Esport

La Lyon e-Sport 2018 sera le théâtre d’animations et de présentations de stands uniques en leurs genres ! L’événement a vu les choses en grand cette année, avec une grande zone Expo et de nombreuses animations diverses et variées. Vous retrouverez dans cet article nos différents retours et interviews des stands qui nous ont semblé intéressants !

lyon esport

Animations & Stands de la Lyon e-Sport 2018

C’est la première fois que la Lyon e-Sport met en place une grande zone exposition. Les visiteurs pourront donc évoluer au sein de l’événement pour tester les différents jeux (Fortnite, League of Legends, du versus fighting…) La VR pourra également être testée par les petits comme les grands. Les entreprises lyonnaises seront également à l’honneur avec Beyond The Void, nouveau jeu du studio indépendant B2Expand, qui mêle Science Fiction et jeu de stratégie !

De notre côté, nous écumerons la grande zone expo pour vous dénicher les meilleurs stands et animations que nous vous ferons partager ce week-end ! Nous mettrons à jour cet article en conséquence, alors restez connectés !

La Lyon esport c’est aussi des stands, de l’animation en dehors de la lan. Une nouveauté avec un village qui a été extrêmement bien rempli. Entre tournois amateurs et découverte, on vous dit ce qu’il y avait et nos coups de cœur.

Découvrez Beyond The Void, studio indépendant de Lyon !

Petit stand, mais intéressant, on pouvait y découvrir en avant première un jeu futuriste. Si vous êtes fan de science fiction et de jeu de stratégie, alors cela a dû vous plaire ! Il était également possible de participer aux tournois intergalactiques organisés par l’équipe du studio sur leur stand.

Malkyrs, un jeu de carte innovant

En continuant la visite, nous avons pu découvrir le stand de l’équipe ayant réalisé le jeu Malkyrs. En développement depuis plusieurs années, ce jeu propose un nouveau système de jeu de carte. Globalement, le principe de Malkyrs, c’est un jeu de cartes en ligne avec de vraies cartes ! Pour jouer, il vous suffit de poser une carte sur le lecteur Malkyrs pour la faire apparaître à l’écran et déclencher son effet !

Osteo Gaming vous soigne !

Lancé en 2013 par Florian Deverrière, Osteo Gaming a su s’imposer sur les Lan FR. Gamer depuis longtemps, il a eu l’idée de joindre sa passion et son métier en un. Aujourd’hui, il travaille avec des équipes comme GamersOrigin, LDLC… Il fait ainsi un suivi constant des joueurs afin d’éviter dans le futur certains problèmes physiques et métacarpien.

Les séances permettent ainsi aux particuliers de découvrir un ostéo, parfois impossible à voir dans la vie active. Cela a pu permettre à certains de se rendre compte de certains problèmes de dos dont ils n’avaient pas connaissance. Un stand incontournable à voir.

LDLC vous propose de tester la VR

Chez LDLC, nous avons eu la possibilité de jouer à divers jeux vidéo de manière innovante. Dans un premier temps, il était possible de s’essayer à la réalité virtuelle. Il y avait aussi d’autres jeux vidéo à tester dans un simulateur de course. Enfin, des PC étaient en libre accès pour jouer à vos jeux favoris et gagner des bons d’achat LDLC.

Steichen s’occupe de vos yeux

Société française, Steichen propose des lunettes spécialisées en filtre anti lumière bleu des écrans. Les lunettes peuvent être portées par diverses personnes, tant ceux qui jouent beaucoup par jour ou même ceux travaillant plus de 10h par jour devant un écran. De plus, elles peuvent être aussi adaptées à votre vue et remboursées par la mutuelle.

Scoup Esport et leurs pc de location

Au total, ce sont 10 PC gaming en libre accès qui étaient mis à disposition pour que vous puissiez jouer et affronter vos amis sur les grands jeux du moment. Des tournois étaient organisés tout au long de l’événement notamment sur League of Legends, CS:GO ou Rocket League. A la clé, des lots à gagner comme des claviers, casques ou souris ! De plus, le stand proposait de vous faire découvrir « Genetic Disaster » du studio indépendant Team 8.

Des stands pour affronter vos amis !

Et si vous aviez envie de vous amuser en groupe ? Les autres stands en dehors des écoles présentes vous proposait de retrouver des tournois en affrontant vos amis ! Entre autre, le stand Omen, Rush eSport ou Lenovo ont accueilli le public à bras ouvert et ont fait gagner des équipements comme des souris, des casques…

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -