Lyon e-Sport 2019 – Dates, programme et nouveautés !

La Lyon e-Sport revient en forme pour son édition 2019 ! Comme l’année dernière, elle se tiendra à la Cité des Congrès, du 22 au 24 février 2019 ! League of Legends et Fortnite seront encore à l’honneur, et ce accompagné d’un cashprize titanesque de 50 000 € !

La Lyon e-Sport 2019 reste dans nos coeurs une des LAN les plus attendues de l’année. Elle concentre toute la passion pour les jeux vidéo et l’esport, grâce au travail des bénévoles, des joueurs, des influenceurs et du public. Le tout dans un subtil mélange de compétition, de divertissement et de culture vidéoludique.

Elle aura lieu du 22 au 24 février 2019, encore une fois dans la magnifique Cité des Congrès.

Un tournoi League of Legends et Fortnite:Battle Royale

Comme l’édition 2018, la Lyon e-Sport 2019 proposera aux joueurs de s’affronter sur les jeux League of Legends (le jeu sur lequel la LES s’est positionnée depuis bien longtemps) et Fortnite (la nouveauté 2018) !

L’année dernière, c’était Team LDLC qui avait remporté la première étape de l’Open Tour de League of Legends, et Oserv qui avait triomphé lors du tournoi Fortnite ! Les cartes seront rebattues pour l’édition 2019, et ces deux équipes devront tout donner pour conserver leur titre !

L’année 2018 a été semée d’embûches pour la Lyon e-Sport : les problèmes de réseaux auront terni l’image de la LAN, connue pour exceller dans ce domaine. Mais la Lyon e-Sport 2019 a tout prévu de ce côté ! L’événement comptera sur « une fibre dédiée de 10GB et des équipements coeur de réseau flambants neufs ». Une seconde fibre de backup de 10GB sera également à disposition en cas de pépin avec la première !

Tout devrait donc se dérouler sans encombres cette année ! Un gros soupir de soulagement pour tous les acteurs présents.

La scène League of Legends de l’édition 2018 de la LES

Zone Expo, nouvelle scène et hall supplémentaire

Les équipes de l’association prouvent encore une fois qu’ils ne se reposent jamais sur leurs acquis. La scène de l’amphithéâtre 3000 sera renouvelée pour garantir un maximum de plaisir aux spectateurs et la zone expo sera de retour pour permettre à ceux qui le désirent de tester les derniers jeux vidéo en date sur des machines dernier cri.

Les streamers et youtubers seront aussi de la partie pour vous proposer un show aussi endiablé que l’année dernière ! Si certains se plaignaient d’un manque de place lors de l’édition 2018 (difficile de jouer avec ZeRatoR qui s’époumone derrière vous), rassurez-vous ! Un hall entier supplémentaire viendra s’ajouter à l’espace précédemment alloué. Plus d’espace qui permettra de jouer dans les meilleures conditions et de se concentrer sur le jeu.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Dates : du 22 au 24 février 2019
  • Lieu : Centre des Congrès de Lyon – 50 Quai Charles de Gaulle, 69003 LYON
  • Tournois : League of Legends & Fortnite
  • Cashprize : 50 000€ (40k LoL & 10k Fortnite)
  • Ouverture inscriptions joueurs : 14 décembre 2018
  • Ouverture billetterie spectateurs : 15 décembre 2018
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.