Esport

    Lors de la Lyon eSport notre équipe présente sur place a pu rencontrer différentes personnalités et leur poser quelques questions autour de l’événement principalement.

Millenium à la Lyon eSport

    Millenium était présent lors de la Lyon eSport pour retransmettre sur leur WebTV le Challenge France et la Lan et également avec leur équipe qui a gagné le Challenge France contre InFamouS. Ils avaient un stand Web TV et un stand pôle rédaction.  Nous avons profité du calme du dimanche matin pour  échanger quelques mots avec Callysto, cadre de la rédaction. Millenium s’est déplacé à la Lyon eSport qu’il considère comme l’événement eSport le plus important en France. Leur travail consiste à retransmettre et analyser les matchs du Challenge France et de la Lan sur leur Web TV.

    Callysto est surtout là pour organiser le stand et encadrer les différents bénévoles qui travaillent avec Millenium. Elle s’occupe également des interviews, comme par exemple celle de la gagnante du concours de cosplays, Lady Sundae. Elle est là en responsable.

Lyon eSportL’équipe de Millenium encadrée par Callysto (en bas à gauche) présente à la Lyon eSport

Interview de l’équipe de rédaction Millenium

Q : Qu’est ce que Millenium attend de la Lyon eSport, en terme d’événement ?

R : Comme expliqué au dessus Millenium se déplace à la Lyon eSport car il l’a considère comme l’événement eSport le plus important de l’année en France. L’équipe de Millenium souhaite rencontrer le plus de personnalités possibles et profiter du spectacle offert et de l’ambiance très intense. 


Q : Millenium est-elle contente de la prestation de leur équipe lors du Challenge France ?

R : Bien que l’équipe Millenium ait gagné le Challenge France contre InFamouS en 3/0, la structure n’est pas satisfaite pour autant du jeu qu’elle a donné. Les joueurs étaient fatigués et pas au plus haut de leur forme et contre toute attente ils n’ont pas écrasé leur adversaire en 20 minutes. Les InFamouS se sont très bien défendus et certains matchs étaient même très serrés. Au final le contrat a été rempli par les joueurs dans les faits mais dans la manière ce n’était pas la prestation qu’ils auraient aimée offrir au public. Les joueurs étaient assez déçus de leurs matchs dans l’ensemble.


Q : Millenium n’a pas eu l’exclusivité en terme de retransmission TV des matchs sur l’ensemble du weekend. L’organisation de la Lyon eSport a le stream officiel avec notamment DFG, et O’Gaming pour la soirée du Challenge France. Comment le ressent-il ?

R : Millenium est en effet actuellement en période de transition. Cette baisse d’activité a porté un coup à leur notoriété.  Elle est dû au déménagement des locos, anciennement basés à Marseille et aujourd’hui à Paris. Le fait que Millenium ait été rachetée par Webedia a également contribué à cette baisse. Au moment ou l’eSport est en plein essor, de nombreuses structures naissent et se développent pour répondre aux attentes d’une communauté de plus en plus exigente et nombreuse. Cette évolution a mis du temps à parvenir chez Millenium, ce qui explique également leur légère décote. Mais Millenium se relève, elle est prête à repartir de plus belle. Il s’agit bien d’une période de transition plus qu’autre chose.

    Malgré des résultats assez décevants en terme de prestation, Millenium reste l’équipe favorite. Et la structure demeure aujourd’hui encore un pilier compétitif et médiatique de la scène française. Nous remercions Millenium à travers Callysto d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -