure que les matchs se déroulent. Les équipes qualifiées lors de l’Open Tour France Qualifier ont héritées des seed 1 à 8 des groupes. Le suivi du tournoi sera à suivre sur cet article. Vous retrouverez les matchs des phases de poule et les playoffs, ainsi que les finales. Vous pouvez évidemment le suivre également sur le site du Battlegrounds de League of Legends.

Phases de poules Lyon e-Sport 2018

Groupe Annie
Groupe Bard
Rang Teams W – L
1  Vitality Academy 3 – 0
2  La stream team 2 – 1
3  Flower Powers 1 – 2
4 Dragon’s Romance 0 – 3
Rang Teams W – L
1 GamersOrigin 3 – 0
2  INSA Esport 1 2 – 1
3 GalactiX black 1 – 2
4 Exia Red 0 – 3

 

Groupe Camille
Groupe Darius
Rang Teams W – L
1 Gentside 3 – 0
2 YLPM 1 – 2
3 Check Dat Ace 1 – 2
4  Cométéum 0 – 3
Rang Teams W – L
1  Team LDLC 3 – 0
2 E-LVETS Ocean Claws 2 – 1
3  Un Petit Coup De Polich’ 1 – 2
4 Brotherhood 0 – 3

 

Groupe Ekko
Groupe Fiddlesticks
Rang Teams W – L
1 Blase de team 3 – 0
2 E-LVETS Underworld 2 – 1
3 Les putois 1 – 2
4 OnlineGeek’s On EasyGame 0 – 3
Rang Teams W – L
1 Solary 3 – 0
2 Arcaneum Gaming 2 – 1
3  Evolve Team 1 – 2
4 Gecko Team 0 – 3

 

Groupe Gnar
Groupe Hecarim
Rang Teams W – L
1  Myth’s Legion 3 – 0
2  Slay the fish 1 – 2
3 The Achievement Nancy 1 – 2
4  La Baleine 0 – 3
Rang Teams W – L
1 Rising 3 – 0
2 2K E-sport 2 – 1
3 No Team Mates 1 – 2
4  Face Team Tard 0 – 3

 

Groupe Ivern
Groupe Jax
Rang Teams W – L
1  Millenium 3 – 0
2 Zephyr Community 1 – 2
3 Exia White 0 – 1
4 Projet Neo 0 – 1
Rang Teams W – L
1  Hélios Gaming 3 – 0
2  SAHB eSports 2 – 1
3 Team L’Ecole LDLC 1 – 2
4  Bachibouzouk-Esport 0 – 3

 

Groupe Kassadin
Groupe Lucian
Rang Teams W – L
1 DizLown 2 – 1
2 TMG Mirage 2 – 1
3 Lamasticrew 2 – 1
4 EZ-RELOUS 0 – 1
Rang Teams W – L
1 ARMA TEAM 3 – 0
2 GalaxtiX eSport 2 – 1
3 Nativ Gaming 1 – 2
4  Reroll 0 – 3

 

Groupe Malphite
Groupe Nasus
Rang Teams W – L
1  Lunary 3 – 0
2 Les Croquettes Salées 1 – 1
3  x Rocket Team 0 – 1
4 Funky Cops 0 – 2
Rang Teams W – L
1 White Shadow 2 – 1
2 E-LVETS Volcà 2 – 1
3  The Team Go Skrra 0 – 2
4 PlayingForSalt 0 – 2

 

Groupe Olaf
Groupe Pantheon
Rang Teams W – L
1  MiF 2 – 1
2  Gweed Team 1 – 2
Zephyr Esport Red 1 – 2
4 HapyFreeFriends 0 – 3
Rang Teams W – L
1 Zephyr Esport White 3 – 0
2  Mantic0re 2 – 1
3 Boosted Gaming 1 – 2
4  PCS Memento 0 – 3
[nextpage title=”Les playoffs – Arbre pro”]

Après de longues péripéties, la phase de groupe est enfin terminée ! Place désormais aux playoffs de l’arbre pro !

[nextpage title=”Le stream officiel”]Vous pouvez suivre le stream officiel de la Lyon esport juste ici !

Regardez une vidéo en direct de LyoneSportTV sur www.twitch.tv

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.